Retour Ayutthaya -Bangkok en bateau

Forum Thaïlande

Bonjour,
nous aimerions visiter Ayutthaya au départ de Bangkok pour la journée, il est apparemment conseillé de partir en train de Bangkok mais nous aurions aimé un retour par le fleuve…merci de vos conseils ou vos astuces,car la seule formule que je trouve est de partir en car en groupe et on aurait aimé rester entre nous (7personnes) avec un guide pour quelque chose de plus authentique.
Merci d’avance pour vos conseils et recommendations.

bonjour,
je ne suis pas un expert juste un lecteur assidu de ce forum. Je n’ai pour ma part pas réussi à trouver ce que vous souhaitez malgrès de nombreuses recherches.
il semble que les paysages ne s’y prètent pas.
Pour la visite de Ayutthaya nous étions passé par l’agence bangkok autrement qui nous avez amené d’un site à un autre par bateau. Nous avions trouvé celà très agréable et je vous conseille donc de jeter un oeil sur leur site.
Sinon nous avions également pris un diner sur un bateau sur le Chao Praya La Loy Nova Diner qui reste également un bon souvenir.
Si toutefois un autre forumeur a une solution à vous proposer je suis assez impatient de la lire pour un futur voyage au pays du sourire.
Désoolé de ne pouvoir mieux répondre à vos attentes.

Bjr vu la distance ( 100 Km et le fait qu’un bateau de croisière tranquille ne depassera pas les 25 KM cela fait au strict minimum 4 h de bateau – et donc pas de navigation envisageable en fin de journée et de nuit sur le fleuve ----------- a part des croisières qui font le trajet entre Bangkok et Ayuthaya en bateau (la plupart propose l’aller bateau avec dejeuner a bord - bateau de 50-100 -200 places - donc trop gros pour aller jusqu’a AYutthaya - donc tres souvent s’arretent a Nonthaburi et tout le reste en bus !! ----------- trajet aller qui correspond a l’heure du dejeuner a bord avant arrivée - ou apres la visite tou en bus ) --------- le retour se fait presque toujours en bus - ou bien 2 tiers bus et le reste bateau juste de Nonthaburi à Bangkok centre --------------------------- soit des croisières de 2 jours avec nuit à bord ---------------------------- si vous voulez faire un peu de bateau vous pouvez le faire soit autour de l’ile d’AYutthaya en fin de journée ( tres agréable) ou apres avirpassé la nuit sur palce - revenir en bateau entre Ayuthaya et BangPaIn ( cela fait dejà 45 mn a 1h de petit bateau 6 palces - en privé ou en groupe) — et ensuite votre chauffeur vous recupère a BangPaIn (ou vous pouvez aussi vister) avant de rentrer sur Bangkok -------------- pour les quelques rares bateaux qui font l’aller retour dans la journée , ils n’accepteront alors pas de vous prendre uniquement pour le trajet retour ------------------ ---------------------

merci pour votre réponse,d’après vous quelle serait la meilleur formule? l’aller et le retour par le fleuve est possible pour la journée? savez vous avec quel organisme?

Sujets suggérés

Services voyage