Est-il moins dispendieux de changer de l’argent(dollars CA ou US) avec des billets ou avec une carte VISA une fois arrivé au Pérou?
Je n’ai pu avoir de sol peruvien ici au Canada.
Donc je me demande si je prends de l’argent liquide ou si je peux seulement me débrouiller avec ma carte VISA.
Quelles sont les banques ou bureau de change qui ont les meilleurs taux?
Merci si vous avez déjà vécu cette expérience car on n’aime pas donner de l argent inutilement aux banques.
Bonne journée
alexendrine2
bonjour,
nous sommes Français et nous partons dans 4 semaines au Perou.
Nous sommes à la BNP et il y a un accord avec la bank scotiabank “très connue au quèbec” si nous retirons de l’argent dans cette banque nous n’avons aucune commision et il n’y a aucun frais de taux de change. Net de toutes commissions.
quand nous sommes partis au canada nous faisions des retraits que dans ces distibuteurs. au bout de 3 semaines de voyage se sont des sacrées économies.
renseignez vous auprès de votre banque s’il on un accord banque partenaire.
Nous personnellement nous partirons avec quelques soles et nous prendrons sur place l’argent liquide aux distributeurs Scotiabank.
bonne journée
Alex
lolita813
Bonjour JeanFrançois
En complément de la 1ère réponse ,voici mon expérience (sept oct 2017) pour la rubrique sous:
-Les sous: possibilité de retirer en présentant le passeport,chez Scotiabank, 1500 soles, et de revenir le lendemain pour un autre retrait,en fonction du montant maximum CB. Scotia appelle Visa, et donne un ticket CB passé en manuel,plus ticket informatique.Frais de cashadvance. A Cusco exigence de 2 pièces d’identité,que je n’avais pas,le manager s’est montré compréhensif.-Avoir des dollars US m’a rendu service dans le nord,quand je ne trouvais pas de change euro.- Le payement CB ne semble pas répandu.- Sinon avec ma CB banque postale française,retraits par 400 soles avec bcp de frais de la part de la banque (pas trouvé plus,possibilités de 700,m’a-t-on dit,et en plus je devais essayer plusieurs DAB).- Eviter les Globalnet qui taxent en plus 18soles.
CHANGE : J’ai changé les euros à Lima, bureaux de change nombreux rue Ocona, vieille ville près de la place San martin;coupures de 50 € et 100€ (je logeais dans la vieille ville)
Bon voyage
acie4
merci pour le bon plan, je suis aussi à la BNP, donc je vais faire comme vous et retirer dans les distributeurs scotiabank
alexendrine5
Oui n’hesitez pas il y a des scotiabank partout Même à iquitos.
Alex