Je pars avec mon amie 3 semaine et demi en argentine en Août pour visiter Iguazu et le NOA.
Pouvez-vous, svp, nous donner votre avis sur notre parcours?
A notre arrivée à Buenos Aires nous allons y rester 3 jours puis direction Iguazu (nous souhaitons faire tous les trajets en bus) ou nous souhaitons passer 2 nuits pour faire les chutes côté Argentin puis Brésilien.
Ensuite direction Salta. Nous souhaitons y louer une voiture pour faire les environs au nord et au sud. Nous avons prévu 9 jours.
Ensuite nous allons 3 jours à Cordoba pour y voir une amie et enfin retour à Buenos Aires pour un jour ou deux en fonction du temps qu’il nous restera.
Que pensez-vous de ce parcours? est-il équilibré? pensez-vous que le rythme sera soutenu? Nous souhaitons visiter mais également avoir un peu de tmeps pour nous reposer.
Merci par avance pour vos avis!!
chrissand82
Bonjour,
Votre parcours me semble pas trop chargé. 3 jours sur Buenos Aires c’est bien , 2 jours Iguaçu aussi.
9 jours sur Salta et sa région c’est ce qu’il faut pourvoir l’essentiel et faire les boucles au nord et au sud.
Si vous avez d’autres questions n’hésitez pas
Chrissand
Anonyme83
Merci Chrissand,
A vrai dire on s’est pas mal inspiré de ton parcours via ton très bon blog!!
Nous allons avancer sur noter projet et nous aurons sans doute ensuite plus de questions.
Merci encore.
Anonyme84
Bonjour Bille de Clown,
Je suis tout à fait d’accord avec les conseils de Chrisand.
Autour de Cordoba, vos amis doivent connaitree mais je me permets de vous recommander au moins une escapade vers une Estancia (il y en a une petite dizaine autour). Notamment celle d’Alta Gracia toute proche qui est une halte très reposante dans un cadre agréable (si nous avions eu + de temps, nous aurions d’ailleurs apprécier y dormir une nuit).
Et sur Cordoba, attention, pour info, la visite des monuments ferme à 12h le samedi et la journée de dimanche.
A voir: la “Canada” (marché des artistes et antiquaires) le soir à partir de 18h, c’est à faire
Nous avions mangé la-bas dans un bon resto avec terrasse (joli déco et clientèle locale) mais malheureusement j’ai perdu le nom.
Bonne préparation!
lbw85
Pendant que nous serons dans le désert d’Atacama, nous nous interrogeons sur une escapade de qq jours vers Salta et la région que tu décris.
Si par chance tu connais aussi l’Atacama, je suis preneur d’infos sur la complémentarité ou non des 2 sites… Merci
chrissand86
Bonjour
Malheureusement je ne suis pas allée dans le désert d’Atacama. Mais regardez un peu les photos de ce désert pour voir si ça ressemble à la région de Salta.
C’est vraiment les informations que je recherchais pour faire mon voyage. Y’a vraiment tout! Le budget, les photos qui font envie, le parcours,les horaires des bus!
Merci beaucoup!
PS combien de tps ca prend pour toi de tout rassembler et mettre à disposition des gens?
Olivier
chrissand88
Bonjour Olivier,
Merci pour ton message et désolé de ma réponse tardive, je suis en pleine préparation de mon prochain voyage!
Concernant le temps que ça me prend d’écrire un carnet de voyage, je dirais une bonne semaine . Mais je prend pas mal de notes durant mon séjour et j’ai plus qu’à y taper sur mon site.
sandrine038489
Bonjour,
J’aimerais visiter la région de Salta sur environ 4 jours mi-décembre, quels sont les différents moyens pour visiter la région svp ?
J’ai vu que la plupart du temps, les gens louent une voiture pour visiter la région, est-ce qu’il y a d’autres moyens de visiter, par bus par exemple ?
Merci d’avance,
Sandrine
chrissand90
Effectivement les gens préfèrent prendre une location de voiture pour gagner du temps et etre plus libre dans leurs visites.
Sinon il y a le bus mais sachez que certaines portions de trajet ne sont pas desservies…
Ou autre solution , faire des excursions avec des agences basées à Salta.
En espérant avoir répondu à vos questions…
CV
sandrine038491
oui, merci Chrissand ! je vais me renseigner pour savoir ce qui est possible de faire sans voiture, soit par bus, soit avec des agences, mais je pense que c’est plus cher via les agences !
Il semble qu’il y ait tant de choses à voir et à faire là-bas, je pense qu’on ne s’en rend pas vraiment compte tant qu’on n’y est pas allé !
