Retard Ferry Naxos Athènes?

Forum Grèce

Hello,
Je pars à Naxos en mai, mon vol de retour le 18 mai vient déjà d’être décalé à 20h20 (au lieu de 12h00)…
Je pensais au départ rentrer la veille à Athènes, mais je me dis qu’autant rester à Naxos et partir le matin même en ferry, il y en a visiblement 2, je pensais prendre celui de 9h30 en me disant qu’au pire il y avait celui de 13h30:
Bluestar 9h30>15h00
Seajet 13h30>16h55
Pensez-vous que c’est ok en terme de timing? J’ai vu que des ferry étaient retardé voire annulés, mais je ne me rends pas compte exactement.
Merci d 'avance pour vos précieux conseils!

Bonjour

Perso je trouve cela risqué. C’est faisable mais risqué. On ne peut pas prévoir le retard ni l’annulation des bateaux. Les compagnies n’annulent pas par plaisir c’est souvent indépendant de leur volonté et dus aux aléas de la météo qu’on ne peut évidemment pas connaitre aussi logntemps à l’avance.
Et qui vous dit que l’horaire de votre vol ne va pas etre modifié une fois de plus?

En prenant le blue star et en supposant qu’il ne soit pas en retard, vous ne serez pas sur le quai du Pirée à 15h pétantes, le temps de descendre etc. il sera 15h30 environ. Puis prendre un bus, le métro ou un taxi pour l’aéroport… le mieux est évidemment le taxi, compter environ 45 minutes de trajet quand ça roule bien… Donc dans le meilleur des cas et sans aucun problème vous etes à l’aéroport à 16h15 au mieux… donc c’est assez large mais ça reste risqué selon moi.
Après des tas de gens le font sans aucun souci, mais il suffit que ce jour là ça se passe mal et vous vous retrouvez à payer un nouveau billet d’avion…

bonjour

c est faisable avec le blue star mais bien sur il y a toujours un risque de retard voire annulation pour cause meteo voire greve des personnels naviguants
quoiqu il en soit il faut ausi prevoir d etre 2 h avant à l aeroport pour l enregistrement car certains jours il y a enormément de queue ( si vous prenez aegean )car les enregistrements des vols nationaux et internationaux se font aux memes comptoirs d ou’ des queues conséquentes

Bonsoir,
Merci pour vos conseils, je rentrerais donc la veille à Athènes pour être plus tranquille :slight_smile:
Belle soirée!

Bonsoir,
Merci beaucoup pour vos conseils, je vais donc rentrer ka veille pour être plus tranquille :slight_smile:
Belle soirée!

Sujets suggérés

Services voyage