Bonjour,
Je vais vous livrer en quelques lignes notre ressenti après 17 jours de voyage en individuel du 17 sept au 4 oct.
Tashkent , Khiva, Boukara, Samarkand et retour Tashkent.
Le taxi est pratique et bon marché seulement vous serez soulé par les détecteurs de radars qui sonnent sans arrèt et en ville par les klaxons inintérrompus mais ça, c’est un peu général en Asie.
Le métro, très pratique côute 14 cts d’euro le ticket
Nourriture : 3 / 4 euros par personne
Pour les logements j’avais reservé des Rb&B avant de partir et ça marche bien. Méfiance quand même car il est très difficile de trouver une adresse en Ouzbékistan. Même les taxis ne connaissent pas bien leurs villes.
Pour le point noir c’est que si vous ne parlez pas le Russe ou l’Ouzbèque ne pensez même pas partir sans guide car, environ une personne sur 10 000 parle anglais à Tashkent et une sur mille sur les sites touristiques. L’Anglais est quasiment inexistant. Dans les restos ou les guests les serveurs ne parlent pas un mot d’anglais et souvent, les menus ne sont pas traduits.
Les Ouzbèques sont des gens charmants nous avons été surpris par leur gentillesse et leur serviabilité. Que du bonheur !
Voilà, quelques infos. Si vous voulez savoir autre chose ne vous genez pas . .
almape2
Bonjour,
Savez-vous si la cigarette électronique est autorisée ?
loiret453
Désolé je n ai pas souvenir de ça pas plus qu’ils soient de grands fumeurs de cigarettes . . . Passe un coup de fils à l’ambassade les ouzbeques sont super sympas et je pense que tu auras ta réponse . bon voyage !
birmans4
Bonjour
avez vous utilise une carte sim internet locale
merci de votre reponse
loiret455
Bonjour,
Je n’utilise pas de téléphone en interne quand je suis en voyage. Je demande à quelqu’un d’appeler pour moi dans la langue du pays car, notemment en Ouzbekistan, très peu de personnes parlent anglais donc ça facilite la compréhension et ça évite de tourner en rond à chercher un bnb ou autre. Vous allez voir, la communication n’est pas facile même si ma femme parle russe nous avons galéré un peu. Néanmoins, les gens sont très serviables et acceuillants donc si une personne parle anglais elle viendra spontanément vous aider dans le métro ou dans la rue si vous avez le nez dans votre guide… .
Bon voyage !
archie6
Bonjour,
C’est dommage de se priver d’un tel voyage en solo sous pretexte qu’on ne parle pas la langue.
Au resto il y a parfois des photos sur le menu, ou alors on jette un oeil sur les assiettes des voisins afin de choisir un plat qui nous inspire.
Voyager c’est aussi savoir se débrouiller et se sortir de situations qui semblent inextricables mais jamais mortelles et souvent drôles
je rigole en évoquant avec ma femme mon “beuglement” dans un resto de tashkent afin de m’assurer auprès du serveur que les brochettes proposées étaient bien du boeuf.