Restriction / voyage en Polynésie fin août covid

Forum Polynésie française

Bon jour oui on peut se déplacer entre îles si on est vaccine shema vaccinal complet et on peut être en transit à tahiti et moorea, mon agence vient de me l’envoyer

Bonjour je suis au même stade que vous voyage reporté d’un an est départ prévu le 19 septembre aussi!
J’espère que l’on va passer entre les gouttes… je me doonne jusqu’à début septembre pour prendre une decision, je regarde chaque message de Christian!!

@Maya

Oui! Fingers crossed!

Comme il leur faut 1 semaine avant de décider de nouvelles mesures, et ensuite une semaine pour les annuler, ça peut passer! Faut juste pas qu’ils traînent trop.

La Nouvelle Caledonie envisage de rendre la vaccination obligatoire pour un retour à une vie normale . Enfin des gens sensés! Allez, on reste tous optimistes!
Patou

Bonjour, Vous voyagez sur quelle compagnie ?
nous on voyage sur air Tahiti nui mais billet non remboursable et non échangeable. J’ai réussi l’année dernière à le reporter parce que comme il passait par le Canada au lieu des stages li vol était décalé de plus de 3h.
mais cette année si on annule je sais pas ce que je vais trouver comme excuse surtout si les vols ne sont pas annulés Donc on reste motivés et optimistes

Bonjour

Les déplacements inter îles concernés sont au départ de Tahiti vers les autres îles et archipels. Pour les touristes ça ne change rien, aucune restrictions puisque tu es vaccinné

christian

Bonjour est ce que vous savez si les excursions bateaux privés le week-end sont interdit sur fakarava merci

Bonjour Maya

Tu as annulé ton vol uniquement du fait qu’il passait par Vancouver en lieu et place de LAX?, et d’une modif horaire de 3h?

Si les conditions devaient se durcir, tu auras sans probléme de la part d’ATN, un report de dates.

christian

Bonjour Maya

Tu as annulé ton vol uniquement du fait qu’il passait par Vancouver en lieu et place de LAX?, et d’une modif horaire de 3h?

Si les conditions devaient se durcir, tu auras sans probléme de la part d’ATN, un report de dates.

christian

Bonjour Corinne

Suite aux nouvelles restrictions imposées le weekend sur certains atolls/îles,

Les déplacements au sein des hébergements touristiques et les accès aux activités et plages/piscines des établissements touristiques sont autorisés à leurs clients (à vérifier avec l’hébergement).
J’ai contacté certains hébergeurs et TO, ils attendent des éclaircissement sur le point activités.

Dimanche dernier, premier confinement, les plages étaient occupées par quelques touristes, et locaux
Activités du jour, pêche, bronzette, ballade sur la plage, snorkeling, kayak sur le lagon.

christian

Merci beaucoup, on espère qu’on pourra faire les excursions même si il faut qu’on les prenne en privé nous sommes 6 adultes, merci :crossed_fingers:

Bonjour Maya

christian

[/quote]

Non je l’ai annulé parce que la situation était incertaine l’année dernière en septembre. Mais comme mon billet n’était ni remboursable ni modifiable j’ai vu que dans les conditions de vente le changement de plus de 3h (ou 6 heure je sais plus était un motif valable pour reporter.

j’espere qu’il ne chipoteront pas en cas de confinement trop strict si je souhaite reporter. Mais franchement je ferais tout pour partir cette année

Non je l’ai annulé parce que la situation était incertaine l’année dernière en septembre. Mais comme mon billet n’était ni remboursable ni modifiable j’ai vu que dans les conditions de vente le changement de plus de 3h (ou 6 heure je sais plus était un motif valable pour reporter.

j’espere qu’il ne chipoteront pas en cas de confinement trop strict si je souhaite reporter. Mais franchement je ferais tout pour partir cette année

[/quote]

Bonjour Maya

De ce côté là, si confinement strict et seulement dans ce cas, ATN reportera ou peut être remboursera le vol sans souci.

