Retour Bali : infos à disposition

Forum Bali

Pour info, le kawa ijen est fermé pour le moment dû à un risque d’éruption de 3 sur une échelle de 4. J’espère que dans un mois tout sera rentré dans l’ordre, mais il est bien sûr préférable de se renseigner à l’avance.
Même les mineurs de soufre n’ont plus accès au cratère.

bonsoir et merci pour l’info !

comment pouvons nous savoir l’avancement des choses sur place ? nous ne voudrions pas aller jusqu’a l’extreme ouest pour rien !!

thierry

Bonjour
nous rechercons une chambre sur SANUR pour notre arrivée de l’aeroport
merci

Bonjour,

Je suis preneur des bons plans d’hébergement et des lieux à ne pas louper, pour un périple de 3 semaines à Bali en août avec deux enfants de 7 et 10 (déjà baroudeuses).

Endroit trop touristique à éviter ?

Merci par avance
Le gang de Saint ismier

Désolée je n’ai rien pour SanurNath

Bonjour,
je suis très intéressée par vos infos, car je compte faire mon voyage de noce à Bali en juin. Les conseils sont les bienvenus en ce qui concerne l’île, les hébergements possible et bien sûr tout ce qui est découverte! Nous avons un petit faible pour associer la découverte culturelle aux beautés du paysage, c’est pour cette raison que nous avons choisi Bali plutôt qu’une île de rêve où on ne trouverait que la plage, cela vaut-il le coup?
Merci d’avance, cordialement, gwenfi.

Bonjour,
nous projetons de partir à Bali en aout 2012.
Afin de faire mon circuit au mieux votre carnet de route m’interrese.
Serait’il possible de le recevoir?
Merci d’avance pour vos conseils.

Bonjour,
Je pense partir 4 semaines au mois d’août dont 2 avec mes enfants (8 et 5) et 2 seule. Je serai ravie d’obtenir votre carnet de voyage afin de préparer au mieux ce voyage !
Merci

bonjour,

je vous ai envoyé les infos par Mp, bonne consultation
nath

Merci pour votre site et la rapiditée de votre réponse!

bonjour
nous partons du 23/04 au 07/05 à bali
aimerai avoir des bonnes adresses hotels plage et dans les terres
merci d’avance
sergioss

Bonjour,

nous partons en famille (3 enfants : 13 ans, 11 ans et 3 ans) à Bali en septembre 2013 (environ 5 semaines prévues).

Je suis interessé par tes infos (site, carnet de voyage, fichier word).

Nous voulons éviter les zones à palu : je crois qu’il n’y a pas de pb à Bali, mais à Lombok ?

Merci d’avance

Stef

mon mail : s_rochet@hotmail.com

bonsoir,

infos données par Mp à ceux qui me les ont demandé

Bon voyage
Nath

bonjour
nous partons du 22/04 au 07/05 et tes infos sur ton voyage à Bali m’interressent
tes étapes ainsi que les hotels que tu as fr’quenté et d’autres choses à faire
merci d’avance
sergioos

Bonjour,

je viens de faire un TDM!!!sur le net, et non en vrai, mais je pense optere pour BALI après avoir choisi le costa rica!!! ou le pérou,

je pense ne pas avoir assez de temps 3 semaines et un budget pas à la hauteur de mes moyens et surtout n’ayant pas trop marcher, le machu pitchu!!! me parait difficile

donc je pense que le mois d’aout se fera avec mon mari sur l’ile de bali, je suis preneuse de votre récit

merci par avance

Bonjour,

Pourriez-vous me communiquer l’adresse de votre site et carnet de voyage ?

Merci!!!

