Retour 16j au Cambodge avec Veasna, guide fabuleux

Forum Cambodge

De retour de 16 nuits au Cambodge avec Veasna ,ancien prof de français à la faculté de médecine, un monsieur sympatique, prévenant ,extrèmement correct et professionnel, un vrai sans faute!
Un chauffeur très bien, nous avons fait 2200kms, sans soucis
Il nous attendait à l’aéroport avec une écharpe khmer de bienvenue
il nous avait réservé des guesthouses très bien et typiques
il avait prévu des piques niques avec des barquettes de riz ou de nouilles accompagnés de fruits,il nous a fait découvrir toutes sortes de fruits qu’il nous découpait dans le mini bus tous les jours à 10h et 16h quand nous roulions , nous avions meme la pause café ,ainsi que plein de gâteaux kmers que nous n’aurions jamais goutés
il nous a fait découvrir la fabrication de latex, de sucre ,de nouilles fraiches
Dans le Mondulkiri, nous avons fait un petit trek, cascade et bbk kmer, fabuleux
et il nous a emmené dans un village ou vivent des minorités qui n’ont pas grand chose et nous ont offert des bananes!
il nous emmenait manger dans des restos typiques,très bien et très bon pour 3dollars, s’arretait au bord des routes pour l’artisanat, nous a fait faire des ballades en foret, une fois sur un site sans prendre l’entrée normale
A Siem Reap il nous a réservé et payé les massages ce qui nous a couté 6 dollars au lieu de 12 pour les touristes.
Sur le lac Tonlé Sap, il nous avait prévu une ballade d’1h dans les mangroves en petite barque
Sur le site d’Angkor, tout était bien organisé pour éviter la foule et nous a fait des photos d’art
Le train bambou fut aussi une expérience sympa.
Nous avons finit par 3 jours sur l’ile de Kho Rong Samloen, il nous a invité chez sa sœur qui nous avait préparé un super repas, avait réservé nos billets de bateau, et nos bungalows
Il n’était plus avec nous mais nous a téléphoné jusqu’à l’aéroport ou le chauffeur nous a conduit.
Veasna a été présent et efficace tout au long de notre voyage,avec toute sa bonne humeur et sa gentillesse et grace à lui nous garderons un souvenir extraordinaire de ce pays
Si vous voulez de plus amples infos n’hésitez pas

bonjournous aussi nous pensons partir au cambodge nous aimerions bien avoir les coordonnées de ce guide fabuleux et aussi le prix à la journée cela me parait bien tout ce que vous avez fait mais est ce cher ?

Je peux vous donner une idée de prix global pour ce voyage
Pour 16 nuits et 17 jours, le guide, le chauffeur, les guesthouses avec petits déj,l’entrée des sites, bateaux sur le lac, transfert bateau sur l’ile,
2000eu par couple, nous étions 2 couples.
Après cela dépend des hébergements que vous choisissez, les notres étaient d’une bonne moyenne gamme.
les vols internationnaux n’étant pas compris bien sur.
Vous pouvez le contacter de notre part, Gisèle et Alain, et je précise que nous sommes des particuliers, et c’est avec plaisir que je vante ses qualités car il mérite de travailler, la vie pour eux au Cambodge n’étant pas facile!
phyveasna@yahoo.fr
cordialement

Je suis vraiment ravie que vous ayez fait un voyage tel que celui là avec aucun soucis et avec une personne riche en expérience et désirant partager son savoir et les choses de son pays.

Ce sont vraiment de belles rencontres ;))

Juste une chose car je connais les prix pratiqués ici au Cambodge et quand vous me parlez de 2000eur cela fait ici au cours actuel ±2700$ ce qui revient pour 4 personnes 5400$ pour 17 jours. En décortiquant les prix de ce que vous avez fait et en comptant très large j’arrive à 1900$ par couple soit un total de 3800$. J’en déduis qu’il a un bénef en plus de 1600$.
Sachant que le salaire moyen d’une personne est de 100$ quand elle est vraiment bien payé mais vu qu’il était non stop avec vous on peut compter plus ce qui est normal mais alors 1600$…c’est énorme et je vous assure qu’on en fait des choses ici pour ce prix là.

J’ai comptez dans ceci le prix d’un guide/jour, le prix d’un chauffeur/jour ne sachant pas si c’était la même personne ou pas, le prix des passes, bateaux, trek …

Je n’ai pas compté ses repas et logements car il a dû l’avoir gratuit pour lui vu que quand ils amènent des clients à un endroit, il ne paye pas pour eux.

Je dirais qu’il y a encore l’essence à déduire des 1600$.

Franchement, le prix est cher et pour une personne vivant dans ce pays, il s’agit d’une grosse fortune. Sachant également qu’un Cambodgiens arrivent aisément à négocier tout les prix au plus bas, je me doute qu’il a prit beaucoup de plaisir à vous faire goûter des fruits qui coûtent plus ou moins 2000 riels ou un café à 1000riels ou encore de vous inviter chez lui. Ce sont des choses que j’aurais fais avec beaucoup de plaisir pour une addition ainsi hihihih.

Je ne veux en aucun cas noircir votre voyage, je voudrais juste que les personnes qui n’ont pas un tel budget puisse se dire qu’on peut voyager au Cambodge et faire la même chose sans le chauffeur pour beaucoup moins cher. Surtout qu’une voiture/mini van loué ainsi, il y a des jours où l’on fait vraiment très peu de km.

Avez vous négocié votre voyage avec lui ?

Je vous assure que je suis pour l’évolution des choses dans ce pays, je désire vraiment que les conditions de vie puissent s’améliorer pour eux autant au niveau des salaires que des soins médicaux. Moi même je n’hésite pas à payer plus quand j’estime que le travail le vaut mais je ne voudrais pas non plus que des personnes se fassent avoir sur des prix demandés à cause du fait qu’on ne connait pas les prix locaux.

Encore une fois, je suis vraiment heureuse pour vous que ce voyage ait été une parfaite réussite pour vous et que vous êtes revenu en France avec plein d’étoiles dans les yeux ;)))

Mais attention aux prix … n’hésitez pas à négocier quand vous faites appel à des services locaux :wink:

Amicalement

Iza

Merci pour vos infos
J’avais eu un devis par une agence locale pour le meme circuit avec quelques variantes pour les hébergements avec les repas certe, mais à raison de 2eu /repas et /pers, cela ne justifie pas la différence
c’était 1875eu par personne !!
J’ai donc trouvé que Veasna était bien plus correct
Quand aux repas ,c’est moi qui payait la note dans les restos au prix de ce que nous prenions sur la carte, il n’a donc pas eu de repas gratuits
Je suis sure que l’on peut faire le meme voyage moins cher en se débrouillant par soi-même, mais je ne regrette pas du tout le prix que j’ai payé, le confort de l’accompagnement d’un guide a son cout.
Nous avons fait tous les pays d’Asie en fonctionnant de la meme façon et cela nous a couté bien plus cher.
Et je préfère donner de l’argent à un guide particulier, meme si en rapport de leur salaire et du cout de la vie dans leur pays, cela parait très important, plutôt qu’à des agences dont les prestations et le service ne sont pas forcément au top, cela ne constitue pas forcément une garantie, malgré qu’elles aient pignon sur rue , surtout en France, certaines dont je garde un assez mauvais souvenir.
Et suivant sur qui vous tombez ,cela peut vous pourrir un voyage
Merci quand meme de vos infos
cordialement

Sujets suggérés

Services voyage