bonjour,
tout le monde à eu son petit message
nath
bonjour,
tout le monde à eu son petit message
nath
Bonjour,
Je pars avec mon mari et un de mes enfants (7 ans) du 25/09 au 16/10 à Bali et probablement Gilis (laqualle?)… J’aimerais profiter de vos connaissances et recevoir les infos que vous proposez si gentiment.
Merci d’avance.
Cordialement,
Nath (aussi ;))
http://voyagesdesdoudoux.over-blog.com
VOUS pouvez me transmettre votre mail en message privé, pour que je vous transmette des fichiers de notre voyage
thierry
Oui, c’est sur sans e-mail ce sera difficile :=),
j 'ai des questions aussi si vous pouvez répondre:
Pour rejoindre Munduk de Ubud en passant par le lac bratan qu’elle solution(s)?
Et ensuite de munduk à lovina pour rejoindre Amed,
scooter, voiture autre…
Et l’Office de tourisme d’ubud propose des excursions j’avais l’intention de réserver une demi-journée de rafting.
Tous les conseils pour parfaire mon séjour sera le bienvenus
MON ITINERAIRE:
départ de france par cathay pacific+ honk kong
Arrivée le lendemain dimanche 29 juillet 2012 à 16H30 à Denpasar
-1er jour: arrivée à notre hotel jayakarta bali **** Légian, kuta, semyniak
-2éme jour:sud, péninsule de bukit en passant coté sud ouest seulement jusqu’à Ulu watu. Puis remonter en scooter
-3éme jour: Denpasar
-4éme à 6éme jour max: Départ sac à dos 2 jours ou 3 à Ubud et ses environs (hotel à l’arrache vers le nord ouest rizière et environnement calme je pense à campuan mais à proximité de la ville
-7émé 8émé jour: Lac Bratan et munduk puis lovina et ensuite je pense dormir avant le commencement sur Amed
-9émé jour: Amed snorkeling et village de pecheurs
-10éme jour: départ pour les iles Gili Tranwangay (rester 2 jours) puis retour à Légian je repart le 13 aout 2012
car enfet on à payer un voyage sncf avec vol+hotel Jayakarta Bali ****mais une fois que j 'ai lu les forums j’ai compris qu’a moto ou mm en voiture se serais dificil de réaliser tous les points de chutes avec des aller retours,
Savez-vous si je peux faire du parachute assentionnel?
Je pensai faire ça sur Gili trawangay qu’es ce que vous en pensez
Merci
hello,
pour munduk, ubud, tu as deux possibilités, soit tu coupes par les petites routes pour rejoindre la route principale en demandant aux gens que tu croises sur ton chemin, soit tu rejoins direct la route principale mais cela te fais faire un detour. Cette route passe par les lacs.
Pour munduk lovina et amed, idem tu remontes de munduk vers lovina puis ensuite tu suis la route cotière vers l’ouest, un conseil s’arrêter de temps en temps pour vérifier que tu n’es pas allé trop loin, surtout si tu n’as pas de carte.
c’est largement faisable en scooter et plus facile pour t’arreter au bord de la route pour regarder les paysages et prendre des photos.
je n’ai pas ma carte avec moi pour te donner plus de détails sur les routes à suivre mais je pense que par google map tu dois pouvoir déjà te faire une idée
Pour le rafting, tu trouveras sur ubud plein de vendeur qui te le proposera, compare les prix, négocier en cette saison sera dur, mais qui ne tente rien…
Sur gili je n’ai pas vu de parachute, surtout de la plongée mais c’est en effet sur tranwangay qu’il faut aller pour espèrer trouver cette activité.
bon voyage et profites s’en bien
nath
Bonjour,
Je pars à Bali avec des amis pendant 3 semaines en Septembre donc je suis vivement intéressée par votre carnet de voyage. Serait- il possible de me l’envoyer ?
Je vous laisse mon mail ; amandochon@hotmail.com
Merci d’avance.
J’en profite de vous voir actif sur ce forum pour vous remercier : j’ai peaufiné mon programme grâce à votre blog ! Départ dans 4 jours, j’ai tellement hâte !
Encore merci !
