Effectivement le trajet dure 16/18H en fonction des compagnies de bus. Le mieux est de le prendre le soir vers 20h00 avec diner à bord .
Vous arriverez en début d’après midi sur place. Ca vous fais économiser une nuit d’hotel
chrissand
Effectivement le trajet dure 16/18H en fonction des compagnies de bus. Le mieux est de le prendre le soir vers 20h00 avec diner à bord .
Vous arriverez en début d’après midi sur place. Ca vous fais économiser une nuit d’hotel
chrissand
Merci beaucoup de votre reponse ! vous recommendez une companie de bus en particulier ?
A la gare retiro de Buenos Aires il y’a énormément de compagnies de bus différentes qui proposent le trajet Buenos Aires Iguazu. Je pense que dans l’ensemble les compagnies se valent à peu près. Choisissez surtout de préférence les places en cama pour pouvoir etre allongé et dormir.
Evitez aussi les places proches des toilettes…
Chrissand
Bonjour
Déjà de retour d’un superbe voyage dans le Nord de l’Argentine :))
Voilà l’itinéraire de nos 3 semaines:
Buenos Aires -Mendoza (hasta Aconcagua:) -Cordoba (y Alta Gracia) -Tucuman-Amaicha del Valle (festival de la Pachamama)-Cafayate- Salta la linda (mi preferida -San Antonio de los Cobres -Tolar Grande (aventura excepcional) -Salta-Iguazu (impresionantes cataratas!!!)-BA : es un largo viaje!!!
Nous sommes passées par la même agence d’excursion que vous, Chrissand, à Salta mais étant donné les inondations (saison des pluies), notre retour sur Salta a été long et nous n’avons pas eu le temps d’y retourner pour faire le bilan. C’était très bien et formidablement dépaysant!!!
Par contre, je ne m’attendais pas à avoir autant mal à la tête et j’ai bien regretté de ne pas avoir acheté de feuilles de coca sur le trajet aller… Heureusement que Lorenzo et sa femme étaient hospitaliers
Pour le prix que tu annonces sur le site, il semblerait que ce soit un prix d’ami ou que tu sois allée à Tolar il y a longtemps.
Nous étaions surprises de la différence de tarif car nous avons payé 800$ pesos notre excursion et le prix était de 900$ en avril.
Mais nous y avions tellement rêvé que si “près” du but, nous nous sommes inscrites.
Pour ceux qui sont intéressés, un guide de la municipalité nous a dit qu’il est possible de s’y rendre par les transports en commun (collectivo) mais la visite resterait de 500$ donc ça ne semble pas trop valable… J’ai ses coordonnées si vous souhaiter négocier.
Pour d’autres infos sur les villes que j’ai visité, vous pouvez me contacter aussi. Je répondrai au mieux.
Ah oui, je voulais aussi en profiter pour déconseiller fortement la compagnie de bus Andesmar avec qui nous avons eu des problèmes (retards, panne, manque de sécurité et d’information des passagers donc très mauvais service)
@+
Kitty
PS: Trajet Iguazu-BA en cama avec Rio Uruguay très très confortable (ils font parfoist des promos) dure 17heures.
Bonjour
Je suis contente que vous ayez apprécié votre séjour! Pour Tolar grande c’était le prix de 2010 et je sais que l’agence a un peu augmenté les prix mais ils restent les moins chers pour cette excursion
N’hesitez pas à cliquer sur le bouton “j’aime” facebook de mon carnet de voyage pour qu’on puisse s’échanger nos impressions sur ce superbe voyage et que je puisse mettre à jour ma page budget
Chrissand!
Bonjour Chrissand et bonjour Kitty ,
je suis en ce moment a Buenos Aires et pars demain pour Iguazu.
le moins cher quón est trouve pour le bus est 369$AR par pers en seni Cama. Buenos Aires est plus cher qu ón ne le pensait meme si nous avons eu un super sejour.
Apres Iguazu nous partons pour Cordoba alors n’hesitez pas a nous conseiller pour des auberges !!!
A bientot,
Myl
Bonjour,
Je pars a Bueno Aires dans 3 semaines, je n’ai rien prepare encore.
Y a t-il un hostel en particulier (ou chez l’habitant que vous recommandez la-bas).
Devrais-je reserver a l’avance pour un hostel a Iguazu ou peut on trouver facilement sur place? Je pense rester 2 nuits la-bas; ou est ce que ca vaut la peine de rester +notament apres la frontiere au Bresil.
