Attention si vous allez à Port Barton en bus et si le bus ne paut pas aller jusqu’au bout à cause des ornières trop grosses pour qu’il puisse passer. Un jeepney viendra vous chercher de Port barton, et il demandera un supplément aux touristes. J’ai voulu discuter, tésultat, j’ai été tabassé et frappé avec une machette. Alors conseil : payez.
Bonjour Marco,
nous arrivons à Manille tard dans la nuit et nous souhaitons partir dès le lendemain matin pour Banau.
Est-ce réalisable et pourrais-tu me donner des infos concernant les bus (horaires, frequences et point de depart).
Si c’est trop galere, on compte faire 1 arret à Baguio (il semble y avoir des bus qui partent un peu plus tard)
Merci d’avance
Clairounette
salut,merci du conseil et sinon ton impression sur port barton (une fois arrivé!!!)
Salut,
Port Barton c’ets très beau. J’étais à l’hôtel Green View Resort tenu par un Anglais, tout au bout de la plage. Très sympa. Le village, je ne l’ai pas vu, le délégué de la police locale m’a demandé d’éviter d’y aller (je me suis quand même fait tabassé devant une vingtaine de villageaois de Port Barton qui n’ont pas levé le petit doigt, au contraire …)
Bonsoir ,
Il y a 3 ans , j’ai voyagé avec Victory Liner en partant de Pasay tôt le matin , car proche de l’aéroport ;mais il vaut mieux réserver avant.
A mon avis , consultez les sites web des différentes compagnies pour les horaires. (Dangwa Tranco, Victory Liner, Auto Bus, Philippine Rabbit …)
Si vous avez le temps , un break à Baguio peut être sympa avant d’attaquer les trecks dans les rizières.
Bon voyage.
Marco
salut ca tombe bien je pars a green view le 8 janvier y a de bons coins de plongée,balade? j’y vais pour voir des insectes et y parait qu’ils ont un drap pour voir les papillons la nuit,ta vu d trucs nterressants? ta raison vaut mieux eviter la provoque t celebre maintenant la bas,pas trop grave la baston quand meme??
bonjour ,
Je suis allé à P.B. 2 fois pendant une semaine à chaque séjour : aucun problème avec les habitants , mais c’était toujours fin novembre, nous étions presque les seuls plongeurs…P.B. est un petit village typique qui compte sur le passage des (rares) touristes pour améliorer la vie journalière. Il faut prendre son temps pour y aller et en profiter…
La première fois nous avons fait Sabang -P.B. en banca( piste impraticable).
Puis P.B. - Port San Vicente en banca puis bus jusqu’a Taytay et ElNido :no problem.
la deuxieme fois(2006) nous avons refait le même trajet mais en sens inverse: sans problème , un peu long et humide( embruns)
Bon voyage et bonne fin d’année.
Marco
Bonjour,
As tu fait les trajets en bancas affrétée spécialement ou sur des lignes + ou - régulières ? Si bancas de traffic régulier, peux m’indiquer les points d’embarquement, sauf s’ils partent des piers évidents .
Aux Visayas si on ne nous avait pas donné de renseignements précis, dans certains cas, nous n’aurions jamais trouvé seuls les points d’embarquement dans des petits villages de pêcheurs sans port, mais seulement une petite jetty faite de quelques planches et bambous .
Bonsoir Penloch,
J’ai toujours fait des traversées en bancas que nous louions par nos propres moyens( parfois avec d’autres personnes rencontrées sur place) en nous renseignant soit auprès des clubs de plongée , des restau, des G.H et des pêcheurs.
Chose importante : je n’ai jamais été tenu par le temps(planing serré) donc meilleure chance pour marchander ou attendre le remplissage de la bancas.
Le + souvent la bancas venait nous chercher sur la plage devant le guest H.
A Sabang on a marchandé sur le port
A P.Barton , on a marchandé avec le club de plongée Easy Dive(Doris Hufnagel)
A Port Vicente sur le port avec les pêcheurs
A ElNido , avec club de plongée
A Taytay avec hotel Casa Rosa (tenu par un marseillais )
Bon voyage
Marco
Bonjour Marco,
Quand tu dis “Sinon , question déplacement à cette saison il est facile de faire ElNido- Port Barton - Sabang en bateau” ça représente combine de temps de faire El Nido - port Barton en bateau ?
Et tu le fais comment : par des lignes régulières, un bateau privé loué ou les pecheurs ?
Merci
Phil
Bonjour Marco,
Merci pour toutes les précieuses infos.
Nous atterissons à Taytay mais allons directement à El Nido. (4 personnes)
Selon certaines infos l’aéroport de Taytay est “au milieu de nulle part” et je n’arrive pas à la situer…
Sais-tu si on peut trouver un moyen de transport pour El Nido aux abords de l’aéroport? Public ou Jeepney ?
Merci d’avance
Silvio
Coucou David!
Au secours! Je pars la semaine prochaine Paris, manille, Cebu et… ben je n’ai pas reservé d’hotel sur l’ile. Sur internet,impossible de reserver sans tomber sur des centrales pour les petits bungalows sympas.
Donc: Please! As tu une adresse internet ou lien pour un hotel a Cebu et un pour Panagsama ou environ.
Merci d’avance!
Yann
Bonsoir ,
Taytay airport n’est pas loin du village;(15mn ) il faut prendre un van ou jeepney pour aller au centre ville, à l’arrêt des bus;
l’arrêt des bus est au croisement de la route principale et de la rue qui descend au port et au fort espagnol .
Il y a plusieurs bus par jour pour ElNido; environ 2 heures de trajet maxi par beau temps;
Appréciez et profitez ; bonnes vacances.
Marco
Bonjour Marco,
derniers préparatifs avant le départ qui est iminent.
Aurais-tu une idée des prix pour les treks dans les rizieres autour de Banau. Nous sommes 4, souhaitons marcher 3 jours et dormir chez l’habitant.
merci pour ces infos
Clairounette
Bonjour Marco,
J’envisage de faire un voyage en Thaïlande et aux Philippines dans l’année 2009 et pour l’instant je me renseigne simplement mais j’aurais une question: y-a-t-il des bateaux qui vont du sud de la Thaïlande aux Philippines (Palawan par exemple)?? En fait je voudrais commencer par visiter la majorité de la Thaïlande et finir par les Philippines (Manila avant de rentrer en France). Si vous pouviez me donner le plus d’infos possibles sur ce qu’il y a à voir (je sais que c’est difficile car tout est magnifique mais il va falloir que je fasse des choix sachant que je pense séjourner environ 3 semaines au total là-bas). Merci d’avance pour votre réponse.