Audrey
Bonjour,
Ayant le projet de partir sur Bali à la fin de l’année, je serai extremement intéressée de connaitre votre site pour lire votre carnet de voyage, rever devant vos photos et profiter de vos diverses infos hotels-resto-prix. Merci beaucoup d’avance. Valerie
Bonjour nath,Nous partons à Bali en septembre, pour 2 semaines. Pouvez-vous me transmettre votre carnet de voyage :rébécca.lea@laposte.net. Avons-nous selon vous le temps de visiter lombok et les îles gili en plus de Bali
?je vous remercie.léa.
bonjour,mail perso envoyé aux derniers voyageurs
nath
j aimerais avoir vos info sur bali
Bonsoir,
Je pars avec ma fille dans 10 jours et je suis aussi preneuse pour le carnet de voyage, mon mail paqua123@hotmail.fr.
Je suis à la recherche d’un guide francophone mais je n’en trouve pas de disponible!!!
merci, pascale
Bonsoir nath,Mon mari et moi meme sont en pleine prepa de notre voyage de noces pour la fin septembre. Nous partons pour 3 semaines et souhaitons aller sur java, bali et lombok. Toutes vos infos, recommandations sont les bienvenues. Nous souhaitons echanger un max avec les locaux. Voici mon adresse email: uhmelia@hotmail.com.
Merci!
Amelo
bonjour,
petit mail parti ce matin
bonne journée
nath
.
Salut j’arrive à Bali ou je suis logé à seminyak, je suis très intéressé par tes informations et conseils. Peux tu me les communiquer par mail à l adresse mickaelbruno@hotmail.fr je te remercie chaleureusement. Bruno
Je suis sur le point de partir à Bali et je viens de tomber sur ton message. Peux-tu STP me transmettre le nom de ton site? Je suis preneuse de toute info concernant l’hébergement, bonnes adresses, transport et pièges à éviter!.. Merci d’avance.
AnnSo
Bonjour et merci de mettre à dispositions vos infos ! Très pratique pour nous qui allons suivre votre route…
Pouvez-vous m’indiquer votre lien ? Nous réfléchissons à un éventuel voyage…
Merci beaucoup !
Maguy
bj
nous souhaitons organiser nous meme notre voyage pour bali l’année prochaine
avez vous des infos, tarifs sur les hebergements visites…
merci
en prévisions d’un voyage en routard a Bali en avril 2013 je serais intéressé par toutres ces infos.merci d’avance et cordialement
erwan
bonjour,
j’ai répondu aux derniers messages
nath
Bonsoir,
je pars pour Bali dans une semaine, et je suis intéressé par tes informations.
Si tu peux me donner le lien ou m’envoyer sur mon mail miqueridos@yahoo.fr
bonjour je pars avec mon ami en octobre 3 semainesnous voudrions faire bali,lombok et les gilis
pourriez vous me faire parvenir votre itinéraire coups de couers et infos svp
par avance merci bonne journée cordialement
Bonjour,Je viens de voir votre message sur le site du routard.
Vous parlez d’informations diverses (hôtel, restaurants, lieux à visiter etc) que vous pourriez communiquer aux personnes qui le souhaitent.
Je souhaiterais avoir diverses info sur bali car nous n’avons pour l’instant que les billets d’avion et nous devons commencer à penser à notre itinéraire car nous partons fin septembre. Pouvez vous me faire part de votre expérience et nous donner des noms de restos, d’hôtels , chez l’habitant egalement etc??
Merci d’avance
Nous souhaitons aller aussi sur une des îles GILI pdt 3 jours mais laquelle me conseillez vous MENO ou TRAWANGAN ?
PS: Et les Sansues ds les rizières ?? Dois acheter avant les départ des genres de chaussettes antisansues?
Merci bcp.
Cordialement
Lilido.nc
Mon mail : abeinf@yahoo.fr ou domaur@yahoo.fr
Bonjour .
Nous partons a bali 3 semaines début septembre .Pouvez vous m’envoyer des infos sur votre voyage .
Merci d’avance.
Bonjour,
je serais très intéressée pour obtenir les infos concernant ton séjour. Mon email : famillehassan75@yahoo.fr.
merci d’avance
bonjour,
je vous ai envoyé l’adresse du site.