Sur 2 semaines en Argentine, que me conseillez vous comme itineraire ?
Je prevois egalement un jour en Uruguay a Colonia del Sacramento.
merci beaucoup de votre reponse.
Bonjour Anita!
Je reviens d’Argentine… En ce qui concerne les hostals, il y en a bcp dans toutes les régions donc après ça dépend de ce que tu y recherches : une nuit pas cher ou l’ambiance fête des auberges de jeunesse… Tu as pas mal de commentaires sur Internet et la possibilité de réserver.
Sur BA, les quartiers de Juncal et Palermo sont très sympas! Un peu chic même
Nous, nous étions sur San Telmo et si toi aussi tu souhaites y aller, je te conseille l’hostal Sabatico, très tranquille (50$/nuit/pers dans un dortoir de 4).
Sur Iguazu, tu verras c’est très touristique (bcp de monde) et les hôtels-hôtels et certains resto sont chers. Nous étions à l’hostal Park Iguazu (pas terrible, stt la cuisine que j’ai trouvé sale mais seulement 40$/nuit/pers dans un dormitorio de 4 personnes avec air conditionné, indispensable la-bas! +piscine. Il a aussi l’avantage de ne pas être trop loin de la gare routière).
Si tu as le temps, la visite des chutes depuis le Brésil valent aussi le coup et on nous a dit que les hostals sont moins chers de l’autre côté de la frontière (mais nous n’avons pas eu l’occasion de vérifier tout ça par manque de temps).
Sinon, est-ce que tu parles bien espagnol? pcq nous avons passer une super soirée argentine dans un endroit très populaire de la ville (à côté du marché local) et rencontrer des guaranis très sympas sur place mais je pense qu’ils ne
parlent qu’espagnol dans ce quartier.
Pour les visites, il y a un parc à oiseaux proches des chutes et à environ 2 heures, se trouvent les ruines de San Ignacio.
Mon guide dit aussi que Resistancia-Corrientes est plus connue sous le nom de “capitale de la sculpture” mais nous manquions de temps pour nous y arreter.
Tout est une question de choix en 2 semaines de voyage en Argentine car les distances sont longues!
Si tu as le courage, d’aller jusque dans la région de Salta, je t’encourage à le faire car la région est magnifique et les gens tellement aimables!
Sinon,je suis sûre qu’il y a des villages sympathiques autour de BA. Mon guide en cite plusieurs.
Ton idée d’aller en Uruguay est super, prévois 2 jours pour bien en profiter!
Voilà, pour plus d’infos, tu peux me contacter en MP.
Bonne préparation!
Site utile pour connaitre prix/durée/compagnie de cars en Argentine même si ce n’est pas exhaustif et qu’encore une fois, je déconseille fortement Andesmar (mauvais service client): http://www.andesmar.com/shop/View.asp?choice=1&itemid=24&lang=es
Dans le Nord, d’après celles que je connais, je vous conseille de privilégier : Rio Uruguay, Flecha Bus ou Chevalier. Après c’est vrai qu’en faisant autant de km en car, il est normal qu’au bout d’un moment il y est quelques retards ou panne Rio Urugay estune classe au-dessu pour le confort et le service fourni ;)…
J’ai cliqué sur “j’aime” à la fin de ton blog.
Côté budget, j’ai regardé vite fait et il y a quelques augmentations… Je fais aussi de tête car j’ai perdu mon carnet de voyage en haut des 7 courbes au-dessus du désert (“Au diable l’avarice” comme on dit) et j’étais tellement dégoutée que je n’ai pas continué à tout consigner par la suite:
Alors excursion à Tolar (2 nuits + repas compris, hors pourboire et boissons) : 800 à 900$ (selon saison)
Possibilité d’y aller en « collectivo » depuis Salta tous les mercredis
Guide avec 4x4 sur place : 500$/jour (à négocier, me contacter pour les coordonnées)
Plat unique+eau à San Antonio (dans le resto où on doit retrouver le guide) plutôt cher pour ce que c’est: 40$/pers
Collectivo A-R Cataratas : 15$
Entrée Cataratas: 100$
Consigne à bagages à la gare de Puerto Iguazu : 10$ par gros sac à dos, négocié à 16$ pour 2 (à savoir qu’à notre hostal ils en voulaient 6$ mais qu’on ne voulait pas faire l’aller-retour)
Aéroport-BA : Tienda Leone (Navette + « remise » = taxi collectif) jusqu’ à Juncal : 30$
Excursion sur le Tigre à la journée (AR+ repas compris) : 300$ (je ne me rappelle plus quelle compagnie)
Sur place, retrait de liquide maximum autorisé au distributeur : 1000$
Site utile pour connaitre prix/durée/compagnie de cars en Argentine même si ce n’est pas exhaustif et qu’encore une fois, je déconseille fortement Andesmar (mauvais service client): http://www.andesmar.com/shop/View.asp?choice=1&itemid=24&lang=es
Dans le Nord, d’après celles que je connais, je vous conseille de privilégier : Rio Uruguay, Flecha Bus ou Chevalier. Après c’est vrai qu’en faisant autant de km en car, il est normal qu’au bout d’un moment il y est quelques retards ou panne …
Prévoir en général 1-2$ (voir +) pour mettre votre bagage en soute et autant pour le retirer.