A+
Anonyme92
pouvez-vous nous indiquer un(e) guide parlant le français
en vous remerciant
chrissand93
L’agence par laquelle je suis passée pour mon excursion à Tolar Grande ne parle pas français. Mais à Salta il y a énormément d’agences locales qui doivent vous proposer des guides francophones.
Bonne chance pour trouver un guide.
Chrissand
Anonyme94
Hola!
J’ai une question pour Chrissand. Je vais visiter l’Argetine à la fin de cette année. Afin d’optimiser mon mini parcours dans le nord est (car la je resterai la majeure partie du temps en patagonie), je voudrais aller à Iguazu en avion directement à mon arrivée à Buenos Aires le 27/12 et voudrais en profiter pour visiter les ruines des missions jésuites, penses-tu que ça vaut le coup? tu avais l’air de dire que ça ne valait pas le déplacement… Je voudrais avoir ton avis stp sur ce que j’ai décidé de faire:
-Arrivée le 27/12 dans l’après-midi à Iguazu
-Visite des chutes du côté argentin le 28/12 et 29/12,
-Visite des chutes du côté brésilien le 29/12
-Départ le 29/12 à 20h direction San Ignacio en bus (je n’en ai trouvé qu’un seul sur palataforma 10 de puerto iguazu misiones à san ignacio misiones )
-Visite de San Ignacio le 30/12
-Départ le 30/12 à 20h direction Buenos Aires
Merci beaucoup pour tes conseils!
Mimine
chrissand95
Oui j’ai été un peu déçue des ruines, je m’attendais à mieux surtout après avoir visité le Mexique. Mais j’ai vu récemment quelques photos de ce site lorsque le soleil se couche et ça change quand même pas mal l’impression laissée par cette visite.
Sinon dans la “région” il y a peut etre la réserve d’Ibera bien que ce soit pas non plus la porte à coté!
Bon voyage.
dumultien96
Bonsoir,
A San Ignacio, j’y suis allé en mai dernier, et c’est vrai que j’ai été un peu déçu, il n’y a pas grand chose à y voir.
Les ruines des missions jésuites sont beaucoup plus intéressantes, mieux conservées et moins touristiques du côté paraguayen. A voir notamment les ruines de Trinidad et de Jesus Tavarangue, près d’Encarnacion.
Suerte ! ^^
combin4597
Merci pour votre détail de parcours.
Combien coute l’excursion à Tolar Grande et combien de temps ca prend?
L’agence oneromworldtravel demande un virement par western union. C’est normal?
chrissand98
L’excursion dure 3 jours et coute environ 900 pesos il me semble par personne.
Pour le virement je vais me renseigner , je vous tiens au courant
Chrissand
chrissand99
Apparemment le virement est obligatoire car ils ont eu pas mal de désistements de dernière minute.
Essayez de les contacter pas mail ou téléphone.
Anonyme100
Bonjour,
Nous avons prévu de partir 3 semaines en Argentine à partir de vendredi prochain.
Dans notre trip, nous faisons des boucles autour de Salta et pour cela nous comptons louer une voiture.
D’où notre mail!
pour quelles portions est-il plus que recommandé voire indispensable de louer un 4x4?
Voici notre itinéraire:
Salta - chemin du tren a las nubes (A/R)
Salta - Tilcara/humahuaca - Iruya - La quiaca - Laguna de los Pozuelos - Abra pampa - Salinas grandes (par la ruta 11) - Salta
Salta - Valle calchaquies - Cafayate - quebraba de las conchas - Quilmes.
Tafi del valle - La rioja -
Villa Union - Laguna brava.
Villa Union - Talampaya et Ischigualasto - San Juan
Barrreal - la route des Andes (puente del Inca) – Parque provincial Aconcagua
Merci d’avance pour ta réponse, et merci de prendre autant de temps sur les forums et sur ton blog pour partager tes diverses expériences de voyages !
A+
Jérôme
chrissand101
Bonjour,
Désolé de ma réponse tardive , j’étais absente toute la semaine dernière. Pour le véhicule vous pouvez normalement tout faire sans un 4x4. Je dis normalement car si il pleut beaucoup , il y a des endroits assez compliqué à passer voir infranchissable. De même à Iruya, je n’ai pas pu y monter. Vous pouvez laisser votre voiture et prendre le bus pour y aller.
A savoir aussi que la location de 4x4 n’est pas couverte par vos assurances carte de crédit…
Bon voyage!
odyssees-d-architectures102
UNE SUPERBE CONVERSATION
Nous avont réalisé une vidéo et un article sur notre Road Trip en Argentine !
Cela donnera peut-être des idées à certain