Bonjour
je pars donc fin juin, je reste pas mal d’heures en transit à l’aéroport de Lima puis vol vers Tarapoto et ensuite Yurimagas et puis le bateau
Je vais avoir besoin de petites coupures pour les taxis, les repas, comme je ne sors pas de l’aéroport de Lima, j’ai l’intention de changer de retirer où de changer le minimum à l’aéroport, déjà me conseillez vous le distributeur où le bureau de change?
Ensuite, je ne fais que passer à Tarapoto et je reste juste une nuit à Yurimagas, que me conseillez vous de faire, il sera tard à Yurimagas !! et la bateau part de bonne heure le lendemain
dernière question: changer en france en dollars usa avant ou sur place en euros, niveau change quel est le plus interessant, il vaut mieux changer une seule foisje pense, mais qu’en est il des euros dans les petites villes ?
Comme tout le monde, j’ai surtout peur de l’arnaque et d’une agression !! merci
Bonjour Françoise
L’idéal serait de changer dans Lima.
Le taux dans les bureaux de change à côté de la place San Martin sont bien meilleurs qu’à l’aéroport.
2e possibilité, tirer au distributeur à l’aéroport.
Mais il y a des frais suivant les banques.
(Pour notre part, nous sommes à la BNP qui a pour partenaire la Scotiabank en Amérique du sud, et n’avons aucun frais de transaction)
Une autre possibilité, venir avec des dollars,
les dollars sont toujours mieux changés surtout dans les petites villes,
par ex dans des villes comme Tarapoto ou Huanuco, le dollar et l’euro se changeaient au même taux.
Et même, en cas de besoin tu pourras toujours payer en dollars pour te dépanner.
A Paris, tu peux changer rue Vivienne à côté de la bourse, beaucoup de maisons de change, certainement le meilleur taux en France.(éviter le change par une banque , qui va prendre plus de frais d’intermédiaire)
C’est vrai qu’il faut toujours avoir de la monnaie pour payer les petites choses, et ne pas se trouver avec un billet de 100 soles pour une course de 4 soles.
A Tarapoto le change est à l’angle de la place principale à côté de l’église,( à Yurimaguas il n’y a peut-être pas grand chose pour changer.)
Dans un autre message tu t’inquiétais pour loger le plus près possible de l’aéroport, pas de souci pour çà, l’aéroport est pratiquement dans la ville, et tu peux y aller en taxi ou mototaxi pour quelques soles .
Cordialement