Nous avons séjourné en auberge de jeunesse, pas toutes de même qualité c’est pourquoi je me permets de vous recommander celle de Siete Duendes à Salta, propre et très tranquille pour 40$/nuit/pers car nous nous y sentions particulièrement bien.
A Buenos Aires, nous avons préféré le Sabatico (pour 50$, tranquille même si + éloignée du centre) à l’Art Factory (trop grand avec des dortoirs de 8 personnes L à 60$. Les chambres double ou triple sont bien mieux). Attention certaines portions des rues Mexico et Venezuela craignent après 21h… (aux croisements des rues Piedras et Chabuco) mais nous n’avons rien vu.
A faire à la journée à Mendoza: excursion à l’Aconcagua (organisée par les hostals) : 105$ (prévoir un sandwich pour éviter le repas infecte du refuge)
Visite de Bodegas bio qui nous ont charmées et vinotecas nombreuses J (infos par MP pour les intéressés)
Depuis Cordoba, aller visiter à la journée Alta Gracia en mini-car depuis le petit terminal des micros (pas cher, il se trouve au croisement des rues Arturo Illia et Ituzaingo), ville jésuite (Estancia) où Le Che a séjourné enfant pour raison de santé. Musée de Gabriel Dubois, sculpteur français avec l’accueil adorable et présentation intéressante de Belinda, la guide.
Attention, visiter les monuments de Cordoba la semaine car ils ferment à partir de samedi midi L. A faire le soir : aller à la Cañada!!! en +, il y a un resto sur un toit génial !!
A Tucuman : Promotion de l’hotel*** El Mediterraneo 100$/nuit/pers. Bon service. Très bien situé. Plusieurs restos aux plats régionaux (manque d’amabilité au Portal et mauvais vin mais découverte de locro et tamal
A Amaicha del Valle : éviter de réserver à l’hostal del Inti puiqu’il est, comment dire… introuvable !! (on a tourné 2 heures et ceci malgré le peu de rues dans le village !)
A Cafayate : bcp de bodegas car on se trouve sur la route des vins de Salta et
la Garganta del Diablo dans la Quebrada
Ah oui, attention aux voleurs quand vous êtes chargés avec vos sacs à dos en attendant le bus pour l’aéroport. Ils vous repèrent et tentent de détourner votre attention par des disputes ou des “fausses” attaques au caca de pigeon pour vous détrousser. ça nous est arrivé alors alors méfiance et garder votre calme!
Voilà, je n’ai pas encore fait le tri de mes photos et docs de voyage mais si je peux aider les routards suivants…
Bon Voyage à tous !!
Kitty
« Mieux vaut voyager plein d’espoir que d’arriver au but » (proverbe japonais)
Bonjour,
merci Kitty pour ce descriptif très complet, ca nous aide beaucoup !
Pour être encore plus complet, est-ce que vous auriez des adresses d’hotels, de resto, de loueur de voitures, d’excursionnistes sur Salta et sa région?
On devrait y passer une semaine en mai, avant de rejoindre Iguazu.
Merci d’avance,
bon courage pour le rangement/classement des photos !
Laure
Bonjour
sur Buenos Aires il y’a une multitude d’hôtels. Regardez les promos sur les site comme e booking, vous trouverez surement des bons plans.
Pour Iguazu 2 jours suffisent, une journée coté Argentine et une demi coté Brésil.
En 2 semaines vous pouvez faire 1 grosse semaine du coté de Salta et une petit pour Buenos Aires + Iguazu
Vous trouverez + d’infos sur mon carnet de voyage
Voyage en Argentine
Chrissand
Bonjour Laure,
Chrissand est allée plusieurs fois dans cette région, je vous conseille son blog.
