Salut les routards!
nous revenons d’une semaine sur l’ile de Sal, dans un hotel club en All Inclusive, Oasis Belhorizonte! C’était notre 1ere fois en All inclusive
Concernant l’ile, il n’y a absolument rien à y faire, à part la plage qui est magnifique! Tout est désertique, il n’y a aucune visite culturelle! Il n’y a plus non plus de cap verdiens (10% de la population de Sal!!!) Nous étions dans le sud de l’Ile, du coté de Santa Maria! Quasiment impossible de se ballader sans se faire alpaguer par des sénégalais qui veulent vous emmener dans des commerces ou vous vendre des trucs! Ca en ai vraiment lassant!
Nous savons bien qu’ils travaillent dur pour se faire de l’argent, que leur situation n’est pas forcément enviable, mais quand on part en vacances, c’est aussi pour être tranquille et se retrouver!
Ils sont très gentils et avenants, leur discours est bien rodé (Hey mon ami, je ne vais pas te manger je ne suis pas un cannibale!)
Notre astuce: cacher vos bracelets du All Inclusive, ils ne sauront pas dans quelle langue vous parler (en tout cas pour nous ca a marcher!)
Pour l’hotel Belhorizonte, avis plus que mitigé pour notre 1ere et dernière fois! Odeurs de bouffe permanente dans les restau, ce qui en devient ecoeurant! Le pti dej est pas mal, par contre les autres repas ne sont pas variés, et GRAS!
Les chambres sont propres, nettoyées tous les jours! Le wifi est hors de prix (2eur la demi heure, 30 euros la semaine) et n’est accessible qu’à l’accueil!
Il n’y a pas d ombre, ce qui est quand même dur pour nos peaux d’européens toutes blanches!
Il y a un balai incessant dès 6 heures du matin pour aller réserver les transats à la plage et aux piscines!
Le personnel n’est vraiment pas aimable, à part quelques exceptions! Vous avez vraiment l’impression de les déranger dans leur attente! Ha si, on en a vu une sourire à pleines dents lorsque qu’une cliente lui a donné un billet de 5 euros!
Des bouteilles d’eau sont disponibles partout dans l’hotel
En général:
Prévoyer de la crème solaire indice 50!
Prévoyer des cachets pour la diarhée (l’eau n’est pas potable et dans son élan, on a vite fait de mouiller sa brosse à dent sous l’eau du robinet…)
A l’aéroport, on gardera systématiquement vos briquets s’ils voient des cigarettes (ils nous ont pris ceux qu’on avaient posé dans les bacs, mais pas ceux dans les sacs!) De plus, il y a un espace fumeur dans l’aéroport (toujours utile!)
Jeff