Retour 1 semaine à Corfou en Grèce

Forum Grèce

bonjour à tous,
petit bilan de ma semaine sur l’ile de Corfou. Nous étions dans un hotel à Dassia en demi pension. Nous avons le 1er jour pris le bus pour visiter la Capitale, nous avons déambulé dans la ville : c’etait sympa. les Grecs aussi. les 2 jours suivants nous avions loué une voiture. Nous sommes allés à Paleokastritsa et sommes descendus juqu’à Pelekas : visite du village puis nous sommes montés au dessus du village (point de vue) pour y admirer la vue coté est et ouest : super jolie. Déjeuner dans une taverne avec une vue juste waouh !!! puis nous sommes allés à la plage ou des bains de soleil sont mis à disposition. Le lendemain nous sommes allés visiter le palais Achillion, puis nous sommes descendus un peu dans le Sud : Benitses, messonghi ou nous avons déjeuner dans une taverne puis direction plage, écarter vous un peu et vous etes seuls au monde. Sommes repartis vers Skala puis rentrés à l’hotel. le lendemain sortie bateau proposée par Héliades, c"était super, avons longé la Cote Nord Est, sommes baignés dans des petites criques à l’eau cristalline. les 2 jours suivants location de scooter, avons longé la cote est jusqu"à Kassiopi puis continué jusqu’à Sidari (canal de l’amour). Le lendemain nous sommes retournés à Paleokastritsa pour y visiter le monastère. Retour sur Dassia pour y déjeuner resto chez Andreas, sa femme parle français, de plus vous pouvez bénéficier des transats. J’ai bcp aimé cette ile. Points positifs : nous avons trouvé qu’il n’y avait pas bcp de monde (dernière semaine de juillet), il y a des plages et criques super belles, propres, sortez des sentiers battus !!! les grecs super gentils. L’ile n’étant pas très grande nous avons pu en visiter une bonne partie.
points négatifs : les déchets sur l’ile… dommage… mais cela n’a pas gaché nos vacances.
Pour conclure, il est mieux d’avoir un véhicule… pour déambuler et se perdre parfois au milieu de petits villages typiques au milieu des Oliviers. Dassia est une station balnéaire sans grand intéret mais bien situé pour bouger. Quoique la plage y est sympa pour y finir la journée. Nous avons bcp aimé la route de Dassia à kassiopi en bord de mer parcourue à scooter, c’est joli et c’est là que vous trouverez de jolies plages et criques. Nous nous sommes baignés coté Est eau plus chaude et calme, Coté Ouest plus de vent, de vagues, et l’eau plus fraiche… mais très bien quand meme. J’ai acheté le petit futé Corfou iles ionniennes avant de partir, nous avions une carte de l’ile, tout ça était bien utile.
Voilà mon retour très positif. n’hésitez pas si vous voulez des infos. bonne journée

Merci de votre retour, c’est sympa (et très rare…)

Sujets suggérés

Services voyage