Retour Cambodge

Forum Cambodge

Salut à tous, de retour de trois semaines au Cambodge, je me tiens à votre disposition pour tout renseignement. Mon itinéraire fut le suivant : Siem Reap, Battambang, Phnom Penh, Kampot, Kep, Phnom Penh. Donc n’hésitez pas, si l’on peut se rendre service, c’est bien le but ici!

Je pars en fin de semaine pour PNH
Peux tu m’indiquer des Guest House sympa et pas cher ?
Peux tu me dire quel est le moyen le plus simple et le moins cher pour rejoindre PNH de l’aeroport ?

As tu fais faire ton visa sur place ou l’avais tu avant de partir ?

Merci pour ta reponse
Ana

Je ne suis pas encore allé ni à Kampot ni à Kep, peux-tu me donner quelques tuyaux ? Merci !

Et bien que désires tu savoir?..
Kampot comme Kep sont deux endroits on ne peut plus calmes et largement préservés du tourisme de masse mais pas des destructions du passé bien sur. A Kampot j’etais dans une GH (Meanly Cheala) pour 5$, correct mais ne pas attendre de confort pour ce prix. Il y a d’autres etablissements du genre dans Kampot qui de par la taille se parcourt tout à fait à pied (et c’est très agréable). Le “front de rivière” est très joli, pour manger je conseille le restaurant Tau Vau ou orthographe approchant (!) sur pilotis un peu à l’écart : très peu cher, très bon. Attention au manque d’éclairage public!! Bien sur à faire : le bokor!
Pour rejoindre Kep la moto s’impose car le pont entre les deux villes s’est effondré. A Kep je conseille la “Veranda GH”, plus cher bien sur (15-20$ le bungalow) mais calme, très joli, bien situé…IL faut aller sur Koh Tonsay (10-20$ l’aller retour en bateau, c’est le prix pour le bateau donc plus on est…). Jolies plages, cabanes avec possibilité d’hebergement. Le tour de l’ile est folklo (mangrove, jungle) mais sympa.
Faire un tour de la colline dans la jungle, visiter les plantations environnantes…et aller manger sans hésitation au petit marché aux crabes, moins cher que les GH et plutot bon.
Voilà, pour d’autres infos, ne pas hésiter!!

Salut,

Et bien j’ai testé deux GH à PPH : la boddhitree GH, jolie certes mais un peu chère pour ce qu’ils proposent et surtout très excentrée ce qui n’est pas pratique en soirée. La OKAY GH, les prix commencent à 5$ : peu de confort, bruyant au niveau des chambres et juste propre mais sympa, beaucoup de voyageurs et bien située (proche des quais et palais royal). Pour ce prix on ne peut demander plus.
Le visa s’obtient sans pb à l’aéroport (contre les 20$ et la photo) et tu peux rejoindre la ville en taxi sans pb ou mieux encore en moto taxi si tu n’es pas trop chargée : bien moins cher, compte 30 mns.
Voilà, à ton service pour d’autres précisions.

Waw, en voilà de la bonne info, merci !

Dernières questions : combien de temps y es-tu resté et était-ce suffisant ? En bref, combien de temps peut-on passer sur place ?

Salut,

Je suis rentré du Cambodge dimanche dernier. J’ai logé dans une guesthouse situé aux bords du lac boeng kak super sympa, tres confortable, une superbe terrasse et des chambres à 5 dollars la nuit. Elle s’appelle eleven happy guesthouse. Sinon pour le trajet entre l’aéroport et la ville, il faut payer 7 dollars, c’est un prix fixe.

Bon voyage

Hello Witt,

Je suis intéressée par ton carnet de route sur le Cambodge.
Si tu veux je t’échange le mien au Vietnam où j’étais entre Noël et le 15 janvier cette année, si ça t’intéresses bien sûr.

Mon mail : c.siceaux@free.fr

Merci à toi.

Christ’L

Merci bcp pour vos reponses.

Ana

Salut,

Et bien je suis resté deux nuits sur Kampot et quatre sur Kep. C’est suffisant pour voir l’essentiel mais la région donne envie d’y flemmarder un peu. Dernière petite précision : les grottes du coin sont à voir si tu n’as pas l’habitude de ce genre de choses car sinon l’intérêt est un peu limité. Mais tout but de ballade est prétexte à découvrir une campagne vraiment jolie.

J’ai passé quelque temps au Cambodge en janvier mais ne suis pas allée à Battambang, ni Kep. J’aimerais savoir si ca vaut le coup car je souhaite y retourner fin de cette année pour faire le Rattanakiri et passer quelques jours à Phnom Penh.

Et bien pour ma part j’ai bien apprécié ces deux coins. Authentiques, peu de touristes encore donc contact sympa avec la population. Après bien sur tout dépend de ce que l’on recherche. Battambang en soit n’est pas extraordinaire mais la campagne environnante est vraiment jolie, les pagodes reconstruites superbes et il est très agréable et facile d’engager la conversation avec les jeunes bonzes. Kep est tranquille, un peu paumée et même constat : campagne agréable, gens accueillants plus les îles encore tranquilles…voilà. Bon voyage.

salut witt
pourrais tu preciser rapidement combien de jours as tu passé dans chacune de tes etapes, et dire si c’est selon toi suffisant ou trop court ?

merci !

Ok : 5 jours sur Siem Reap, 2 jours sur Battambang 3 sur PPH, 2 sur Kampot, 4 sur Kep, le tout étant à chaque fois suffisant

Bonjour,
Peux-tu me donner des infos sur KEP (environnement, guesthouses…) Je cherche un endroit bord de mer pour quelques jours mais loin des sites touristiques.
Comment peut on rejoindre KEP depuis Sieam Reap ?

Hello,

Et bien pour Kep j’ai eu l’occasion je pense de voir tous les hébergements proposés et celui que j’ai eu le nez de choisir était vraiment le mieux. Veranda GH. Ils ont un site : veranda-resort.com qui devrait te séduire. Sinon il y a en face de cette GH Vanna GH, un cran en dessous quand même.
Kep n’est pas envahi par les touristes c’est peu de le dire. Mais coté plages ce n’est pas non plus sublime. Il faut pour apprécier aller sur Koh Tonsay l’île en face de la baie, 20 mns en bateau et au pire 10 touristes sur l’île. Les plages y sont propres et l’eau claire.

Merci pour tes infos.

Bonjour
J’ai un ami qui part faire un stage au Cambodge (Phnom Penh ) au mois d’avril.
Pouvez-vous le conseiller qu’elle est la façon la moins chère pour se connecter sur internet et ya t il beaucoup de possibilités de connections ?

Merci de votre aide

Jacques

Sujets suggérés

Services voyage