Bonjour,
Je voulais faire un retour sur mon voyage cet été.
Pour information, je suis resté du 9 au 17 août 2022 : Arrivée à JFK et départ de la gare PennStation pour passer 5 jours à Washington DC avant un retour en France.
Ce fut mon 4ème voyage à NYC, j’ai donc refait des classiques et des activités que je n’avais jamais fait.
J’ai pris quelques recommandations qu’avaient faites Sourisgrise.
Voyage
J’ai pu arriver sur New York vers 12h30. Au niveau de l’immigration, avec les touristes qui reviennent, j’ai dû sortir de l’aéroport vers 15h-16h. Cela change de mon dernier voyage où j’avais attendu 10 minutes maximum grâce au machine automatique qui ne semblait pas fonctionner cette fois, mais bon comme j’étais venu avec des amies, j’ai dû les attendre comme elles n’avaient pas pu passer aux machines automatiques.
Métro New York
J’ai utilisé le jour de mon arrivée le nouveau système OMNY avec ma carte bancaire qui est très pratique.
Je lui trouve quand même un reproche. Les cartes de métro en illimité sont valables du 7 jours à compter de la 1ère utilisation, la carte OMNY est valable en illimité mais peu importe quand vous utiliserez la carte le 1er jour de la semaine ou un autre jour de la semaine, l’utilisation finira le dimanche. De ce que j’ai compris les tarifs de l’OMNY devrait coller au carte Swipe (carte habituelle), ai-je bien compris.
Sécurité New York
Je me posais des questions sur l’état où je retrouverais New York.
Je suis resté sur l’île de Manhattan hormis l’aéroport JFK et la visite de Brooklyn Brewery. Je ne me suis pas senti en danger malgré que le matin lorsque j’allumais les informations, on annonçait des morts violentes (un jeune, chauffeur de taxi, corps retrouvé dans les poubelles,…), après ces morts violents n’étaient pas sur l’ïle de Manhattan de mémoire.
Beaucoup de SDF sur Union Square Park, pas d’agressions. Personnellement, cela me rend toujours triste de voir une misère humaine si importante.
Hébergement
J’ai réservé un hôtel à 10 minutes à pied de Bryant Park.
Je n’avais pas pris de petit déjeuner intégré tout en sachant que j’avais une Nespresso dans ma chambre et qu’avec un produit laitier que je prenais chez Whole Foods Market qui était à côté, cela me suffisait.
En plus comme l’hôtel ne servaait que le petit déjeuner en chambre, je trouvais la facturation un peu élevée pour ce qui était fourni.
Activités
- Hard Hat Tour : cette visite est très instructive, on vous amène dans la partie non rénovée de l’hôpital situé sur Ellis Island. Un regret, j’ai des lacunes en anglais. Une fois que je me serais amélioré, je suis partant pour refaire cette visite.
- Rockefeller Park : Je suis allé sur ce park pour voir les statues de Tom Otterness que j’ai pu apprécier.
- Broadway Bryant Park : Moment très agréable avec des morceaux de différents spectacles de Broadway.
- Edge : Nouveau point de vue de New York, moment assez impressionnant lorsque l’on marche sur la partie en verre présente.
- Intrepid : J’avais déjà fait cette attraction, mais voulant aller dans le Concorde, j’ai dû payer l’entrée de l’Intrepid. Dommage que le Concorde ne vole plus et que le billet soit aussi cher…
- Staten Island Ferry : contrairement à une précédente traversée, j’ai trouvé qu’il y avait beaucoup (trop) de touristes. J’ai vite compris que cela était dû au nouveau magasin qui se sont ouverts à Staten Island. Je vous conseille donc de faire la traversée au moment où les magasins sont fermés. Sourisgrise vous dira que ce sont ses recommandations de plutôt faire la traversée de nuit.
- Governors Island : 2 batiments historiques sont à visiter : Fort Jay et Castle Williams, à savoir que vous ne montez pas dans les étages. Cette île est à visiter, beaucoup de choses à voir. Il y a même une partie de jardins communautaires.
- Little Island : petite île artificielle très jolie à voir avec de beaux points de vue.
- Roosvelt Island : J’ai été du côté de l’ancien hôpital. Il y a un mémorial pour Franklyn Delano Roosevelt, pour mémoire ce Président des
Etats-Unis avait eu la Polio et ce fût une semaine où aux informations on parlait d’une resurgence de la Polio à New York. - Nations Unis : cette visite était très intéressante, je recommande si vous avez le temps. Vous vous retrouvez dans des lieux que l’on ne voit qu’à la télé.
- One Summit : Nouveau point de vue de New York. Pensez-bien à prendre vos lunettes de soleil s’il fait chaud et pour les femmes évitez les jupes du fait des reflets. Une fois arrivé au sommet, vous avez accès à un ascenseur tout en verre et vous montez encore de 12 étages, cet ascenseur est impressionnant.
- Brooklyn Brewery : visite de la brasserie, intéressant. Toujours le même problème, dommage que j’ai quelques lacunes en anglais.
Je n’ai pas repris toutes les visites que j’ai faites, car celes-ci étaient des attractions connues.
Conclusion
Je suis content d’avoir retrouvé New York. Comme lors de mes précédents voyages, j’ai beaucoup marché (15 à 18 kilomètres par jour).
J’espère pouvoir y retourner l’année prochaine et pourquoi pas ammener ma mère. Je pense que dans ce cas, nous prendrons les Bus Tours car je me rends bien compte qu’elle ne peut pas autant marcher que moi.