Retour croisière Costa Luminosa Méditerrannée 5 jours : ravis !

Forum Croisières

Nous revenons d’une mini-croisière en Méditerrannée 5 j/4 n sur le Costa LUMINOSA “a diamond of lights” ! Ravis. Ce palace flottant est merveilleux, le personnel est aimable, prévenant, discret. La cuisine est excellente : nous avons dédaigné le self “Andromeda” pour lui préférer le restaurant “Taurus”, plus stylé, personnel (table attitrée, serveur également, voire sommelier). Nous étions en cabine double avec balcon sur le pont 4 : parfait ! ni trop loin des espaces communs, ni trop près, parfait au niveau hauteur pour la vue. Un temps génial du 15 au 19 novembre (25°C dimanche à Ibiza … un brouillard épouvantable et 8°C à partir de Lyon en remontant …!!!). Room-service impeccable 2 fois/jour (merci, David : super !). Quant aux soirées de gala du Commandant : Messieurs, sortez vos vestes et souliers vernis, Mesdames n’hésitez pas à sortir la robe longue que vous ne mettrez nulle part ailleurs !!! pour les autres dîners, tenue de ville (veste pour les hommes/robe pour les femmes). Nous avons fait Marseille/Savone/Barcelone/Ibiza/Marseille. Pour le règlement, le plus simple est de laisser l’empreinte de la carte bleue sur la carte COSTA, cela facilite les choses à bord et évite de perdre du temps en fin de croisière (faire la queue pour récupérer/payer). Les spectacles au Théâtre Phoenix étaient superbes, de qualité, costumes et danseurs magnifiques. Au niveau escales, nous n’avions pris que l’excursion Barcelone. Pour le reste, il est très facile de faire tout seul avec un minimum de préparation, éventuellement louer une voiture (tour d’Ibiza), un bon guide, une navette de bus (3 €) et de bonnes baskets. Attention à bien respecter l’horaire du “Tous à Bord !” indiqué sur le journal de bord “Today” que vous trouverez tous les soirs sur votre lit, pour la journée du lendemain : toutes les informations pratiques y figurent. Voilà, je ne suis pas exhaustive mais reste à votre écoute si vous avez des questions auxquelles je peux répondre ! Quant à nous : déjà prêts à repartir, sans doute encore avec Costa. Bons voyages à tous !

Bien, bonne rétrospective. Pouvez-vous nous en dire sur les chambres. A-t-on une vue sur l’océan ? Sont-elles assez grandes ?

bonsoir, en réponse à votre question sur les chambres : oui, elles sont de bonne taille. La notre (4228 / Pont 4) faisait environ 20 à 25 m2, auxquels il convient d’ajouter la salle d’eau (douche/WC/lavabo) ainsi que le balcon. Ah … le balcon : très agréable, franchement ! ne pas hésiter : quitte à se payer une croisière, prendre une cabine avec balcon. Il est agréable, pourvu de mobilier de terrasse (fauteuils, table basse) et quel plaisir de se lever et de voir la mer … la porte-fenêtre fait tout le fond de la cabine, d’où une superbe luminosité. Le soir également, c’est sympa de regarder le départ depuis son balcon, avant de monter sur le pont avant ou arrière, selon les goûts et l’orientation du bateau. Bref, on repartira et en cabine balcon ! Bonne croisière.

Bonjour , je pars en sept sur le Costa LUMINOSA pour une mini-croisiere de 5j en Mediterrannée - C’est ma premiere croisiere -
Quelle tenue pour le repas de midi ( le short est il toléré par exemple )
Avez vous pris le “all includes boissons” ? sinon , quel est le cout des boissons à table ou autres ; pour finir ( dsl) , sachant qu’on a pas le droit de monter des boissons à bord , les valises sont elles controlées pour celà ?
Merci beaucoup pour vos reponses

bonsoir,
Pour répondre à votre question, la tenue du midi est libre : décontractée, sans problème et sans chichi mais pas de tongs aux pieds, ni de torse nu ou de débardeur trop échancré. Quant au short, il n’est pas autorisé dans aucun restaurant.
Nous avions le forfait “all inclusive” ce qui est le mieux et de loin, le moins cher car la moindre bouteille coûte 25 € environ. A 3 ou 4 personnes multiplié par le nombre de repas, ça finit par revenir cher.
Je vous confirme qu’il n’est pas autorisé de monter des boissons à bord, les valises sont contrôlées de la même façon que si vous montiez dans un avion, c’est exactement les mêmes procédures.
Bon voyage à vous !

Je vous remercie - si jai d autres questions , je reviendrai sur ce forum

bonjour,la piscine sous verriere est elle chauffèe?
merci pour votre reponse

Sujets suggérés