Amandine

nous rentrons de 15 jours de BALI , regarde notre blog et je reste à votre disposition
http://voyagesdesdoudoux.over-blog.com/#

Je le suis également

merci beaucoup

bonjour,

adresse site envoyé par Mp.
Nath

Bonjour,

suis preneuse de tous conseils et toutes infos car nous partons en Aout pour un mois avec 2 ados, budget serré et aimerais passer notre open water enfin les ados car nous nous l’avons déjà, nous souhaiterions le passer sur gilli t si tu as des recommandations merci pour tout.

je reviens de mon voyage à bali avec l’agence balirustique. si c’était à refaire, je ne changerais rien. guide francophone super ! organisation conforme au programme établie avec en plus des visites en fonction de notre curiosité. Immersion chez l’habitant avec partage de leur quotidien (aussi bien travail dans la rizière que repas ou spiritualité au cours de la journée à thème). grande diversité des excursions au milieu d’une nature et d’une population très généreuses. nous garderons un excellent souvenir de ce voyage grâce à une équipe très à l’écoute de la satisfaction de ses clients. a recommander à tous les amateurs de circuits “pas comme les autres”

bali est une ile !! alors , est il utile de prendre un guide ??,
nous avons fait 15 jours de periple sur Bali 'en scooter" et sans guide (simplemeent un guide papier Lonely planet, une langue, et une carte ) .
dans les differentes chambres ou nous avons séjournée, les balinais nous indiquait les choses a voir , et nous ont m^éme servi de guide …
alors gardez votre argent pour ses familles .

Bonjour Nath !Bali m’attire énormément et j’aimerais bien voir ton site et ton carnet de voyage afin de peut-être préparer le mien ! :slight_smile:
Peux-tu me l’envoyer par MP ?
Merci beaucoup !
Laurie

salut laurie ,
le site de nat est superbe, c avec que nous avons preparé notre periple de 15 jours que tu peux voir : http://voyagesdesdoudoux.over-blog.com/#
mais il ne faux pas se prendre la téte, car il est trés facile de se deplacer et de voir tous en 10/15 jours et apres tu va une une iles lombok ou nusa …
thierry

Merci Thierry ! Je viens de parcourir votre site, c’est chouette !!
Je n’avais jamais pensé à cette destination avant mais c’est en parcourant des carnets de voyages sur le net (il faut bien rêver !) que j’ai trouvé cet île qui a l’air très accueillante !
Mais comme je n’ai jamais voyagé si loin je préfère bien me renseigner avant !

nous te conseillons pour l’arrivé, de te poser 1 ou 2 jours comme nous à SANUR (beau petit village de pecheur ), de la, tu peux faire un tour dans le sud de l’ile KUTA (avec les austrialien et le boutique … ! ) et voir le beau temple de ulu watu…
mais 1 conseil, la beauté de Bali est ailleur !!! MUNDUK UBUD AMED
ville beaucoup plus calme, moins chere et avec des gens super sympa …
NE prenez pas de guide maintenant … vous verez sur place avec les gens qui vous loges et si vous souhaitez decouvrir encore mieux bali, alors faite comme nous ! en scooter , pas de danger , il roule pas vite les balinais . et il vous respecte …
sur mon site tu a les coordonnees des chambres ( surtout celle de SANUR, ou il peuve venir vous prendre à l’aeroport a votre arrivé , c pas un luxe ,apres des heures de voyage et une chaleurs acablante à la sortie de l’avion.
Thierry

bonjour à tous,j’ai envoyé par Mp aux derniers l’adresse où vous trouverez les infos.
Ensuite chacun voyage comme il le veut, perso j’ai tout organisé avec mes petites mains et là bas je me suis débrouillée seule. Si vous voulez un guide passé votre chemin car je n’en connais pas et ce n’est pas la politique de la maison. Il y a bien assez de post là dessus sur le site.
Bali se découvre en scooter en se perdant sur les routes de campagnes, en discutant avec les gens…et en vivant votre propre expérience.
Nath

J’aime beaucoup votre façon de voir Nath et Thierry ! :)Merci beaucoup Nath, je vais regarder votre site avec attention ! :slight_smile:

bonsoir nath,

merci infiniment de bien vouloir nous conseiller pour notre premier voyage à bali

avec 3 ados et pas de problèmes de budget.