Concernant vos questions pour gili meno c’est vraiment calme, des touriste mais pas beaucoup car l’ile est petite, belles plages et quelques resto. Vous pouvez y faire du snorkeling.
Pour trawangan, l’ile est plus grande, plus de touriste et d’activité, plongée, bar et resto. Belles plages aussi et possibilité de faire du snorkeling. Ensuite il y a toujours possibilité de s’éloigner de la foule. Lisez mon expérience des deux iles sur le site cela vous donnera une idée des iles.
Ensuite les sangsues, pas vue mais pas du tout, ensuite je ne pense pas que les chaussettes antisansues fonctionnent, j’en ai vu et eu en australie et les petites bêtes grimpent sur les pantalons. Mais comme je l’ai dit je n’en ai pas vu à bali au pire une cigarette et une bonne pince à épiler et le problème est résolue. A savoir que ces petites bêtes sont très bien pour la circulation
Nath
Bonjour Nath,
Nous partons à Bali début septembre pour 4 semaines et je souhaiterais connaitre tes infos à propos des hôtels, tarifs, feuille de route…
on compte faire péninsule de Bukit, Lombok avec ascension du Rinjani, Gili Meno puis Gili Trawagan. Ensuite retour à Bali vers Ubud, Munduk et Denpasar pour le retour fin septembre.
Merci bcp pour tes infos…
Martine
Bonsoir,J’envisage un voyage à Bali. J’ai quelques questions: Qu’elle est la meilleur période pour ce Voyage?
Quelque compagnie prendriez-vous si vous deviez y retourner? En partant de Paris
Pouvez-vous m’indiquer pour un voyage de 15 jours les endroits à faire absolument? sachant que j’aime la plongée sous marine.
Est-il préférable de louer une voiture ou un 2 roues?
Concernant les vaccins: combien de temps avant le voyage faut-il les réaliser?
Merci de me faire parvenir l’ensemble de vos documents de votre voyage: Hôtel, Restaurant, logement chez les particuliers plus belle plages îles à voir…
Bien à vous
bonjour,
pour la meilleure période, à voir selon la météo et vos possibilité perso je sais que j’ai beaucoup aimé septembre, super temps moins de monde donc pour moi c’est une bonne période.
pour le vol, j’ai pris la compagnie la moins chers au moment de mes recherches, quand j’y retournerai je prendrai un vol avec une seule escale surtout car deux ça vous achève, peut être même un vol direct mais je trouve sympas de se dégourdir les jambes pour un très long vol et cela permet aussi de prévenir les risques liés à l’immobilisation et le vol. Notre compagnie était Ethiad.
J’ai roulé en scooter, comme je l’ai déjà dit, cela vous apporte une très grande liberté.
Pour les vaccins, une fois l’injection faites votre organisme fabrique des anticorps, je dirai mini un mois avant mais plus si vous faites une réaction au vaccin histoire d’être en forme pour le départ.
pour 15 jours et aimant plonger, Ubud histoire de faire des temples et de voir les rizières quand même un peu, pour plonger Menjangan (je n’y suis pas allé mais j’ai des amis qui mon conseillaient l’endroit), Amed (il y a une épave) et gili. Attention je ne suis pas allée dans le sud donc voir les autres post. Ensuite si vous aimez les montagnes, les paysages et les levés de soleil, le mt batur.
nath
Nath
Merci des renseignements. Si j’ai besoin d’informations complémentaires j’hésiterai pas à me rapprocher de vous. Encore merci
Bonjour,
J’envisage de découvrir Bali avec mon fils de 13 ans et un couple d’amis entre le 15 et 31 juillet 2013; nous souhaiterions louer une voiture avec chauffeur-guide parlant français; comment contacter quelqu’un de sérieux? Ensuite, faut-il lui soumettre notre itinéraire (dans ce cas, quels sont les sites incontournables?) ou lui demander conseil? Pour le logement, les chambres d’hôtes sont-elles abordables, faut-il les réserver d’avance et si oui par l’intermédiaire du guide ou indépendamment?