Finalement tu auras pu sans probléme partir l’année derniere, C’est dommage.

christian

Et oui c,est ce que je me dis depuis l’année dernière mais qui aurait pu penser que un an après nous serions toujours au prise avec cette pandémie …

Bonjour à tous,

Notre dernière excursion en PF (vallée de Papeeno) avait bel et bien été annulée dimanche 15 août en raison du confinement à Tahiti. C’était le tout début de ces mesures sanitaires. Nous avons eu la grande chance de passer à travers les gouttes pendant près de 6 semaines.
Bon courage à tous. Fingers crossed

Anne Claire

Bonjour

Je suis comme vous tous dans l expectative, je devrais partir le 7 septembre et l agence me propose d attendre jusqu au 1 septembre pour une éventuelle annulation, suivant les directives actuelles valables jusqu au 31 août, je n aurais qu’ une excursion à huahine qui serait annulée
Qu’ en pensez vous ?
PAS envie de me retrouver bloquée en confinement complet…
Bon courage tout le monde…

Bonjour pareil pour nous, départ le 04 09 juste impacté à fakarava donc peut être changement pour tikehau. Notre agence nous a dit d’attendre le 31 août aussi et on verra :crossed_fingers:

Bonjour Maya

Evites put être de prendre à la lettre tous les posts alarmistes, de ce forum, pronant les demies mesures prises et laissant entendre que le pire va arriver. Et par voix de fait que la PF va refermer ses frontiéres.

christian

Bonjour,

La même inquiétude pour nous. Départ prévu le 30 août, l’agence ne semble pas vraiment inquiète et me dit que l’ensemble des restrictions sont applicables jusqu’au 31 août… À croire qu’au 31 août minuit le covid aura disparu !

J’essaie en vain de connaître les modalités (coût) d’un report… Mais ça ne semble vraiment pas être une priorité pour eux dans la mesure où les frontières sont ouvertes, sans parler du fait que les assurances ne marches pas non plus car sur le papier nous pouvons partir !

Sans vouloir être pessimiste, je doute fortement que la Polynésie puisse se sortir de cette situation sans un confinement strict. La situation actuelle ne me semble pas viable jusqu’au 19 septembre (date de notre retour).

Bref, je suis complètement désemparée face à cette situation. Pour l’instant nous sommes obligés de partir si nous ne voulons pas tout perdre ! Quand le rêve tourne au cauchemar.

Bonjour
Comme vous je suis dans l expectative, je devrais partir le 7 septembre et mon agence me propose d attendre le 1 septembre et la fin des préconisations actuelles au 31 août et voir où en est la situation…
Dans l état actuel des choses , je n aurais qu’ une excursion à huahine qui serait annulée, mais je n ai pas envie non plus de me retrouver en confinement complet …
Je suis vraiment en plein doute …qu’ en pensez vous ? Si certains sont partis récemment, comment cela se passe t il ?
Merci pour vos réponses

Une amie y est actuellement et son voyage se passe bien. Quelques changements de programme par rapport au confinement le week-end.

J’aimerais tellement y croire mais j’ai quand même l’impression que la situation est déjà hors de contrôle sur place dans les hôpitaux et que ça va se finir de manière radicale comme en Martinique.

Si seulement ils pouvaient nous assurer que l’eventuel confinement ne s’appliquerait pas aux touristes ça serait plus simple :smiley:

Bonjour

N’allez pas croire qu"on ramasse les gens à la pele sur place.
La vie au quotidien est tout à fait normale si l’on fait abstraction du port du masque et gestes barriéres qui sont appliquées comme en Métropole.

Vous serez en vacances, hormis ce confinement weekend jusque fin aout, les mesures ne devraient pas concernées le tourisme et activités, mais des eclaircissement sont attendus par les professionnels du tourismes,

Ce qui n’était pas le cas dimanche dernier ou aucune activité via un TO n’était autorisée.
En étant en hotel ou pension bord de mer , on pouvait se baigner en lagon, piscine, kayaker, snorkeler, ballade sur la plage, bronzette et si hébergement dans les terres randonnées,bagnade riviére, ce fût le cas dimanche dernier.

christian

Bonjour,
je fais sans doute partie des gens qualifiés d’“alarmistes”!
Alors que je pense simplement avoir de bonnes infos, un entourage capable d’analyser la situation sanitaire et … les pieds sur terre!
En 2020 j’ai annulé la veille du départ parce que la métropole allait être confinée ke jour de mon départ, et que personne ne pouvait garantir que j’aurais un vol de retour.
J’ai tout reporté (et rien perdu - à partir 20€ de frais chez Ecocar!-).