Chrisand a loué une voiture, pas nous. Pareil, reporte-toi à son blog ou écris lui; je suis sûre qu’elle te répondra.
Pour les agences d’excursion, Salta est la ville où nous en avons vu le + (autour du centre ville). Ils distribuent aussi de petits papiers aux touristes qui se promènent dans la ville.
Nous avons choisi Oneromtravel comme Chrisand pour aller à Tolar Grande sur 3 jours mais l’agence propose d’autres excursions. Les prix sont très raisonnables par rapport à d’autres agences de voyage plus commerciales… Cela correspondait aussi à nos valeurs de faire du tourisme communautaire. Nous avons au moins fait travailler des familles locales. Maintenant, il faudra pratiquer votre espagnol car ils ont un sacré accent!!
Possible aussi, une visite à la journée à San Lorenzo à 10km de Salta, accessible par collectivo.
L’Hostal où elle est allé est une classe au-dessus du nôtre. L’Hostal La Posta et Hostal del Cerro sont aussi vivement conseillés par ceux qui connaissent.
Pour les restos, on nous a testé La Fiamma (San Martin) et conseillé El Patio de las empanadas (les meilleures du monde mondial) mais il y a plusieurs restos au bout de la calle San Martin.
Par contre éviter El Corredor de las Empanadas dans le centre (vraiment très bon avec d’excellentes grillades mais nous sommes sortis avec le sentiment
que c’est un attrape-touristes puisqu’ ils servent avec plein de chichi, y compris une coupe de mousseux pas terrible mais vous font payer les couverts 16$)…
Mais fallait nous le dire, on aurait manger avec les doigts
Je n’ai pas aimé non plus les panchos, sorte de hotdog avec une saucisse
hyper industrielle.
Pour les boutiques d’artisanat, calle Espana et Alvarado, proche du centre ville, il y en a plusieurs qui m’ont plu mais partout les gens de Salta sont d’un naturel aimable et c’est bien ça que j’ai aimé par dessus-tout!
Voilà, bonne préparation pour l’organisation de ton voyage!
Bonjour soleil2nui,
Merci beaucoup pour ces precieux tuyaux! Pour Iguazu, est ce facile de trouver un hostel dès mon arrive a la gare routiere ?
Je compte faire 2 nuits la-bas mais ca me dit bien 3 nuits en tout dont une a San Ignacio, sais-tu s’il y a plusieurs bus par jours?
De + je ne parle pas espagnol donc plus je m’eloigne des points touristiques, et moins il y a de chances que les gens parlent anglais…
Je ne prevois que Colonia del Sacramento en Uruguay (env. 50km) de Bueno Aires (a faire sur 1 journée). Plusieurs amis m’ont dit qu’il n’y a pas grand chose a voir Uruguay !
Mais c’est vrai que 2 nuits a Iguazu c’est court d’ou l’envie d’aller aux environs aussi pour une ou 2 nuits avant de redescendre a Bueno Aires.
Merci encore des conseils reçus par tous.
Bonjour Chrissand,
Je prevois 2 nuits a Iguazu mais pourquoi pas aussi San ignacio pour 1 nuit avant de rejoindre Bueno Aires en cama de nuit ? Est ce une ville qui vaille la peine ou que me recommandez vous d’autre ? sachant que je ne parle pas espagnol et donc ne voulant pas trop sortir des sentiers battues.
Merci beaucoup.
Bonjour Anita,
On avait été déçu de San Ignacio, on s’attendait à mieux . Mais c’est une halte reposante entre Salta et Iguazu. Allez y au coucher du soleil vous aurez de superbes prises de vues des ruines.
Et si votre budget le permet prenez toujours les bus camas pour mieux vous reposer lors des longs trajets (evitez les places près des toilettes…)
bonjour,
nous sommes actuellement a iguzu et avont trouve un hostel a la sortie du bus.
Donc pas de souci.
Nous návons rien fait le 1er jour car apres plus de 22h de bus on en avait un peu marre. Nous sommes a l´auberge Pop Hostel , hostel sympas et surtout pas cher 50 pesos par pers
je pense que 3 jours et 2 nuit suiffisent.
Nous allons cote bresil demain puis prenons le bus pour Salta.
Léntree su parc pour iguzu est de 100 pesos par pers. c´est magnifique, indescribtible !!! profitez en bien !!
Bonjour Anne,
Nous serons a Salta certainement en fin de cette semaine. si tu as des coins a nous conseillers, des hostels pas chers n ´hesites pas !!
