Retour Crète Est avril 2019

Forum Crète

Bonjour à tous,

C’est notre deuxième voyage en Crète, le premier avait eu lieu en 2016 nous avions vu une bonne partie de l’ouest de l’ile en 12 jours. Cette fois ci nous avons opté pour l’Est et le Sud Est en 8 jours.

Météo:

Nous sommes partis mi avril, et autant en 2016 nous avions eu un temps excellent avec des températures avoisinant les 25° quotidiennement (voir 29/30° sur plusieurs jours) autant là nous avons eu froid, avec des températures max de 18°/19° lorsqu’il faisait vraiment très beau.

Bon, nous avions guetté la météo avant de partir ici :

http://hnms.gr/emy/el/forecast/megistes_elaxistes_thermokrasies_elladas

donc nous avions prévu les vestes et polaires… ouf ! :wink:

Le voyage :

Nous sommes partis avec Easyjet depuis Genève.

L’hebergement :

Nous avons opté pour deux airbnb :

• Le premier pour la durée de notre séjour situé à Anatoli, nous avions consciemment choisi ce village isolé pour sa tranquillité, nous avons adoré !
    Il s’agit d’une superbe maison sur la montagne, avec vue sur la mer de Libye, spacieuse et super bien équipée avec plein de terrasses et un bbq, avec dehors une piscine (dont nous n’avons pas profité) et un jacuzzi qui était franchement bienvenu pour se réchauffer ! Quel bonheur lorsqu’il fait 8° le soir de se baigner dans une eau à 39/40°… mes ados ont kiffé !! :smiley:
    Il y a aussi une cheminée dans la maison et je peux vous dire que nous avons fait du feu tous les soirs ! brrr

Logement Anatoli:

• et un autre airbnb pour une nuit à Palekastro pour visiter la partie Est de l’ile, très bien situé pour se balader dans le coin sans faire trop de voiture.

Logement Palekastro :

Village d’Anatoli :

Balades
Nous ne sommes pas de très grands randonneurs, nous aimons nous balader en profitant du paysage….

Depuis le petit village d’Anatoli ou nous résidions, très jolie balade qui nous emmène à l’église d’Estavroménos (le Crucifié) à 951 mètres d’altitude. Balade de 4h environ aller et retour, en marchant tranquillement.

Pas loin de Kalamafta jolie petite balade dans les gorges d’Havga.

Gorges d’Havga :

Nous pensions faire d’autres gorges mais avec la pluie des jours précédents ce n’était pas possible.

Ierapetra :

Petite ville pas très intéressante, nous y allions surtout pour faire les courses, petit port sympa et vieille ville très jolie.
Retour Crète Est avril 2019 - Gini78

Myrtos :

Joli petit village très touristique, situé non loin de Ierapetra.

Tertsa :

Tout tout petit village, jolie plage avec des tavernes en bord de mer. On y accède par une “route” qui longe la mer…

Agios Nikolaos :

Bof, nous n’avons pas du tout accroché avec cette petite ville. Mais nous n’avons fait qu’y faire un petit tour rapide sur la route de Spinalonga.

Spinalonga :

Nous y sommes allés un dimanche, et avons pris le bateau depuis Plaka, des départs toutes les 30mn.
Une belle découverte que cette ile surnommée l’ile des Lepreux… beaucoup d’émotion…C’est ce que nous avons préféré durant notre séjour.

L’est de l’ile :

Mochlos :

Tout petit mais très joli, nous y sommes passés sur le chemin pour aller à Palekastro, petit repas à la Taverne Sofia, nous nous sommes régalés.

Taverne Sofia à Mochlos:

Plage de Vaï :

Superbe, nous étions quasiment les seuls sur la plage en cette saison.

Palekastro :

Rien de spécial à y voir ou faire, c’est là qu’était situé notre deuxième logement pour une nuit.Repas à la taverne Finistrini, super rapport qualité prix et service extra ! Nous étions entourés de locaux qui jouaient aux cartes en grignotant.

Taverne Finistrini :

Ruines minoennes de Palekastro :

Monastère Moni Toplou:

Mieux vaut y aller s’il n’y a pas de bus de touristes garés devant car c’est tout petit. Jolies icônes à l’intérieur dans le musée. En avril c’est plutôt tranquille.

Sitia :

Balade de front de mer sympatique.

En résumé nous avons passé de bonnes vacances en Crète, mais je dois avouer que la météo nous a empêché de savourer pleinement ce séjour. Et puis c’est vrai aussi que nous avons préféré la partie ouest de l’ile où j’ai trouvé qu’il y avait plus de choses à voir et à faire.

A noter, nous envisagions de faire un tour sur l’ile de Chrissi mais il n’y avait aucun départ de bateau depuis Ierapetra sur la période ou nous y étions.

Gini

Merci pour ce beau et intéressant partage.

Pour ce qui est de Chrissi, ne regrettez rien j’ai envie de vous dire car de mon point de vue cela n’a que très peu d’intérêt par beau temps et à mon sens strictement aucun par mauvais temps, mais bon ce n’est que mon point de vue.

Est il indiscret de vous demander quels ont été le prix de vos locations pour ces magnifiques villas?

Bonjour
Pour la maison à Anatoli (celle avec piscine, cheminée et jacuzzi :wink: ), ,nous avons payé 65€/nuit (avec frais de ménages et frais airbnb inclus).
C’est je trouve un excellent rapport qualité prix sachant qu’elle peut accueillir 6 personnes (nous étions 4), elle est très spacieuse.

Pour Palekastro, c’était une petite maison qui était à 63€/ nuit (frais airbnb inclus).

Je peux vous donner les liens en message privé si vous le souhaiter. :slight_smile:

Gini
ps : Pour Chrissi pas de regrets alors ! :wink:

Bonjour Gini

Pour la maison à Anatoli, de ce que je vois de son allure extérieure et des prestations fournies je trouve que ce n’est vraiment pas cher. Je vous demandais cela plus par curiosité que par nécessité pour le moment mais je ne manquerais de revenir vers vous au besoin.

Bonne journée.

Sujets suggérés

Services voyage