Cette année encore, en octobre j’attendrai d’être à J-1 ou J-2 avant de prendre une décision!
Jusque là, nous suivrons les infos chaque jour par voie officielle et également auprès de polynésiens dignes de confiance.

En ce moment, nous avons plusieurs amis ou connaissances malades là-bas. Et donc, confinés.Dont un petit garçon de moins de 10 ans.
Quand on apprend que le hall de l’hôpital a été transformé en service hospitalier pour accueillir les malades, on peut comprendre que la situation est grave.Ce n’est pas alarmiste, c’est factuel.

Un taux d’incidence de 2800 c’est factuel également. La question est donc de savoir si le gouvernement va privilégier la santé des polynésiens (et des touristes), ou la santé du secteur du tourisme.
On ne peut pas prédire l’avenir aujourd’hui (La réponse se trouve dans la boule de cristal)!

On peut juste attendre jusqu’à la veille du départ pour décider quelque chose!

Avec toute ma solidarité
Patou

Merci beaucoup pour votre retour. Avez-vous souscrit à une assurance particulière afin de limiter les conséquences financières du report ?

En réalité cette question financière est ma principale préoccupations car je ne pourrais pas m’offrir un second voyage de noces.

Bonjour,
Personnellement je n’ai pas pris d’assurance spéciale pour ce voyage là ! Pour un autre voyage en Tanzanie, oui, annulation et couverture médicale + assistance/rapatriement ( chez Chapka, mais à prendre dans les 48h). Pour la Polynésie je n’ai réservé que des prestations annulables/ remboursables ou reportables sans frais. Pour les pb médicaux en Polynésie nous avons une excellente assurance perso, une excellente assurance CB, et nous demandons à notre mutuelle une attestation d’accord de prise en charge avec la sécurité sociale de Polynésie ( il y a un formulaire spécial).

Cordialement,
Patou

PS Pour les sceptiques, voir le JT ce soir!!!

( JT sur A2!)
Tres édifiant. Hélas.

On va peut-être se rabattre sur la Tanzanie et Zanzibar, départ le 04 09 est ce que tu pourrai nous donner des conseils, on a vu 1 nuit kilimanjaro puis parc arusha puis tarangine puis 2 nuits serengeti puis 1 ngorogoro et 8 nuits zanzibar. Merci

Attention avec la Tanzanie. Beaucoup de cas de covid !

Bonjour Corinne,
Je te réponds demain en MP, OK?Patou

Oui merci

Bonjour tout le monde
nous avons organisé notre voyage de noce en Polynésie départ le 9 septembre … les nouvelles sont mauvaises et le stress est à son comble … comme vous tous je ne sais plus quoi faire … attendre … annulé … reporté… la décision est tellement difficile mais les annonces vont tomber à 16 h en Polynésie encore plus de restrictions espérons qu’elles laissent un laisse passer pour les touristes

Nous aurions dû être dans l’avion en ce moment pour notre voyage de noce également. Afin de pouvoir en profiter pleinement nous avons préféré annuler / reporter (on ne sait pas quand). La décision a été difficile à prendre car nous avons déjà subit un report de mariage mais nous voulions avoir l’esprit léger pour ce voyage. La décision est propre à chacun et à ses contraintes. Ici peu de congés et une somme non anodine donc la balance a penché vers le report même si cela bouleverse les plans de vie.
Bonne réflexion à tous.

Nous aussi nous partons le 9 sept. Allez o y croit ! Ca va le faire : )
J espere …

Honnêtement je ne sais plus quoi penser

Comme je vous comprend
je suis tenter aussi par le report mais nous avons décider d’attendre le 1 et septembre pour prendre notre décisions sinon nous pensons partir aux Seychelles pour nous consoler ( s’il est possible d’aller la bas parce que je croit que sa flambe aussi de ce côté )

Voic le communiqué officiel … je ne sais pas quoi en penser c’est relativement clair pour les touristes qui sont sur place mais pour ceux qui vont arriver ??

si quelqu’un a une opinion je suis preneuse.
sinon nous aussi cette année nous attendrons la dernière minute pour voir si on annule ou pas. La question du remboursement du vo, se posera mais bon …

