Rethymnon + bus avec enfant

Forum Crète

Bonjour tout le monde,

Nous avons eu le plaisir de séjourner 15 jours, 2 années de suite, à Rethymnon et souhaitons y retourner cette été en août, bien conscients que ce n’est pas la meilleure période mais faute de mieux…
Il y a 10 ans, nous avons voyagé un peu “à l’arrache”, c’est à dire en cherchant parfois un hébergement une fois sur place. Cette année, ce n’est pas la même configuration puisque nous avons maintenant une petite fille de 3 ans. Nous ne resterons qu’une semaine, pour profiter principalement de la plage et de l’accueil toujours très chaleureux des crétois.
Nous arriverons par Héraklion. J’attends des promotions pour les billets d’avion mais cela va être difficile je pense d’avoir un bon prix puisque nous souhaitons un vol direct et en journée (bcp arrivent au milieu de la nuit). J’ai pu constater que les prix des taxis avaient significativement augmenter en 10 ans (il faut compter maintenant 100€/trajet). Aussi, je souhaiterais connaître votre avis sur le transfert en bus. Est-ce facile de rejoindre Rethymnon par ce moyen de transport (nous ne parlons pas ou très peu anglais !), et surtout sûr ? Je garde un souvenir épique de la conduite crétoise lol puisqu’à l’époque, nous louions systématiquement une voiture, ce qui ne devrait pas être le cas cette année.
Nous allons probablement loger à la Casa dei Delfini, d’où je garde un très bon souvenir. Elle n’est pas très loin du vieux port, mais je n’arrive pas à me souvenir si c’est loin de la belle plage de sable à l’est de la ville ? Notre fille a l’habitude de marcher, mais je tiens compte aussi de la chaleur.
Un grand merci pour votre aide.

Kaliméra,

Des promos en plein mois d’août !!! Certes il y en aura, mais beaucoup moins que pour d’autre périodes .

Et si c’est le cas, faudra que vous passez beaucoup de temps devant votre ordi car ça va vite .

Sinon, il y a Easyjet qui fera Paris - Héraklion à cette période .

Pensez aussi à Ryanair en Paris - La Canée : il y a 10 jours, on trouvait encore à 49,00€ par personne par trajet

P.S.

Sachez quand-même qu’à ce jour, dans la plupart des destinations en Grèce, les “Radio’Brodequins” annoncent une augmentation du nombre de vacanciers à 20% : réel ou pas, personnellement je n’y crois pas à tant que ça, mais … je peux me tromper

En réponse à votre question, en bus il faudra

  • prendre un bus bleu de l’aéroport, et descendre à la gare routière : facile dans le sens oû le bus est tout près de la sortie aéroport .

Par contre, à partir de là oû vous devrez descendre pour rejoindre le terminus, il faudra marcher environ 200m

  • prendre le bus, de la gare routière Héraklion jusqu’à la gare routière de Rethymnon : facile comme bonjour, billet à prendre dans la gare, avec départ toutes les heures (ou 30min)

  • il faudra penser comment aller du terminus Rethymnon jusqu’à votre lieu d’hébergement

Comme vous pourrez le voir sur le lien qui suit, le Casa Dei Delfini n’est pas loin du terminus (à gauche sur la carte, là oû il a la photo d’un bus) mais n’est pas tout proche non plus (pensez aux bagages, enfant, fatigue etc) .

La plage de Rethymnon est beaucoup plus à droite de la rue S. Venizelou (point 23) : à partir du point 23, il faut rajouter environ la même distance entre le point 16 et le point 23 .

Du 16 au 23, il faut compter environ 10-15 à pieds

http://www.rethymnoholidays.gr/_global_images/_images/apartments/rethymno-town.jpg

Normalement le taxi Aéroport-Rethymnon coûte aux environs de 85,00€, bien que cela dépend de “la tête” du client

Bonnes vacances

Cordialement

Filos

Ou avez vous vu un vol Ryanair entre Paris et Chania?Je ne trouve que Marseille

Merci Filos pour ces informations très précises ! Je vais essayer de me renseigner pour trouver un véhicule de location à la journée, que nous utiliserions pour les transferts, mais je ne sais pas si c’est possible !

J’ai été voir pour Ryanair, mais en effet il n’y a pas de départ depuis Paris. Je pense que je vais passer par Transavia. Cette compagnie n’a pas l’air d’avoir mauvaise réputation !

Dans mes souvenirs, la plage de sable me paraissait plus près de mon lieu de résidence. Si j’ai bien compté, nous en avons pour environ 30 mn de marche. Ma fille a 3 ans, cela devrait être faisable mais je me méfie de la chaleur. Il y a aussi, si je ne me trompe, une petite plage jusqu’à côté du port ?

En tout cas, encore merci de m’avoir aidée à avancer. De lire ce forum et de revoir les magnifiques paysages crétois, cela nous donne envie de prolonger notre séjour car une petite semaine, c’est très court !

Bonjour,le plus judicieux serai de prendre un taxi de l’aéroport jusqu’a la gare routière et de là prendre le bus vers rethymno.Faite vous simplement bien préciser que le bus s’arrête bien dans rethymno et non pas à misseria qui est un arrêt sur le bord de la national,puis comme le dis Filos votre hôtel n’est pas loin.pour des promotions de billets en aout cela sera plus difficile
bonnes vacances

Sujets suggérés

Services voyage