bien cordialement,

maryann34

Keliki est un petit village tranquille à 10 km au nord d’Ubud en direction du mont Batur, tourner à gauche au marché de Tegallalang. On peut aussi atteindre Keliki à pied en continuant le chemin de randonnée qui part d’Ubud vers le nord (Pas loin du musée dans la rue principale).Nous avons séjournés chez Lodra et sa famille. Lodra fait partie de la Keliki Painting School, créée par son maitre Dolit. Dolit, Nyoman et Lodra ont ouvert des chambres d’hôtes dans leur cour familiale respectives. Les chambres de Dolit et Nyoman sont plus animées, car situées dans l’école de peinture, vous y croiserez artistes et élèves et Dolit se fera un plaisir de vous initier à la peinture traditionnelle Balinaise. Si vous désirez être au calme, préférez la maison de Lodra. Vous séjournerez avec plusieurs générations de Balinais, dans une cours traditionnelle. Lodra et sa famille nous ont accueillis comme des membres de la famille. Nous avons séjourné 4 nuits et sommes revenus deux semaines plus tard passer 3 autres nuits chez nos amis. Balades dans les rizières au petit matin, trekking jusqu’à Ubud et tranquilité loin des centres touristiques.
Toutes les excursion vers n’importe quelle destination de l’ile sont possible au départ de Keliki. Un des membres de la famille est chauffeur indépendant et Lodra, Apple et Madé se feront un plaisir de vous guider. Découvertes et rigolades assurées.

Alexis et Axelle

Bonsoir,

Je suis allée au village Keliki et il est en bonne place tant pour l’hébergement, les activités et la gentillesse des gens sur les infos que je propose.

Si vous voulez réellement conseiller aux routards d’y aller ouvrez un sujet et ainsi vous toucherez plus de monde surtout que votre description relate très bien la réalité. Surtout que l’endroit n’est pas corrompu par l’argent.

nath

Bonjour,

c’est très gentil a vous de bien vouloir faire partager votre expérience :wink: J’espère que vous avez passé un superbe voyage.

J’ai par chance déja voyagé a Bali mais il y a 4 ans et j’y retourne au mois de juillet 2012 pour mon voyage de noce! J’aurais bien besoin de voir comment a évoluer la vie là bas afin de préparer au mieux ce moment magique.

Je souhaiterais avoir l’adresse de votre carnet de voyage: voici mon mail: sandrine-demontes@hotmail.fr

merci

Sandrine :slight_smile:

Bonjour Nath,

Je suis très intéressée par ton récit de voyage.Peux-tu m’ l’envoyer?

Je pars 22 jours en septembre avec 1 amie.Nous avons juste le billet,on organise tout nous-mêmes.

Si tu as de bonnes adresses sur Bali et Gili au niveau logement,ça me ferait plaisir.On n’a pas besoin de luxe,juste la propreté et l’accueil sont importants pour nous.

Comment as-tu organisé ton voyage Yogya- Bromo-Kawah Ijen - Bali?

On est en contact avec un chauffeur parlant français qui nous prendrait à Surabaya.Pour 3 repas,les autoroutes,les entrées sur le site du Bromo et Kawah,les jeeps qui nous y amènent,2 nuits d’hôtel,le ferrie puis voiture jusque Kuta,il nous demande 790000 rps,ce qui fait 360€ par personne.Je trouve ça énorme!!Qu’en penses-tu?As-tu un autre filon?

D’avance,merci pour tes réponses.

MARIANNE

Bonjour,

Je pars 3 semaines en Indonésie en septembre avec une amie.

Nous avons juste le billet d’avion et préparons le voyage nous-mêmes.

Je suis preneuse pour:-de bonnes adresses de logements sur Bali et Gili(simple,propre,accueil chaleureux)

-de bonnes adresses de restaurants

• des noms de guides-chauffeurs sur Java pour faire Surabaya-Bromo-Kawah Ijen-ferry pour Bali-Kuta + une idée de prix???

-dans quelles villes/villages loger sur Bali?Villes/villages à éviter ou peu intéressants?(nous aimons le calme et voulons éviter ce qui est trop touristique)

-sur laquelle des 3 îles Gili dormir?

-comment aller à Gili?(par Lombok ou speadferry de Bali)?