Merci d´avance,
Myl
Bonjour,
Je vous recommande vivement l’hostal Siete Duendes à Salta, calle San juan 189. Bon accueil, propre, très agréable (jardin, conseils) et pas cher 40$/nuit.
J’ai même posté un commentaire spécial dans la rubrique “Bons plans hôtels” car c’est celui on nous nous sommes sentis le mieux durant notre voyage.
Bonjour a tous,
Est ce que quelqu’un connait des companies low cost pour voyager a l’interieur de l’Argentine, la recherche google ne donne pas grand chose…Merci a tous !
Bonjour,
Vous parlez de compagnies de bus ou d’avion? Dans tous les cas je ne crois pas qu’il y ait ce genre de compagnies en Argentine…
Chrissand
ça n’existe pas
Bonjour nous désirons visiter Salta et boucle nord et sud en fevrier et mars
2012 soit pour environ 5 à 6 semaines pour tout le nord du pays.est ce que la température est bonne et est ce qu«,on peut avoir des bons logements a prix
raisonnable .est il mieux de voyager en bus ou avion,En avion on m’a dit qu,il
y avait des rabais sur les vols si on la prenait souvent et de même pour
le bus
merci
Bonjour,
Normalement en mars vous aurez beau temps. Attention toutefois les soirées sont fraiches.
Vous pouvez trouver des prix intéressants sur les hotels pendant cette période. Consulter le site d’ebooking pour voir les promos ou sinon n’hesitez pas à prendre le guide du routard.
Je vous conseille de voyager en bus , ils sont très confortables (cama) et nettement moins cher qu’en Avion… En plus vous économisez une nuit d’hotel pour les grandes traversées…
Infos budget voyage Argentine : http://www.chrissandvoyage.com/argentine-budget.php
Chrissand
Chrissand
Bonjour,
je viens vers vous pour avoir des renseignements sur la région de Salta / Cafayate :
sur mon guide, il est inscrit que la route entre San Antonio deLos Cobres et Pumamarca via les Salinas Grandes est impraticable pour les voitures normales.
est- ce vrai? Du coup, peut-on faire la boucle dans l’autre sens ou faut-il obligatoirement faire demi-tour au niveau des Salinas ?
De même, mon guide recommande de prendre via une agence local une sortie pour les Quebrada de Las Conchas car en voiture particulière, on ne peut pas aller “au coeur” de la quebrada, notamment pour voir les formations rocheuses.
Est-ce également vrai ou peut-on se garer à coté d’une “entrée” de la quebrada et y aller seul à pied ?
Enfin, une question pour Iguazu : on arrive le samedi à 15h30 à l’aéroport et on peut repartir soit le lundi soit le mardi en bus vers 17h.
Quelle est d’après vous la meilleure solution, peut-on voir en 2 jours le côté argentin et brésilien ?
Les accés à l’aéroport et gare routière sont-il aisés et proche des chutes ?
Voilà, beaucoup de questions, je le reconnais
Merci d’avance pour votre aide !
Laure
Pour la province de Salta vous devez louer une 4X4 car les routes sont en ripio, une sorte de piste, nous avons fait le trajet Salta San antonio de los Cpbres, Salinas grandes, susques, san Antonio de los cobres, cachi cafayate salta sans aucun problème;
Bonjour,
Le samedi vous n’aurez pas le temps d’aller aux chutes qui se situent à environ 10km de la ville. Pour y accéder, prendre le collectivo “Cataratas” à la gare routière (trajet de 25 mn). Les horaires sont affichés dans les boutiques de cars sur fond jaune.
Une seule compagnie propose le passage au Brésil (la 1e à gauche). Dernier départ à 15h… ce qui fait déjà tard. Ne pas oublier son passport!
Sinon, le côté argentin à la journée c’est très faisable. Nous n’avions qu’une seulle journée et prenions aussi le car de 17h pour BA.
Nous avons donc visité les chutes de 9h30 à 15h (sauf l’île qui était fermée pour cause d’inondation) et pourtant mon ami avait mal au pied mais après ça dépend aussi de l’affluence…
Car vous ne serez pas seuls pour admirer ce spectacle de la nature impressionant! Et, à mon avis, le k-way n’est pas nécessaire par beau temps…
au contraire, je n’ai jamais pris de douche aussi purifiante! Nous avons adoré;)
Bonjour
Pour les vols internes en Argentine, nous avons réservé via aerolineas; c’est vrai que c’est un peu plus cher que les bus, mais nous n’avions pas trop le choix au niveau du timing.
