Bonjour,
Ayant eu un retard de 3h 40 sur le vol Flybe BE3204 le 31 juillet 2019 , une lettre recommandée avec A-R à été envoyée à l’adresse en France. Le courrier à été refusé par le destinataire.
Donc j’ai fait une réclamation sur le site de la compagnie et la réponse est la suivante vol retardé " en raison d’une atteinte à la sécurité sur le vol précédent opéré. …" " les menaces à la sécurité sont classées comme une circonstance extraordinaire dans la liste des circonstances extraordinaires de la CA A. C’est le numéro 8"
Il s’agirait d’une substance trouvée …intervention des pompiers. .
La compagnie aérienne est d’accord sur le retard de 3h43.
J’aimerais savoir si je peux faire valoir que le vol précédent n’est pas mon vol.
L 'article 8 citée existe t’il vraiment dans le règlement européen?
Si oui peut-être on me mettre le lien car je ne le trouve pas.
Merci de votre aide et bon voyage à tous
pascalclic2
tu fais comme si ca n existepas et tu continues ton dossier et ta reclamation!
la page dédiée aux questions fréquentes sur le même lien
Cordialement
bataillet075
Merci pour vos conseils et votre réactivité.
Il me reste à répondre et mettre en forme tout ça en bon anglais.
Cordialement
gilloraymondo6
Bonjour,
La langue utilisée pour formuler votre réclamation, ne dépend pas de ce que veut, ou ne veut pas la compagnie aérienne !
La langue utilisée doit être celle du pays dont vous envisagez de saisir la justice si votre réclamatiobn n’aboutit pas.
Vous avez le choix entre le tribunal dont relève;:
l’aéroport de départ
l’aéroport d’arrivée
le siège social de la compagnie
tandis qu’un point important est l’existance d’une adresse officielle de la compagnie dans le pays dont vous saisissez la justice (pour l’exécution du jugement face à un condamné récalcitrant)