retour allibert trekking

Forum Vietnam

Première expérience de TO après 25 ans de voyage solo…

La cordillère annamite sur 23 jours départ le 5 aout

Partie trekking, très bien, on traverse sur 6 jours un paysage de rizières et de forêt tropicale, on dort chez l’habitant nous sommes au nord de Sapa, frontière avec la Chine. A cette période beaucoup de boue, de sangsues (des guêtres nous auraient sauvé !) d’averses tropicales…mais j ai adoré…

Puis :
Hanoi : on est semi libre…

La Baie d’ Along : stop de 2 heures sur l’aller dans un magasin pour touristes et déception…le sampan va ancré dans l’endroit le plus touristique, la plage déserte est celle d’Hilltop (10 touristes au mètres carrés), la grotte visitée…ben la plus touristique…la balade en kayak…totalement improvisée et du sur place !
Au retour…2 heures encore dans le magasin à touriste…pour déjeuner !!!

Hué : visite au pas de course de la cité Interdite…explication superficielle…

La rivière au parfum : dans le topo “le best of”…on est séquestré sur un sampan sans terrasse pour 24h, le bateau avance à 10km/h pour un aller/retour dans un décor morne et une rivière sans vie fluviale…il suggère la baignade…dans les ordures ? Une randonnée vélo était au programme…nous sortons les vélos pour 30mn pour aller de boutique en boutique (dans topo…3h de rando vélo !)

Le col des nuages : hum “view point”…qui surtout nous fait perdre un temps fou alors qu’il existe un tunnel !

Hoi Han…nous y arrivons à 16h mais…stop obligé dans un magasin à touriste…le ville est magnifique mais notre guide est décevant…alors que sur le topo on doit y rester jusqu’en début d’am…nous la quitterons à 10h…nous aurions tellement aimé y séjourner 2 jours pleins pour de la rando vélo et profiter
de sa plage…

Trek sur les hauts plateaux : trop court…et perte de temps dans des attractions hyper touristiques (éléphant sur macadam, pirogue avec rameurs…)la région méritait 3 jours plein de trekking…et pas Dysney/Pinder !!!

Saigon : j ai adoré…surtout le fait d’être en journée libre

Le Delta : nuit au mekong lodge puis une sur un sampan…alors qu’il pleut des cordes…nous exigeons la rando vélo qui sera fantastique !!!

Trop de paramètres pour que le trip se passe bien, qualité du guide (le notre était sympathique mais incompétent, il découvrait le parcours en même temps que nous, il était totalement désorganisé…il faisait voyager ceux qui lui hurlaient dessus en 1ere classe…frustrant les autres…choix des coéquipiers…qqs Aliens qui vous pourrissent l’ambiance par leur exigence (on a du payer les porteurs d’une famille qui estimait qu’il ne représentait qu’une part…le père était équipé d’un appareil photo très onéreux…pathétique !) le tracé du parcours…sur la partie visite ils meublent le temps par des arrêts resto/magasin ou l’on perd un temps fou (hors des sentiers battus qu’ils disent…) bref tout au pas de course alors qu’on aurait pu s’arrêter 2 jours en balnéaire…bizarrerie d’Albert…la chambre solo est attribué d’office à une personne au lieu de la faire tourner…bref…pour le même prix !
Le plus…le groupe peut être très enrichissant, on y découvre aussi de fantastique personne…qui ont les même gouts que nous…j’ai eu l’impression d’être en colonie de vacances, nous n’avons pas cessé de plaisanter…du coup dans l’avion du retour j’ai halluciné du fait de n’avoir eu aucune saveur du Vietnam !!! En voyageant solo je reviens totalement imprégnée du pays en me confrontant aux locaux…là rien…

Personnellement je pense qu’il faut faire appel à Allibert pour des treks de niveau 6 et plus …pour les visites…c’est 100% du Fram !!!

Bonjour,

Vous avez eu le mauvais circuit… et vous n’êtes pas fait pour ce genre de voyagiste hélas!!! - j’en ai eu des très bons que je ne citerais pas, mais qui officient plutôt sur le sud de la France… mais j’en ai eu des copies conformes comme le vôtre!!! -

C’est tout un art de composer un voyage en circuit pour la facilité, pour éviter l’écueil total de la langue, pour ne pas s’occuper de la recherche de l’hébergement… etc… - il faut savoir doser les avantages… et l’inconvénient de devoir être toujours en troupeau… - mais je vous assure ça existe le voyagiste qui vous laisse filer des heures à votre guise, à condition de rejoindre ceux qui préfèrent la formule troupeau à un point donné à une heure donnée… - une impression de liberté totale entre les changements de lieux…vous avez joué de malchance… -

Désolé pour vous…regardez bien le prochain programme pour un autre pays dans le détail… -

Cordialement - Tigre de feu

C’est tout le problème de passer par une agence en france ; elle sous-trairte à une agence au Vietnam, et les deux veulent faire le max de profit, donc vous vous retrouvez sur les “Boulevards à touristes” et les endroits qui commissionnent, comme la grande boutique des “2 heures d’arrêt” sur la route entre hanoi et halong;

Larivière des parfums est un autre example !!!

Pas d’accord avec votre point de vue sur le col des Nuages !La vue des deux côtés est magnifiques, à moins que vous n’appréciez pas les beaux panoramas !

Hoi an est vraiment extra, et ils se sont f… de vous !!!

Les Hauts Plataeux ne sont pas terribles ! Ils auraient mieux fait de vous emmener dans les fabuleuse montagnes du Nord.

BREF, cerla fait des années que l’on écrit que la quasi-totalité des agences en France se f… du monde et qu’il faut passer directemernt par une agence vietnamienne SERIEUSE

…mais Allibert soustraite avec Asiatica agence vietnamienne…qui parait t il est très sérieuse…le hic…c’est que nous sommes prisonniers des stops forcés dans les resto et commerces qui doivent leur retourner des bakchich de nos passages…Le suicide…
mais on m’avait dit qu’ Allibert était différent…sauf que le fondateur est décédé donc…les nouveaux sont sans scrupules vis à vis de nos vacances…

qu’il faut passer directemernt par une agence vietnamienne SERIEUSE

Mais le receptif de Allibert est une des plus serieuses du Vietnam, Asiatica Travel. Asiatica comme d autres receptifs propose mais c est le TO qui dispose, malheureusement.

Les TO ne sont plus diriges par des passionnes du voyage mais par des financiers.

Le gros probleme c est aussi les guides qui par tous les moyens cherchent a se faire des commissions (restos, magasins, embrouilles avec les porteurs…)

Bonsoir,

Je pense que le problème est venu du fait que le fondateur a disparu - j’ai eu le même problème pour un voyagiste franco-français lol, les voyages Michel - Avant tous les retraités de France et de Navarre louaient ce voyagiste - depuis que l’affaire a été reprise par les héritiers et autres, c’est du grand n’importe quoi, toujours cher… - j’ai fait avec eux le Canada (beurk, mon plus mauvais voyage) et l’Italie du Sud (baignoire rouillée, clim non branchée, diner d’un moreau de pizza… je n’ai jamais renouvelé l’expérience !!!

Je crois qu’on a là un début d’explication…

Cordialement - Tigre de feu

Sujets suggérés

Services voyage