bonjour
nous partons à Bali en mars prochain pour 17 jours. nous sommes entrain de préparer notre itinéraire mais j’aimerai bien avoir votre vécu, pour nous c’est la 1ere fois et votre expérience nous interresse.
itinéraire, lombock ou pas, java ou pas, hotel, bon plan pour plongée…
merci
bonjour,j’ai répondu par MP aux derniers message
à bientôt
nath
par MP ?
Message Personnel via l’adresse mail que tu as donné pour t’inscrire au routard
bonjour,j’ai envoyé un message aux deniers.
Le carnet de voyage d’Hawaii est en ligne pour ceux qui voulaient le voir
bonne journée
nath
Bonjour,
Un voyage à Bali est prévu en juin prochain et je recherche de bonnes adresses (hébergement, restaurants et autres) afin de préparer un bon itinéraire. Merci de m’adresser vos conseils et bons plans : coz06@voila.fr.
Les villes où nous séjournerons sont : Sanur, Ubud, Pemuteran, Amed, et une escapade aux Gili ne sera pas de trop.
Un grand merci d’avance.
Nosy.
Bonjour,
Je pars avec ma femme à Bali quinze jours en mai. Nous avons pris seulement les billets d’avion et souhaîtons nous débrouiller sur place avec les bons plans des uns et des autres.
Pouvez vous m’envoyer votre carnet de voyage et les hotels et bonnes adresses que vous connaissez ?
Vous ne serez d’un grand secours, je vous remercie d’avance.
Cordialement
Erwan
Primestapseur@msn.com
Moi aussi je serais intéressé par votre carnet de voyage je prévoir d’y partir 1 mois en août. Merci d’avance
Bonsoir Tcharle,
Si tu t’adresses bien à moi, le lien de mon blog est inscrit dans mon message ou alors tu t’adresses à une autre personne?
Autant pour moi.
bonjour à tous,
j’ai envoyé par Mp les infos demanées
nath
Bonjour,
Nous avons la soixantaine et désirons découvrir l’essentiel de Bali sans courir dans un circuit organisé !! Louer une villa piscine me dit-on ne coûte “rien” !! Est ce une bonne idée de se poser ainsi et alors dans ce cas là, où ?? pour ensuite aller facilement découvrir Ubud, Amed, Lovina, Lombok et les Iles Gili (Meno) ?? également visiter les temples, volcans, etc … merci de votre réponse
Bonjour,
En fait, le mieux est de se poser à Ubud pour une bonne semaine et visiter aux alentours, prendre un chauffeur quand ça vous chante…
Les chauffeurs pullulent dans la rue, il suffit de marchander un peu et c’est bon pour partir avec le lendemain matin.
Pense aussi à prendre ton temps (mais cela j’ai compris que tu voulais le faire) pour voir des ceremon; il y en a chaque jour partout sur l’ile et alors quel dépaysement!Il suffit de demander au chauffeur, à l’hôtelier, au restaurateur où tu peux voir cela. Munis-toi d’un pagne (sarong), bien sûr ne paie JAMAIS pour voir cela!
Je ne sais si tu es allé voir ton blog mais cela te donnera une bonne idée de ce que l’on peut faire et voir d’Ubud.
Ensuite, aller vers le nord ou l’est, se poser qq jours, prendre son temps, admirer, visiter…
Elle est pas belle, la vie?
Partir sur Meno est-il aisé de Ubud ?? et le fait de ne pas parler anglais est-il un véritable obstacle ?? dernière chose, trouve t-on facilement un habitat (hôtel, hôte) sans réserver ?? merci
bonjour Palaya,
je vous ai envoyé par Mp l’adresse du site, cela vous permettra de voir un peu les différents aspects de Bali.
Pour la réservation tout dépend de la période de votre voyage, pendant les vacances européennes, de juin à Aout, je pense que je verrai pour réserver surtout pour aller au gili et peut être aussi la villa si c’est votre choix. Hors cette période, je ne pense pas la réservation nécessaire.
Ubud est un bon point central pour visiter tous les alentours mais il vous faudra vous choisir un autre point d’encrage pour faire l’ouest si vous voulez y aller et l’est avec Amed.
Si vous êtes aventureux et vous en sentez capable je vous conseillerai de visiter un peu bali en scooter, sinon le choix du chauffeur guide est aussi un bon compromis, hors période d’affluence négociez les prix.
