Retour d'Athènes et d'Amorgos

Forum Grèce

Bonjour tout le monde,

Comme j’ai largement pompé sur le forum et sur les infos données par Christian et Caroline, voici un petit retour qui sera un peu utile j’espère.
Transport à Athènes : de l’aéroport en ville, 6 euros le billet. Pour circuler en ville avec tous les moyans possibles, la carte hebdo à 10 euros est vraiment pratique, on la composte à l’achat et on la garde. Attention, il y a des contrôles dans les wagons, on en a vu.
A Athènes, nous avons logé au Marble House, propre, calme et bien situé du point de vue des transports (métro Agrou Fix, bus n°15 et arrêt du tramway). Petit déjeuner dans les cafés près de l’hôtel, moins cher et plus sympa.
A Athènes, je vous conseille la visite du musée Benaki et du Musée national , vraiment magnifiques tous les 2 dans deux genres très différents. Benaki a le grand mérite de nous montrer une autre Grèce, moins “classique” ; j’ai beaucoup aimé. Allerzaux halles et au marché aus fruits, le matin, c’est bien sûr très vivant. Et dans la rue Evripidou, faites vos achats d’épices, aromates, herbes diverses, ça sent bon. Il y a une super boutique avec des tiroirs en bois au n°41 qui s’appelle Elixir. Allez voir la boutique du cheval rue Kalamida. Entrez dans les boutiques qui vendent les objets pour la maison, vous pourrez acheter le moulin à café ou le petit pot à manche dans lequel il est servi… Tout ce quartier est hyper vivant le matin.
Pour manger, on ne s’est rien refusé : en moyenne 12 euros le repos par personne avec le vin en taverne si on prend 2 plats (salade grecque entre 4,50 et 6 euros, ça dépend des quartiers). On a largement utilisé les adresses du routard et on n’a pas été déçus ! Le café grec est à 2 euros mini, le frappé autour de 3 euros/3,50 euros. On peut manger un pitta bien garnie pour 1,50. Allez donc à la grande charcuterie/fromagerie située en face des halles et qui a un comptoir, la serveuse est très sympa et bon appétit.
Pour Amorgos, nous avons pris GA ferries de nuit avec cabine de deux personnes, confortable : 24 euros l’aller, 36 euros le retour. Logement luxe à l’hôtel Aegialis, très bon accueil grâce à Nancy, une jeune Française qui s’est installée à Amorgos. Location de scooter via l’hôtel à 15 euros la journée et promenades à pieds et en deux roues dans l’île qui reste très sauvage et se mérite. Accueil par le moine au Monsatèe de Chora avec verre d’eau, gros loukoum et petit verre de liqueur d’ailleurs généreusement servie dans les restos de l’île. Un seul regret : le vent, impitoyable entre le 5 et le 14 mai ! Mais les paysages sont magnifiques et restent préservés ; peu de touristes aussi en cette saison. Lîle fait un peu village où tout le monde se connaît et donc se salue ; il semble que l’été ce soit très différent là aussi…
C’était mon premier séjour en Grèce après d’autres contrées plus lointaines. Naxos, Paros en juin 2007 ? Ou Santorin ?
Bon voyage à tous et à toutes et merci pour les infos délivrées.

Merci Françoise pour ce p’tit compte rendu, tjrs bien sympa de pomper les bons tuyaus.

Sujets suggérés

Services voyage