Bonjour à tous,
Je souhaite faire ce petit post pour partager un point de vue qui je trouve n’est guerre mentionné dans ce forum concernant les bivouacs. J’ai parcouru en Octobre 4200 km à Oman avec un 4x4 en 13 Jours. J’avais prévu le nécessaire pour dormir dans mon 4x4 les sièges baissés. Rien à redire le pays est magnifique et très safe.
Le point sur lequel je veux faire la lumière est la difficulté parfois de trouver des endroits pour bivouaquer au calme. Oman est bien sûr connu pour ces wadis. Oublier cette option, c’est très dangereux de dormir dans ces lieux à cause des inondations éclairs. Première exclusion et pas des moindre.
Ensuite le pays avec ces immenses plaines pourrait paraître un jeu d’enfant pour se garer mais en dehors des routes le terrain est extrêmement caillouteux, même avec un 4x4 c’est très souvent impossible de sortir de la route. De même lorsque le terrain semble plat, il se peut que se soit juste une croûte sur un sol qui va s’enfoncer. Deuxième exclusion.
Par ailleurs, il y a de nombreuses bases militaires, de même que des zones protégées où il est interdit de camper.
Pour terminer, garder en tête que bien des compagnies qui louent les voitures exclues dans leur contrat bien souvent le off road en pleine nature et les dunes. Contrainte supplémentaire pour bivouaquer.
Morale de l’histoire, vous trouverez bien sur de très jolis endroits pour dormir, mais cela ne se révélera pas si simple de les trouver.
Bon voyage à tous