Nous sommes une famille de 4 personnes (2 adultes et 2 enfants 11 et 15 ans) et nous revenons d’un voyage de 1 mois en Australie. Il y a énormément de sujets sur le forum traitant des WHV, des locations de vans, des backpakers … (des trucs pour les djeunes quoi !!) mais à mon sens, moins de sujets traitant des voyages en famille. Nous sommes donc prets à partager nos expériences avec ceux qui le souhaitent.
Nous avons adopté la formule voiture de location, hotels, vols internes sur un trajet Sydney, Adelaide, Flinders Ranges, Coober Pedy, Uluru-Kata Tjuta, Alice Springs, Darwin, Kakadu-Litchfield-Katherine, Port Douglas (Grande barrière, Dainforest …).
Au plaisir de discuter avec vous.
Anonyme2
c’est en grande partie le circuit que j’envisage
pouuriez-vous communiquer votre itinéraire au jour le jour ?
merci
bilouonzerod3
Voici donc notre itinéraire de manière précise
17 au 20 juillet : Sydney
20 juillet : vol pour Adelaide
20 au 22 juillet : Visite d’Adélaide (et Glenelg en bord de mer), prise en charge d’un 4x4. Départ pour les Flinders Ranges
22 au 24 juillet : Wilpena Pound
24 juillet : Arkaroola
25 juillet : Marree
26 juillet : Marree - William Creek - Coober Pedy
27 juillet : Visite Coober Pedy
28 au 29 juillet : Uluru - Kata Tjuta
30 juillet : Kings Canyon
31 juillet : Alice Springs
01 août : Vol pour Darwin
02 au 04 août : Kakadu/Jabiru
04 août : Kakadu/Cooinda
05 au 07 août : Katherine
07 août : Litchfield - Darwin
08 août : Vol pour Cairns
08 au 14 août : Port Douglas
Globalement, avec du recul je n’ai pas de regrets sur cet itinéraire. Peut être que l’on peut éviter Katherine dont les gorges ne sont peut être pas aussi extraordinaires qu’on le dit.
Pour moi, un des points forts a été la traversée des Flinders Ranges. La nature y est superbe et rouler sur les pistes est une aventure inoubliable.
utiti4
bonjour
nous envisageons aussi de partir avec nos enfants (8 et 10ans)
Où avez-vous dormi à darwin ? car c’est une ville qui semble chère !
Vous n’avez-pas fait le centre rouge, c’est volontaire ?
Un grand merci
Isabelle
bilouonzerod5
Bonjour
Nous avons dormi au Novotel Darwin Atrium. L’hôtel était moyen mais nous ne sommes pas resté plus d’une nuit lors de nos 2 passages. Par contre il est très bien situé à quelques mètres de Mitchell St.
Pour le centre rouge, nous avons visité Uluru - Kata Tjuta, Kings Canyon et Alice Springs (voir parcours ci dessus).