Pour lombok, programmez bien votre arrivée jusqu’à l’hotel ou sinon une ville ou après vous trouverez le mode de transport de votre choix. Selon les bateaux qui vous y emmènent on vous lâche sur le sable et après vous devez payer le prix fort pour aller à la grosse ville.
nath
Bonjour !Nous partons à bali avec mon mari cet été, je suis preneuse de bonnes adresses et bons conseils !
Nous partons du 10
au 24 août.
Voici notre programme :uluwatu, nusa lembogan, tirtagangga, amed, sidemen, ubud, lac batur, munduk, lovina beach, tana lot, jimbaran.
D’avance merci pour vos précieux conseils.
Karen
Bonjpur
Je prépare un voyage sur Java/ Bali en mai prochain pour +/-1 mois
Votre carnet de voyage me semble correspondre à notre projet
vous est-il possible de me le faire parvenir a jeanlouis.fortune@gmail.com ?
MERCI d’avance
En attendant puis-je vous poser qqs questions
1-pensez-vous qu’en louant une voiture avec chauffeur, on puisse avoir une bonne idée de la vie locale ? ou faut-il “passer” par une agence ?
2-Je souhaite faire un p’tit tour à Java est pour visiter Jogjakarta et les alentours puis le Bromo -Kawah Ijen
Est-il préférable d’atterrir à Java et ensuite de venir sur BALI ou est-il plus simple d’avoir un point de chute à Bali et de prendre 3/4 jours pour aller a Yogyakata et revenir à Bali ?
3-je souhaite acheter une carte de Bali + Java Est
que me conseillez-vous ?
Encore merci
Cordialement
JL
JL, personnellement je considère qu’une voiture avec chauffeur ne permet pas de découvrir la vie locale, et ce dans n’importe quel pays. Malgré tout, cela reste mon propre avis et je comprends très bien que vous envisagiez ce type de voyage. Pour ma part à Bali j’avais loué un scooter et c’était vraiment génial! Les gens s’arrêtaient a ma hauteur pour me demander où j’allais et quand j’étais perdue il m’indiquaient leur chemin. J’ai fait de super rencontres grâce à ce scoot! Et voyager a 2 avec 4 sac a dos sur un scooter, c’était vraiment épique! Si vous tenez à la voiture, vous pouvez en louer une vous-même, je pense que les prix sont très abordables et on trouve quand même quelques indications sur les routes. Au pire, demandez votre route, les balinais sont vraiment adorables et ils adorent vous aider. Vraiment pour le chauffeur, je suis sceptique. Il n’y a qu’un seul endroit au monde où j’aurais aimé avoir un chauffeur: en Inde (mais seulement pour me sortir d’un bus archi blindé et rempli uniquement d’hommes pendant 6 heures…).
Pour ce qui est de Java je ne peux pas vous répondre, je n’ai malheureusement pas eu le temps d’y aller (mais j’ai fait les Gilis et Lombok. Avec le recul j’aurais préféré faire Java plutôt que Lombok! Par contre, allez aux Gilis, c’est le paradis!)
Pour ce qui est de la carte par contre moi j’avais acheté en France la carte Bali & Lombok de international travel maps mais franchement je ne m’en suis pas trop servie, la carte du guide du routard suffisait largement.
Voilà! Bon voyage en tout cas! Pour moi, Bali reste mon plus beau voyage!
Je suis très intéressée par toutes les infos sur Bali,visites, hébergements. J y suis allée en 1976! Mais je n ai plus de souvenirs. Merci Nadine
Je suis allée à Bali en septembre l’an dernier et nous avons circulé avec des voitures avec chauffeurs. C’était l’occasion de pouvoir discuter avec eux et de découvrir des coins que les touristes ne connaissent pas forcément.
Vous en trouvez facilement partout. Il faut négocier ce que vous souhaitez faire avec eux avant le départ. Il nous est aussi arrivé de partager la voiture avec d’autres touristes (dont 2 femmes médecins canadiennes) et c’était aussi intéressant d’échanger sur leur voyage.
La circulation n’est pas facile et il faut être prudent en scooter.
Si vous voulez découvrir Bali, il faut aller loger chez des Balinais, dans des chambres d’hôtes. Le village de Keliki est super pour partager avec eux. et très bien placé pour faire pas mal d’excursions. Cherchez dans le forum les infos sur ce village de peintres situé non loin d’Ubud.
