Grand Merci à ceux qui pourront me répondre. Je pars samedi pour Punta Cana avec Air France - Expedia hôtel Paradisio - 2 semaines.
Dois je payer des taxes à l’arrivée et au départ -avec Air France on me dit que tout est inclus???
Je dois payer mon transfert en taxi. Y a t il des distributeurs à carte à l’aéroport?
3 .Quel budget pour rejoindre l’hôtel en taxi???
gilloraymondo2
Bonjour,
-Au départ des aéroports, les taxis vous annoncent toujours un prix en dollars US. Et d’ailleurs, d’un aéroport ou pas, les “taxis touristiques” annoncent toujours le prix en dollars US. Vous n’avez donc pas besoin de distributeurs qui ne vous donneraient que de l’argent en pesos… Au départ des aéroports, vous n’avez pas le choix des moyens de transport : taxi uniquement.
Les taxis exercent dans le cadre de syndicats qui s’opposent avec force, et succès, à la desserte des aéroports par les transports en commun. Un taxi ne peut attendre et charger des clients que s’il est membre du syndicat de taxis attaché à l’aéroport… Je ne parle pas, bien sûr, des services de transfert, car là, il ne s’agit pas de taxis.
On devrait plutôt appeler “voiture de location avec chauffeur” les “taxis touristiques” car, à l’exception des trajets aéroport-hôtel, ils proposent toujours l’aller retour en vous attendant sur place pendant des heures.
En effet, ils pratiquent des tarifs trop élevés et ils passent donc leur temps à attendre en station au lieu de travailler. Alors, vous attendre sur place ou attendre en station… Là au moins, ils sont sûr d’avoir un client, plutôt que de rentrer à vide…
Et ce n’est pas la peine de leur expliquer qu’ils devraient pratiquer des tarifs plus raisonnables pour travailler car ils ne peuvent pas comprendre : Tous les touristes qui sont là sont immensement riches et ne savent pas quoi faire de leur argent puisqu’ils ont pu venir là et dépenser, pour une journée de vacances, l’équivalent d’un mois de salaire d’un ouvrier non qualifié.
Bon, qu’ils pensent comme ils veulent et à l’exception des trajets de et vers l’aéroport, vive les guaguas (minibus qui ne coûtent quasiment rien) autocars, et motoconchos.
la taxe d’entrée est de 10 dolars US par personne (y compris enfants), la taxe de sortie est de 20 dollars US. Par tolérance, mais uniquement par tolérance qui peut prendre fin à tout moment sans préavis, on peut payer en pesos ou en Euros, mais ce ne sera pas favorable (pa exemple on tarifiera 1 euro = 1 dollar US !!!)
Les compagnies aériennes ont des politiques variables à ce sujet. Si vous avez acheté un package (avion+transfert+hôtel) la plupart de temps, la taxe d’entrée aura été payée pour vous mais pas la taxe de sortie. En cas de vol sec, ce sera, la plupart du temps, le contraire.
En dehors de cet aspect taxes d’entrée et de sortie + taxi touristique, vous aurez toujours intérêt à payer en pesos, et à utiliser les guaguas (minibus), autocars (longs trajets) ou motoconchos (moto taxis pour les trajets urbains courts) plutôt que les taxis touristiques aux prix franchement exagérés (nettement plus chers qu’en France).
En RD, oubliez votre carte visa qui ne vous servira qu’en dépannage. Emmenez un peu de dollars (taxes et taxi) et des euros que vous changerez au fur et à mesure de vos besoins, mais ni à l’aéroport, ni à votre hôtel, sauf pour avoir de quoi payer la motoconcho pour aller à un bureau de change.