Retour d 1 semaine Las Terrenas

Forum République Dominicaine

Si nos impressions peuvent servir et enlever certains de vos doutes…Nous avons atterri a las americavers 22h30 ( le vol ayant du retard)
Nous etions fatigués mais excités à l’idee d’arriver.L’hotel ou nous devions séjourné ( la tortura) nous avait réservé un taxi …le prix (environ 80€) nous paraissait un peu cher,mais finalement après 2h de route cela valait son cout.
Nous apprehendions un peu de ne pas trouver l’hôtel à notre goût ayant réservé sur le net…Mais celui ci était vraiment bien…Au calme,avec seulement10 bungalows autour d’une belle piscine entourée de végétation luxuriante…
Le lendemain 1ère sortie dans la ville de las terrenas et surtout vers la plage …une beauté a vous couper le souffle…une eau pure ,tiède…le rêve devenait réalité.et toute la fatigue du voyage était partie…Durant notre séjour nous avons loué un scoot afin d’explorer les environs…plages essentiellement (toutes magnifiques)…mes préférées tout de même ont été playa rincon et playa bonita en traversant l’hôtel l’atlantis…des décors de cartes postales…
Le climat a été de notre côté durant cette 1ère semaine de septembre.
Quand aux restaurants aucun ne nous a decu…nous avons fait une cure de langoustes a des prix plus que modiques…les resto du centre ville tenus par les dominicains sont également excellents…Et leur gentillesse fait chaud au cœur…Nous avons parlé dans un espagnol de 3ème mais ils apprécient notre volonté a communiquer dans leur langue…nous avons fait des rencontres merveilleuses…
Nous avons aussi loué une voiture pour aller a samana…Le paysage était splendide…ça vaut les 2h de route…
Nous avons adoré ce pays,du moins le peu que nous ayons vu et comptons bien y retourner des que possible…
J’espère que ce commentaire vous plaira

Merci des ces commentaires rassurants…je poste mes questions en commençant une nouvelle discussion…si vous pouvez me donner qq précisions merci

Dans quelle rubrique vos questions ? Desolee de ne pas trop savoir faire

Bonsoir,
Je commence à m’inquiéter sur ma futur destination de vacances…

je ne sais pourquoi j’ai flaché sur LT en espérant éviter les superbes plages exploitées par les all in…
Mais je crains maintenant d’autres déceptions…
200$ pour un transfert aller idem pour le retour
600$ pour une matinée de pêche en mer
70$ pour Los Hatises
90$ pour une balade en mer snorkeling… le tout X6 pour notre famille!

Ma question est :
Est-on obligés de passer par des agences d’expats à des prix “parisiens” pour agrémenter nos vacances? ou pourra t on trouver sur place des agences locales sécures à prix corrects?

Auriez vous des contacts? tuyaux? bons plans intéressants où on se sent moins pigeonnés?

Merci

Bonjour,

J’ai fait le tour ce superbe pays en 2007 avec mon conjoint, le tout avec un billet d’avion en poche et un bon sac à dos!! On nous avait pris pour des fous à l’époque (c’est vrai que nous n’avions pas croisé beaucoup de touristes en sac à dos…).
Nous avions tout organisé sur place par nous même, payé le prix local le plus possible. mais il est vrai qu’à Las Terrenas, nous n’avons eu d’autres choix que de passer par un français pour faire Los Haites…Je crois qu’on avait payé 45€ à l’époque…si vous ne trouvez pas moins cher, tant pis, faites le, ça en vaut vraiment la peine!! Sinon je me demande si cette excursion ne serait pas un peu moins cher si vous vous rendiez directement à l’embarcadaire (il me semble qu’il y avait des agences). pour cela il vous faudra monter dans une guagua (ce que je vous conseille, dépaysement garanti!!).
Depuis LT, il y a aussi la fameuse cascade de Limon à voir, c’est vraiment chouette! Allez y en guagua, mais une fois sur place, un guide est obligatoire…(quelle arnaque, il est pourtant bien facile de trouver la cascade soi-même…enfin bref!).
par quel aéroport vous arrivez? 200USD me semble tellement cher…mais là encore, nous avions fait le trajet entre Puerto plata et LT en guagua…beaucoup moins cher certes mais…il vaut mieux prendre son mal en patience et ne pas être pressés!!!

Bon séjour en tout cas!

Sujets suggérés

Services voyage