Bon voyage
cordialement
babou
[Bonsoirque veut dire l’adresse MP ?, pas compris
merci
bonjour,
je répond déjà au future demande, oui le lien fonctionne toujours et il est possible d’avoir l’adresse du site.
Bali comme tous les pays se visite comme on le désire, seul à scooter ou avec chauffeur. Personnellement je préfère le scooter et il est sure que j’ai raté des endroits à voir mais d’un autre côté j’ai eu la liberté que je souhaitais et j’ai fais des rencontres improbables. C’est votre voyage à vous de voir comment vous voulez le vivre.
Pour un chauffeur je ne peux rien dire car je n’en ai pas pris, donc je n’ai aucun nom à conseiller.
Pour bromo et Ijen, je l’ai fais en partant de Bali et dans ce sens ce fut difficile à organiser en tout cas plus qu’en partant de yojakarta d’après ce que j’ai compris. Sachant que je n’avais rien organisé depuis bali car j’aurai pu prendre une excursion depuis Ubud par exemple. Après il faut trouver une agence sérieuse car certains se plaignaient des prestations différentes de celles promises.
voilà déjà quelques réponses aux questions posées plus haut
nath
Bonjour,
y a t’il prescription ? car j’envisage un voyage a Bali en famille en Nov 2014.
Je commence a peine a chercher des infos et bien évidement votre message m’interresse.
Si votre carnet de voyage est toujours a consulter voici mes coordonnées:
lola1964@hotmail.fr
Je vous remercie
lola
Tu peux consulter mon carnet de voyages:
Merci pour ta réactivité j’y cours ! ! !
Lola
Comment ne pas revenir te laisser un petit mot.
Visite rapide sur ton blog et je vais y retourner.
Quel plaisir !
Quel travail !
Félicitation, je pense même qu’a temps perdu je vais aussi visiter tes autres destinations !
Merci Odile
Bonne fin d’année.
Lola
… et bonne année!
Au fait, je retourne à Bali en Juillet pour découvrir d’autres choses et revoir ce qui m’a plu. Surtout revivre les fêtes balinaises.
bonsoir,
nous partons pour la 3ème fois à bali mais nous aimerions visiter votre site afin de mieux choisir les hotels et les restorants
nous partons dimanche pour 3 seamines
merci d’avance
Bonjour,
Tu peux consulter mon carnet de voyages:
merci à @quinqua voyageuse , pour toutes ces infos sur son voyage
se fut un plaisir de te lire
merci
biboux
bonjour
j aimerai avoir acces a votre carnet de voyage
J organise mon amriage a bali sur uluwatu et je suis a la recherche d adresse de guste house ou hotel dans des prix corrects, et non bruyants, vers legian, kuta, uluwatu et autre
merci Selene
bonjour selene
fais un copier/coller de ce lien dans google :
biboux
Bonjour, je sais que ca fait un petit moment que vous avez mis votre message mais je pars dans un mois à Bali avec mon ami et nous aimerions avoir un max d’infos pour profiter pleinement de ce voyage.J’ai vu que vous aviez créé un site avec des bons plans, infos, tarifs et photos.
Serait-il possible de nous communiquer tout cela.
Merci, à bientôt.
Bonjour,
voici l’adresse du site http://notremondeailleurs.com.
n’hésitez pas à revenir vers moi si vous avez des questions
nath
je vous remercie et je vais aller voir si besoin je vous recontacte .
Bonne journée.
Catherine
bonjour je suis très interressé par vos adresses et toutes les infos, concernant Bali ,car je pars en septembre 2014 ET JE VOUDRAIS SAVOIR QUOI VOIR ET QUOI, EVITER
cordialement
mon adresse email est :caliphil@free.fr
bonjour,
voici l’adresse du site www.notremondeailleurs.com
( http://www.notremondeailleurs.com)
bonne lecture et bonne préparation
nath
Bonjour Caliphil,
Je vois que tu es très impatiente mais on t’a donné déjà des liens pour des blogs sur Bali et il faut maintenant prendre le temps d’exploiter toutes les infos que tu as lues. Oui, cela demande du temps!
Va voir aussi sur le MOTEUR DE RECHERCHES DU ROUTARD, la fenêtre en haut, juste au milieu. C’est une MINE D’INFORMATIONS et tu y trouveras pratiquement toutes les réponses à tes questions.
Il y a aussi bien d’autres blogs à étudier.