Communiqué | Press / Trade Release - 20 août 2021
Renforcement des restrictions à Tahiti Et Ses ÎlesVoir correctement ce message Renforcement des restrictions à Tahiti Et Ses ÎlesDans le cadre de la lutte contre la propagation du coronavirus COVID-19 en Polynésie française, le Haut-Commissaire et le Président de la Polynésie française ont annoncé lors de l’allocution du vendredi 20 août leur décision de renforcer les restrictions en cours à compter du lundi 23 août :MESURES DE LIMITATION DES DEPLACEMENTS ET DES ACTIVITES UNIQUEMENT DANS LES ÎLES DE LA SOCIETE : A compter du lundi 23 août au lundi 6 septembre 2021, les déplacements seront restreints aux seuls motifs impérieux (professionnel, familial, santé et achats de première nécessité). Ces mesures sont susceptibles d’être reconduites en fonction de l’évolution de la situation sanitaire. Les frontières de Tahiti Et Ses Îles restent toutefois ouvertes à l’international et les vols commerciaux peuvent continuer à opérer. Les touristes qui sont déjà dans nos îles peuvent poursuivre leur séjour, dans le respect des restrictions en place.Sont autorisés notamment :Les déplacements au sein des hébergements touristiques. Les activités au sein des hôtels sont maintenues (plages/piscines/lagons des établissements touristiques sont autorisés à leurs clients, sous réserve que les espaces soient délimités). Les déplacements de ou vers l’aéroport ou la gare maritime (les attestations couvre-feu et confinement sont disponibles sur le site du Haut-Commissariat).Les touristes dont le séjour implique un changement d’hébergement seront autorisés à se déplacer et à effectuer le vol domestique sur lequel ils ont une réservation.Ces restrictions de circulation renforcées ne s’appliquent pas aux autres archipels.LES CROISIERES SONT SUSPENDUES sur toute la Polynésie françaiseLE COUVRE-FEU est modifié de 20h à 4h du matin sur toute la Polynésie françaiseDes précisions concernant la déclinaison de l’ensemble des mesures seront apportées dès demain dans une autre communication.

Bonjour Patou

Tu sembles penser n’être que la seule à pouvoir analyser la situation!

Ah oui pour être alarmiste, tu es alarmiste, tu as de bonnes infos, mais franchement relayer de telles infos n’apportent que du stress aux futurs voyageurs. Quel intérêt pour leur voyage?

Je le redis on ne ramasse pas les gens à la pêle ici.

Alors maintenant c’est acté le confinement vient d’être déclaré pour quinze jours sur toutes les îles de la Société; Mais les touristes peuvent rester dans leur hébegement, et les déplacements inter îles sont autorisés.

Des plans B sont toujours possibles sur les Tuams, Gambiers, Marquises, Australes;

Bien à toi

christian

Bonjour Christian,

Désolée pour toi.
Mon intention n’est pas d’apporter du stress, mais des infos fiables, qui permettent à chacun de prendre une décision en fonction des désagréments encourus.

On ne ramasse pas les morts à la pelle, ce n’est pas la peste du Moyen-âge, mais les malades tu ne les verras pas car ils sont soit confinés chez eux, soit à l’hôpital. Effectivement un confinement vient d’etre décidé et cela me semble logique ( c’était prévisible!).
https://la1ere.francetvinfo.fr/polynesie/confinement-du-23-aout-au-6-septembre-pour-toutes-les-iles-de-la-societe-1084144.html

Si je devais partir ces jours-ci, il est évident que je reporterais mon voyage, qui ne se ferait pas dans de bonnes conditions.

En espérant simplement que cette mesure soit efficace, que les soignants tiennent le coup, et que la situation s’améliore pour les Polynésiens! Cordialement et bon courage,
Patou

Bonjour à tous,
Nous devrions partir le 4/09, a 4, pour plonger essentiellement, et commencer par 6 jours sur Tahiti.
Je pense que vous avez tous les deux raison :slight_smile:
Patou, oui c’est factuel et sage. Christian, oui il faut garder l’espoir. Nous allons contacter notre agence pour étudier les options et prendrons la décision au plus près de la date limite. Merci à tous pour les infos partagées et le récit de vos expériences.

Sujets suggérés

Services voyage