Nous voulons priviléger paysages (rizières et autres) et rencontre avec la population; bien sûr les temples mais pas trop…
Nous souhaiterions également louer des scooters 1 ou 2 jours pour se balader, mais il paraît que la conduite est très dangereuse?..
Enfin, finir avec un site pour y pratiquer du snorkelling de qualité car nous adorons (barrière de corail proche et eau clair si cela existe là-bas?)
Enfin, quelle compagnie aérienne est la plus intéressante?
Qu’est-ce qui vous a le plus étonné? Les + les -?
Quel est l’endroit le plus beau selon vous? Le plus typique et dépaysant?
UN GRAND MERCI POUR TOUS VOS CONSEILS AVISES
MERCI aussi de m’envoyer votre dossier
adresse email: nadine.drevon@free.fr
Bonjour,
Tout d’abord pour le guide désolée mais je n’en connais pas, ensuite je pense qu’en lisant le forum vous pourrez trouver facilement quelqu’un de convenable. Je pense qu’il faut voir avec lui un ce qu’il vous conseille et de deux ce que vous vous souhaitez voir. Comme vous pensez partir en juillet je vous conseille de réserver les chambres d’hôtels, soit vous le faites vous via internet soit vous le faites via le guide mais en fixant une fourchette de prix et confirmer la réservation par le net ainsi que le tarif. Un conseil avant d’accepter les prix proposaient allé voir si l’hôtel se trouve sur internet et comparé le prix.
Pour la conduite en scooter, un si vous y allez lentement, de deux ne prenez pas les grands axes de suite en effet cela peut être dangereux, ensuite en prenant son temps et ne faisant pas de folie de vitesse je ne pense pas le scooter dangereux, c’est ce que vous vous en faites qui peut l’être.
Pour le snorkeling je dirai les gilis, l’eau est magnifique et vous avez des poissons à même pas 5 m du bord, ensuite il y a amed pour l’épave, mais bon il faut plonger un peu.
La compagnie aérienne, cela va dépendre de quand vous allez réserver, donc comparer les prix sur internet.
Ce qui m’a beaucoup plu c’est la gentillesse des gens, ils sont très abordable et respectueux envers les gens.
Le moins c’est comme vous êtes touristes vous avez de l’argent et certains en abusent.
Les plus beaux endroits, Mt batur, kawa Ijen et Mt brome (à java), Jatiluwi, les gilis, se balader en scooter sur les petites routes et découvrir une superbe vue…
au plaisir
nath
(je vous envoie par message perso l’adresse du site)
Bonjours Nath Je pars dans 2mois avec ma copine pour 14jours, j aurai été intersse par ton carnet de voyage afin de me faire une idée plus précise de mon circuit ( pas encore défini ) et surtout sur les hôtels et tarif.
Merci par avance et je te souhaite une bonne journée
Bonjour,
Je pars dans 3 jours à Bali, je pense avoir écummé la plupart des blogs, sites internets, guides et autres mais j’aimerais bien quand même visiter votre site. Pouvez-vous m’envoyer l’adresse à : amandine.ademka@yahoo.fr ?? Merci beaucoup!
Amandine
Bonjour Nous partons dimanche soir à Bali;j et notre voyage n’est pas encore établi.Pouvez vous nous aider un peu.Nous avons acheter notre billet la semaine dernière et nous restons sur place 15 jours.
Merci.
Je suis preneur d’infos aussi pour bali 15 jours a partir de ce Week end!!!
Cant wait!! Tha,ks & enjoy!!!
bonjour,
de retour de Bali, vous pouvez voir notre circuit (en scooter) de 15 jours sur notre blog,
et si vous souhaitez + d’info, merci de mettre votre mail en MP (message privé) et je vous transmetterais + d’info sur les hebergement et autres…
http://voyagesdesdoudoux.over-blog.com/pages/BALI_tour_in_scooter_2012-6827226.html
thierry
Bonsoir
Nous avons un projet, avec mon épouse d’aller à Bali, en Juillet ou Août 2013
Pouvez-vous me communiquer des adresses d’hébergement à Ubud, Bromo et sur les îles Gili ? également si vous avez un blog
Merci pour votre collaboration
Didier ROY
roy_didier@yahoo.fr