D’avance,merci pour vos infos!!

MARIANNE

bonsoir Marianne,

je t’es envoyé l’adresse du site où tu trouveras pas mal de réponse à tes questions.

Pour le chauffeur et java, en nous démenant seule et on a bien galéré pour trouver un truc raisonnable je peux te dire que 790 000 rp pour tout ce que tu me dis me semble raisonnable. Il faut savoir que pour faire brome et kawa pas cher il faut passer par yojakarta car plusieurs agence donc tu peux choisir et négocier, sur bali c’est une autre paire de manche on a vu 1 5000 000 voire plus sur Ubud. Par contre assure toi du sérieux du chauffeur qu il ne te pose pas un lapin au dernier moment donc ne paie rien en avance au cas où et soit bien sur que vous vous êtes bien compris sur toutes les prestations. A mon avis il va vous refiler à une agence locale, demande lui tous les détails si c’est lui qui vous amène en jeep, l’hôtel qu’il vous réserve etc…

pour les villes sympas, Ubud (touristique mais centrale et le change est super intéressant),Si vous aimez l’authentique essayer le village peintre de keliki (voir mon exp dans mon carnet de voyage et le post mit plus haut par un routard, ça ressemble un peu à une pub mais ça plus ce que j’ai mis tu te fera ton avis) Munduk, Amed.

Pour gili, passer par bali c’est plus direct sauf si vous voulez aller à lombok.
Je te conseillerai de faire meno pour le calme, le peu de touriste et aussi trawangan. En septembre la deuxième est plus calme, on a aime car tres facile de plonger et de voir des tortues, de faire des expéditions de snorkeling et la place centrale qui le soir se transforme en resto local à ciel ouvert avec plein de vendeur, super bon et génial, les pancake banane chocolat après une énorme tranche de thon cuit au barbecue géant. En plus c’est plus sympas que la grande ligne de resto pour touriste. et l’ile est assez grande pour t’isoler si tu le veux

Quand tu réserve ton speedboat tu peux arriver sur une ile et repartir d’une autre, tu prend le bateau local pour aller d’une ile à l’autre.

Voilou, ensuite je pense que sur le forum tu trouveras d’autre renseignement sur les gilis et les villes à faire. Si tu peux découvre Bali en scooter, ça sera mon meilleur conseil.

Nath

Rebonjour Nath,

Je te remercie pour ta longue réponse,je vais la lire à mon aise.

Une petite précision:nous ferions le Bromo et Kawa au départ de yogya.

Connais-tu une agence sérieuse?

A propos de ce que nous demande le chauffeur(équivalent de 718€ pour 2),quand on compte que 1 repas coûte environ 5€ et notre hôtel à Yogya 13€/pers,je trouve que c’est excessif pour le niveau de vie là-bas…

Bonjour,

je ne pense pas avoir reçu votre lien, je vous en remercie par avance, peut-être l’ai-je déjà eu,

merci d’avance

Bonjour,

oups lien envoyé, enfin normalement.

Pour Marianne,

1 euro fait 9 000 rp donc tu ne peux pas payer 316 euros par personne si on t’a proposé 790 000 rp???
Par contre comme je te l’ai dit fixe bien les choses avec lui car je trouve que ce n’est pas cher justement pour tout. j’étais sur le prix en euros et pas en rp. Demande lui ou il vous emmené exactement qui vous transporte en jeep au parc si l’entrée des parcs est incluse, combien de nuit d’hôtel dans le prix, les repas si c’est ceux du matin midi ou soir, si c’est bien lui qui vous ramène à Bali, si le prix du ferry est inclus dedans, histoire de ne pas avoir de surprise. Me suis trompé sur Ubud le prix pour brome et kawa c’est 4 500 000 rp par pers et si je me souvient bien partant de yoja on m’a dit 1 250 000, c’est environ ce que l’on à dépense mais en se faisant bien c… et négocier comme des malades et encore avec de bonne surprise (ironique)

Et non je ne connais pas d’agence sur yoja, essaie de voir les discussions sur le brome et kawa.

Nath

Sujets suggérés

Services voyage