Bonjour,
Je viens de rentrer de 5 jours passés sur l’île de Terre de Haut aux Saintes . Cette île, qui paraît petite, recelle plein de recoins à découvrir et de jolies randos qui finissent toujours par une baignade dans une eau chaude et claire.
Après la visite du Fort Napoléon qui vaut bien les 4,50 euros (je ne suis pas musée habituellement…) sa vue exceptionnelle, ses cactus et ses iguanes et son histoire,
la montée au Chameau que l’on peut faire par 2 côtés, ce qui peut faire une boucle de 2h-2h30.
La superbe plage de Pompierre et ses rochers et un très beau sentier qui la surplombe avec iguanes et cactus boules.
La montée au Fort Caroline, puis la Pointe Zoziau suivie de la Pointe Morel et descente sur l’anse Marigot peut occuper une matinée entière.
Ma plage préférée est sans conteste l’anse du Pain de Sucre, très intime avec ses cocotiers et ses poissons multicolores.
Pour déjeuner,il y a l’embarras du choix : du bokit à 4 euros au menu langouste à 35 euros… 3 ou 4 superettes pour faire ses courses, un petit marché aux poissons et les vendeuses d’accras, feuilletés divers et tourments d’amour (un délicieux gateau). Bref que du bonheur.
Nous avions envisagé d’aller passer 1 journée sur Terre de Bas mais le temps est passé trop vite, ce sera pour une prochaine fois.
Je suis à votre disposition pour tout renseignements complémentaires.
Michèle.