Réthymnon ou périphérie pour loger ?

Forum Crète

Bonjour à tous,

Que faire? Je suis un peu perdue. Loger dans Rethymnon même ou en périphérie à 10 kms?
Merci de vos retours.

Bonjour,
Rethymnon: ville vénitienne, plate, piétonne; En dehors du port et des artères commerçantes qui mènent à la fontaine Rimondi ou à la Loggia, les rues sont calmes. Les pensions autour de la forteresse sont un peu moins chères (mais ça monte un peu). La ville est petite, on peut se garer en dehors du centre historique facilement.
La côte: à l’ouest, ce sont des falaises et elle n’est pas urbanisée. A l’est, l’ancienne plaine cotière couverte d’oliviers s’est transforméé en un long ruban d’hôtels tous pareils, quelques resorts, des boutiques à pitas et des magasins de souvenirs. La quatre voies bloque l’urbanisation du quartier. Plages quelconques avec transats mais bus urbains très fréquents qui vous laissent au jardin public à l’entrée de la vieille ville. Hélas pris d’assaut, il faut faire la queue pour attraper le 2° ou le 3°.
J’ai essayé un de ces hôtels en 2017 pour faire plaisir à ma fille (elle voulait une piscine et il me restait des sous) Chambres standards et petit déj inclus pour pas cher mais j’ai découvert que la majorité des clients s’alcoolise au bar jusque tard dans la nuit.
Si vous avez une voiture de location, les villages de l’intérieur sont très beaux et ont gardé leur ambiance crètoise: Arméni, Roussospiti… offrent une large gamme d’hébergements.
Un café pour les papis, une taverne familiale, un “supermarket” de 12 mètres carrés et c’est bien suffisant pour découvrir la Grèce.
Bonne préparation de voyage.

Salut
Quel âge avait Rimbaud?
Un peu léger comme infos dans votre question pour vous conseiller quoi que ce soit… Quelles sont vos aspirations? Durée? Rando? Fête? Farniente? Alcoolisation? Danse? Equitation? Dentelle? Gastronomie? Tricotage? Boxe? Musée?
Gilles

Sujets suggérés

Services voyage