Pour des vols : BA-Iguazu Iguazu - Salta nous avons payé environ 300e
Bonjour Laure,
Le samedi vous n’aurez pas le temps d’aller aux chutes qui se situent à environ 10km de la ville. Pour y accéder, prendre le collectivo “Cataratas” à la gare routière (trajet de 25 mn). Les horaires sont affichés dans les boutiques de cars sur fond jaune.
Une seule compagnie propose le passage au Brésil (la 1e à gauche). Dernier départ à 15h… ce qui fait déjà tard. Ne pas oublier son passport!
Sinon, le côté argentin à la journée c’est très faisable. Nous n’avions qu’une seulle journée et prenions aussi le car de 17h pour BA.
Nous avons donc visité les chutes de 9h30 à 15h (sauf l’île qui était fermée pour cause d’inondation) et pourtant mon ami avait mal au pied mais après ça dépend aussi de l’affluence…
Car vous ne serez pas seuls pour admirer ce spectacle de la nature
impressionant! Et, à mon avis, le k-way n’est pas nécessaire par beau temps…
au contraire, je n’ai jamais pris de douche aussi purifiante! Nous avons adoré;)
Astuce : Laisser vos sacs à la consigne de la gare routière.
Profitez-en bien!!
Bonjour,
concernant la location d’un 4x4, est-il possible d’avoir un ordre de prix?
J’ai vu sur la plupart des sites consultés des tarifs 2 fois plus cher qu’une voiture normale… Et de nombreuses personnes m’ont indiqué que les routes étaient accessibles en voitures normales. Est-ce seulement cette route qui est difficile ou toutes les routes de la région ?
Pour Iguazu, si je comprends bien, en arrivant à 15h30, je ne pourrais pas aller voir les chutes?
Du coup, ça veut dire qu’on fait le côté argentin le jour complet et le lendemain le coté brésilien, sachant que le bus part à 17h, est-ce jouable?
Les hôtels sont tous loin des chutes ?
Merci beaucoup pour vos réponses !
C’est top ce forum!
Laure.
Ou vous avez vu ,par internet? j’ai loué une 4X4 dans une agence à salta, je peux vous passer les coordonnées en privé, c’etait en 2009 le mois de julillet-aout.
La route es difficile donc c’est mieux un 4X4 les seules qui font cette route en voiture normale sont les gens qui habitent dans ce coin la.
Oui, c’est ce que j’ai vu sur internet, sur des sites d’agences internationales (Hertz, avis…) mais aussi sur des sites d’agences locales…
je n’aurais pas le budget de me payer un 4*4 je pense…
Prévoyant de faire entre autres au Chili l’Atacama, je me demande si ça vaut aussi le coup de faire la région nord-sud de Salta en Argentine. As tu fais le nord Chili? Et le train des nuages argentin? Merci
Que j’ai dit en haut.
Le train a las nubes cher et fatigant c’est pour ça que nous avons loué une voiture et nous avons dormi deux nuit à San antonio de los Cobres
Personnellement je trouve que le train des nuages est un peu un attrape touristes. C’est cher pour ce que c’est.
On a préféré louer une voiture et faire la région de Salta…
Bonjour,
Nous sommes partis en couple et arrivons vers Salta dans 2 jours. Nous sommes gelament interresses pour louer une voiture mais c´est serre niveau budget. Si ca te dit on peut louer une voiture ensenble.
Tiens moi au courant
Myl
Bonjour,
nous serons à Salta en mai seulement !
Désolée, on ne pourra pas louer de voiture ensemble!
bon voyage!
Ca marche dommage !!!
Bon voyage en tout cas !!!
Bonsoir,
Y a t-il des personnes qui ont ete a Posadas ou bien reste + de 2 nuits aux alentours d’ Iguazu car je ne reste que 2 semaines en Argentine et les distances sont tres longues.
Je ne pourrais faire qu’ Iguazu (2nuits bus +2 nuits hotel la-bas) et le reste du temps a Bueno Aires et ses alentours.
Sauf si vous avez d’autres sugestions mais les distances sont vraiment tres longues…merci encore de vos conseils
Je ferai le Chili de A à Z ou presque en 2012 dont le désert d’Atacama. Une extension est prévue au Salar d’Uyuni en Bolivie, une autre vers Salta en Argentine en traversant les Andes en voiture.
Je m’interroge sur la nécessité de voir les deux côtés, Ouest et Est. Si quelqu’un a des éléments, merci d’avance.