Un petit résumé de notre séjour avec ses gros plus.
Tortuguero 2 nuits c’est suffisant c’est loin mais très agréable le park au milieu des rivieres. Beaucoup d’oiseaux et caïmans. Même si c’est touristique ça reste très raisonnable à cette saison . Sur la plage nous étions très peu.
Cahuita 3 nuits gros coup de coeur plein de balades à faire et c’est là qu’on a vu le plus d’animaux . Interressant de visiter le Centro de Rescate Jaguar avec un guide en français. Programme de réinsersion des animaux blessés . Hotel El Encanto très belle adresse.
Le Volcan Arenal 3 nuits on peut faire plus pour plus de rando. Bel région même si le volcan a joué à cache cache. Ecothermal surper adresse pour ces bains en milieu naturel arrivée à 17 h et la nuit qui tombe sur la forêt pas trop de monde ( il ferme à 21h ). Ne pas prendre le repas avec c’est vraiment pas bon.
Meteverde; Très belle région. C’est ici que la 4x4 est vraiment indispensable que des pistes et ça grimpe. 2 nuits chez l’habitant au Santuario Ecologico. Franchement accueil pas très sympa et loin de tout. Agence Extremo pour les tyroliennes pour mon fils. Très sérieux.
Et pour la cote pacifique Très bon choix par l’agence Costa Rica Sur Mesure village de Samara. Gros coup de coeur aussi. Ici pas d’americains, pas de surfeur" fou " très familiale et simple. Plein de super bons restaux. On est quasi seule sur les plages. Allez sur la plage de Carillo 10 min en voiture.
San José ville étape et même si on peu eviter c’est mieux …bon nous le dimanche plein de musée fermés. Par contre super adresse de restau . Mon meileur repas du pays C’est once 47 à coté de l’hotel Aranjuez. C’est 4 jeunes Coastaricains qui revisitent les plats traditionnels version gastro c’était fabuleux.
Chrsytelle
Bon voyage
eliotine2
Hello Eylias!
Ton voyage a l’air super et varié. Merci pour le partage.
Je pars justement au Costa Rica en juillet avec mes enfants de 17 et 20 ans. Serait-il possible d’avoir plus d’infos détaillées?
Itinéraire avec dates et noms des hotels (surtout les hotels sympas…)?
Avez-vous loué un 4x4 pour toute la durée des vacances?
Je me réjouis de lire ta réponse.
Eliotine
dd74743
Un conseil même si vous pouvez tout faire sans 4x4 (en calculant bien vos itinéraires et en priant pour qu’il n’y ait pas trop de pluie) vous serez mieux avec.
Le surcout vaut la tranquilité d’esprit selon moi.
eylias4
Pour le nombre de nuits j’avais détaillé je pense une nuit ou deux à Cahuita c’est bien si vous avez le temps.
Pour les hotels toujours des petites structures donc à reserver à l’avance c’est certains. Il y a à San José Hotel Aranjuez très bien pour une nuit assez bruyant quand même mais super petit dej
Tortuguero Miss Junie’s maison en bois prendre à l’étage c’est mieux. Une piscine était en construction. Comme tout en bois il faut que les voisins soit sages et pas de gros ronfleurs
Cahuita une jolie perle avec El Encanto Petit bungalow tout jolie avec ses moustiquaires petits deunés top pain fait maison
Pour la Fortuna c’était pas top idem pour Monteverde donc je donne pas.
Samara Hotel Belvedere pas mal avec piscine quad il fait sichaud sur la plage par contre je pense qu’on peut trouver plein de chose sympa là bas avec des bungalows c’est mieux.
Pour la voiture tout le séjour. C’est un vrai plus. Vraiment 4x4 c’est mieux surtout si vous avez de la pluie. C’est surtout pour la région de Monteverde. quand on se dirige vers les parcs dans la forêt de nuage ça grimpe serieux.
Pour se reperer j’avais waze sur le portable. Et on peu acheter une carte Kolbi à l’aeroport 10 dollars ont suffit pour tout le séjour. On a du coup un telephone si besoin et internet tout le temps. C’est bien pratique. Le stand est juste en face des plateforms où on récupère nos bagages.
Voilà hesitez pas si d’autres questions.
Chrystelle
dd74745
Vous pouvez aussi utiliser les applis hors connexion.
Perso j’ai utilisé google maps en téléchargeant la carte du CR en amont c’était génial et ça a parfaitement marché sachant que le GPS ne consomme pas de forfait.