Arrivée à Johanesbourg vol le même jour pour CAP town ( Kulula super pas cher en réservant à l’avance)
4 nuits au Cap dans un appartement vers le stade ( centre ville ok à pied Waterfront à pied également). Malgré une journée entière de pluie non stop ville superbe ( table moutain, Waterfront, Bo kaap …) Louer absolument une voiture au moins pour une journée et faite la péninsule. VOus allez de paysages sublimes en paysages sublimes
Vol pour Durban. Gibela backpackers charmante auberge de jeunesse. Durban peut être zappé pas grand chose à voir
SAni lodge 2 nuits superbe endroit au pied de la montagne auberge très chaleureuse malgré le froid glacial des nuits. Sani pass day tour on a réussi à passer malgré la neige grace à notre super chauffeur.
2 nuits Inkosana lodge la aussi auberge très chaleureuse et superbe randonnée
3 nuits à Santa Lucia appartement très chouette chez Santa Lucia Wilds apartement. Une journée sur la plage et le long de l’estuaire à regarder les hippo et les crocos Belle surprise une journée au parc Umfolizi Magnifique
2 nuits au swaziland au lidwala lodge très chouette mais très froid la nuit
2 nuits au kruger satara + letaba entree par malelane gate skukuza lower sabie satara regorge d’animaux si vous en avez la possibilité rester dans le coin deux nuits beaucoup moins d’animaux vers Letaba sorti par orpen gate à 14 en finissant par cinq lionnes en train de dormir à l’ombre d’un buisson sur le bord de route ( embouteillage assurée au Kruger)
2 nuits au forever blyde canyon resort. Appartement très chouette et superbe journée vers le canyon et les trois rondevals
3 nuits à Soweto chez Lebo’s endroit très chouette avec du personnel charmant pas avide de discussion au coin du feu ou dans la cuisine. A faire sans hésiter.petit laveur de voiture tout proche de l’auberge tout à fait nickel et visite de soweto avec elisabeth qui parle un excellent français.
En résume des paysages magnifiques et très variés des animaux par dizaine des auberges toutes aussi charmantes et propres les unes que les autres
Aucune difficulté avec la location de voiture ( Tempest Hire car) pas cher restitution de la caution 3 jours après notre retour pas de frais pour le Swaziland pas de frais pour le deuxieme conducteur
A faire sans aucune hésitation
Bon voyage aux futurs vacanciers
annick2
Bonsoir,
Merci pour ce feed back et merci d’avoir pensé à moi.
A plus
Annick
ja_chris3
Bjr Blot
Avant tout merci pour ce compte rendu
Nous partons du 27 sept au 23 octobre en AFS
Nous arrivons à Jhoannesburg puis allons en Swaziland, Kruger et Blyde Canyon pour revenir à Johannesburg
Nous faisons à priori une partie de votre circuit
Aussi, de votre expérience, nous aurions quelques questions :
1 - Pour la voiture, avec quelle compagnie et en avez vous été satifsait
2 -Avez-vous acheté une carte SIM à l’aéroport, ou, chez qui et combien
3 - Le passage en Swaziland a t-il été facile
Nous envisageons de séjourner 2 ou 3 nuits dans le seceur de Ezulwini, avez-vous des conseils sur ce secteur / hotels…
4 - Nous partons ensuite vers Hlane Royal National Park pour 2 nuits, y avez-vous séjourné ? avez des conseils
Nous traversons la frontière pour l’AFS a Manango, êtes vous passé par là pourrejoindre kruger ? avez vous eu des difficulté à la frontière ?
Nous passons quelques nuits des les rest camps suivants :
Lower Sabie, Satara et Olifants
Nous allons y avons réservé des sunset et sun rise drive avec des sortie trek avec ranger.
Avez vous des conseils, voire des commentaires sur ces 3 spots
Puis nous passerons par Blyde Canyon pour rejoindre Johannesburg
Si vous avez fait ces points, auriez vous des adresses ou points particuliers à ne pas rater.
D’avance merci
Jacky
nous n’avons eu aucun souci en AFRIQUE du Sud. Nous avions loué la voiture avec tempest Hire via l’hotel de durban. Aucun souci c’était une micra un poil petite à quatre mais nous n’avions pas beaucoup de bagages! Aucun probleme pour la restitution de la caution.
pour le swaziland nous n’avons pas eu de difficulté il a juste fallu monter nos passeports à plusieurs guichets payés la taxe ( je me souviens plus du montant mais c’était indiqué sur le lonely planet) nous sommes rentré par la sud à Lavumisa je crois et sorti au poste de Jeppes reffes au nord pour rejoindre le KRUGER
Nous avons dormi une nuit à Satara et une nuit à Letaba. Nous avons vu beaucoup moins d’animaux à Letaba qu’à Satara. Nous avions une nuit en Hutte ( deux personnes par hutte kitchinette dehors salle de bain à l’interieur) et une nuit en tente de deux personnes plus sommaires mais très sympa ( sanitaire commun). Assez déçue des deux sorties ( une le soir une le matin de bonne heure) peu d’animaux. j’ai eu l’impression que vers lower sabie il y avait beaucoup plus d’animaux . Attention à l’heure de fermeture des camps car effectivement à la fin de la journée beaucoup d’animaux sortent. C’est tellement chouette qu’on fait fait très peu de kilometres. je pense que vous avez très bien choisi vos camps. Nous étions bien tenté par les trecks avec les rangers mais ils n’acceptaient pas les enfants Dommage.
POur les hébergements je vous les ai mis dans mon mail. Ils étaient tous très chouette
Bravo pour votre blog nous avons quelques voyages en commun ( vietnam thailande Istambul) et pleins de notre futures envies de voyage
Bon voyage en afrique du sud
ja_chris5
Bjr
Merci de votre réponse et commentaires
Quelle compagnie ee voiture : hertz, europcar. … ?
Concernant les assurances, comment cela s’est passé pour la caution, quel montant débité. ?
D’avance merci
Cordialement Jacky
blot6
bonjour Jacky
la compagnie c’était tempest hire car ( à l’aeroport de DURBAN) de memoire il me semble qu’ils ont prelevé environ 4500 zar pour la caution ( de la voiture + gps) et pour la location du GPS que je n’avais pas payé avant. Nous avions demandé de ne pas avoir un supplement assurance car nous avions payé avec une mastercard gold ( assurance en cas de location de voiture prise en charge) . La caution nous a était reversé sur notre compte 3 à 4 jours après avoir rendu le véhicule.