Retour Cuba

Forum Cuba

bonsoir
je rentre de Cuba, retour difficile tant le voyage a été agréable…
casa, voiture, rencontres, tout s’est idéalement déroulé !
circuit classique : 3 jours la havane
puis Vinales, Cienfuego, Trinidad, Santa-clara, Cayo Santa-Maria, Remedios, Matanzas, La Havane.

je suis à votre disposition pour renseignements ou autres

bonsoir
Alain

Bonjour,

Nous partons dans 10jours :wink:

Pour vous quelle est la meilleure plage et le meilleur endroit de tout votre voyage?

Nous sommes également preneur des infos sur les coups de coeur et bons plans.

Merci d’avance pour votre réponse.

bonjourdans le sud à qq km de trinidad
après le petit port de la Boca en direction de la playa Ancon
prendre la route qui longe vraiment la côte (a 10 m de la mer)
il y a l’embarras du choix mer bleue et sable blanc, nous n’avons vu personne sur des km, si un pécheur qui nous a dit qu’il gardait la plage… bref il nous a laissé tranquille après qu’on lui ait donné qq cuc

au nord, après varadero et juste avant matanzas dans le golfe nous avons longé la route et à carbonera nous nous sommes arrêtés,
petite plage, nous étions seuls et une vue magnifique…

au nord de Vinales, mais je n’ai pas pu y aller…(il parait que c’est très beau…)
Esperanza…

voila
si vous avez des questions n’hésitez pas

Alain

Bonjour,

Merci pour votre reponse, vous avez mis combien de jours pour faire ce circuit? Avez vous des difficultes pour vous reperer? Apparemment les routes ne sont pas indiquees et pas de GPS?

J’ai lu un blog de quelqu’un qui revient de Cuba, la personne a perdu la moitie de la journee pour recuperer sa voiture dans son agence ensuite il s’est perdu dans la Havane et ne trouvais pas l’autoroute. Resultat: Il est revenu dormir a sa casa a La Havane, donc une journee de perdu…

Qu’en pensez-vous de cette anecdote?

la seule betise a ne pas faire, c’est prendre un stoppeur pour vous guider !

il existe un superbe atlas des routes cubaines, téléchargeable sur le net, pour vous guider !

prendre l’autopista au départ de la Havane, franchement c’est facile !

le plus dur c est de tenter de contourner la Havane d est en ouest, c’est la qu’arrivent les ennuis !

il n’y a pas de cartographie GPS pour Cuba et de toute manière il est formellement interdit d’en apporter un de quelque type que ce soit !

reste la bonne vieille carte des familles, hein !

Franchement aucune difficulté de la havane vers vinales (3-4 h de route) ou bien de vinales vers la havane puis sortie de la havane pour cienfuego (6 h de route)j’avais une bonne carte il n’y pas beaucoup de grand axe et l’autopista A1 est toujours indiquée…
ne pas rouler de nuit, cheval, charrette, vélo, piétons, tous circulent sur l’autoroute et sans lumière.
nous avons pris REX pour la location de voiture et avons eu un service impeccable…
vraiment aucun désagrément pendant tout ce voyage…
un détail, nous nous sommes fait arrêté par un faux flic (en uniforme) sur l’autoroute
et comme un imbécile (alors que j’étais un courant…)
je me suis mis sur le bas-côté…
au moment de descendre ma vitre le faux flic est parti en courant dans les bois avec une dizaine de gars…
effrayés par un vraie voiture de police qui arrivait juste derrière moi…
donc méfiance quand même, ne pas écouter les types aux entrées de villes/villages qui vous disent que la route est coupée et qu’il faut les suivre pour
retrouver votre chemin…
do it youself
et demandez votre chemin que si vraiment vous êtes totalement perdu…
bon voyage
alain

deux ou trois fois que j’entends parler de ce truc, après avoir été plus ou moins ‘‘arrêté’’ par un mec sur l autoroute de Vinales avant de me rendre compte que ce n’était pas un policier (chemise style militaire sans écussons, pantalon militaire)

ou cela vous est il arrivé ?

ça m’est arrivé sur l’autopista pour aller vers cienfuegoavant l’embranchement “aguada de pasejeros”

juste devant une station service…
le plus dur étant de savoir déterminer lequel est le bon (je parle du flic…)

alain

énormément de cubains tout a fait civils utilisent des fringues d’origine militaire ou similaire…

un policier aura des épaulettes de grade, un écusson de poitrine et milles choses le rendant différent d’un mec habillé en tenue de surplus

ceci étant j’ai marché pendant une minute moi aussi…

image type prise sur le net :

http://news.bbc.co.uk/media/images/38623000/jpg/_38623265_cu1503.jpg

je suis rentrée de cuba hier, nous avons fait la havane, vinales, cienfuegos, trinidad et retour sur la havane en autotour. C’est vrai qu’il n’y a pas beaucoup de panneau indicateur, ne pas hésiter à demander mais nous faisions attention, par exemple nous ne demandions pas aux intersections car beaucoup de stoppeurs.
par contre, nous ne nous sommes pas fait arrêter par de faux policier, vinales cienfuegos trés long en voiture.
bonne soirée

Une question qui peut sembler béte, y a t’il eu parmis les lecteurs de ce forum , un voyageur qui a été arrété et eventuellement volé par un faux policier.

pas quelqu’un qui a eu l’impréssion ou qu’on lui a dit que…

Cordialement

oui, je l’ai rencontré en mai 2011 en faisant Havane Vinales, il faisait se garer des véhicules en plaque touristique en leur faisant un signe impératif.

il avait une tenue quasi militaire sans écusson : sachant que les cubains recyclent toutes les fringues, rien qui ne me surprenne !

il tentait, je pense, de se faire embarquer à bord du véhicule d’un touriste… je me suis demandé s’il était sain d’esprit pendant quelques instants puis j’ai redémarré.

notre neveu m’a dit qu’il s’agissait d’un genre de jineterismo : le risque ne doit exister que quand on le prend à bord, probablement…

d’autres touristes ont du avoir à faire au même mec…

Bonjour,

petite question pour viaje, l’image du net cela represente de vrais policiers ?

Ou bien est-ce un exemple de faux ?

merci de reponse

vrai… bien sur

Sujets suggérés

Services voyage