moi et mon copain rentrons d’un mois en thailande,et j’ai gardé des flyers d’agences de là bas,j’ai noté des prix ,des horaires de bus et de bateaux,des cartes que je peux vous scanner,donc si vous en avez besoin,n’hésitez pas!
notre itinéraire:
-arrivée à bangkok le soir,départ direct le lendemain matin pour sukhothai:6h de route
-sukhothai:parc historique
chiang mai: tigres(incroyable!), éléphants(génial)(la journée:éléphants sans nacelle,baignade,nage…), doi suthep, zoo, ballade en ville, bateau sur la mae ping…
kanchanaburi: les chutes erawan: magnifique!
koh muk (sans plus)et son emerald cave en canoe, koh ngai(très joli), koh phi phi don(pour les fêtards,jeunes,de préférence),koh phi phi leh, phang nga(sans plus), khao lak et les iles similans(paradisiaque)
bangkok: marché de chatuchak(impressionnant),centres commerciaux, wat pho,grand palais, khao san…
si besoin d’infos,n’hésitez pas!!
marandmar2
Bonsoir,
Ma femme et moi partons mi janvier pour un mois en Thailande et Cambodge et des infos nous intéressent. Notre circuit : Bangkok 2 j. puis Phuket et alentour 1 semaine
puis Chang Mai et alentour et retour sur Bangkok sur 2 semaines et départ pour Seam Reap. Voila on est plus visite et nature que fétards, quels sont les incontournables ?
Merci
sly_thai3
Bonjour les bretons…
Je pars en janvier pour la 2eme fois dans ce beau pays…
et je compte rester environ 4 jours à Khao lak pour faire Phang nga et similan comme vous…
Quelle coin ou guesthouse me conseillez vous pour me poser à khao lak ?(“petit” budget).
Excursion de phang nga à faire “tout seul” (trajet en moto) ou êtes vous passé par une agence?? pourquoi avez vous trouvé ça “sans plus”??
Pour les similan, je voulais faire une journée de snorkelling , on trouve facilement des agences qui organisent la sortie “juste” pour un jour??
J’ai surement oublié des trucs , donc n’hésitez pas à me faire part de vos idées ou conseils pour ce coin.
Merci d’avance…SLY…
Anonyme4
Salut ,mefie Toi , autant les iles similians sont super belles , autant il vaut mieux plonger pour y aller ;
et pour une jounrée , c’est dommage , prevois plus ;
marionbc22125
bonjour!
mapa63: tu peux me donner ton mail si tu veux,comme ça je pourrai t’envoyer les infos que tu veux!
salut sly!
pour les similans je suis d’accord avec greencard,tu devrais faire 2j/1n comme nous on a fait,parce que sinon je pense que tu vas être frustré…les bateaux partent vers 9h,arrivent donc vers 10h15,tu fais environ 45mn de snorkeling,puis 2e île,tu te ballades,tu manges,puis 2 autres îles pour snorkeler,et tu repars pour 15h max…mais si tu restes dormir,tous les touristes sont partis pour les 15h,donc là c’est cool!
il y a des 10n d’agences qui proposent ces excursions!si tu me donnes ton mail,je pourrai t’envoyer le nom de notre hotel à khao lak qui était vraiment bien,et ou les gars sont vraiment trop sympas(y’en a même un qui m’a eu un prix pour les similans!)et d’autres infos pour phang nga!
à plus tard!!
marionbc22126
re-bonjour!
mapa63:
les incontournables,par rapport au trajet que tu fais et SELON MOI et mon copain:
le tiger kingdom : arriver à 9h pour acheter les tickets et patienter jusqu’à l’ouverture(9h30) en regardant les tigres.ainsi,vous serez quasi les seuls(à cette heure là nous étions8,et pourtant en haute saison)et au lieu de rester 10mn ds chaque enclos,vous resterez + logntemps,et les gars auront le temps de discuter et rire avec vous.on est restés 1h30 nous…les 3/4 des touristes arrivent vers 11h et là c’est l’horreur!(on les regardaient de la terrasse du bar)
et une journée avec les éléphants (sans nacelle)
kanchanaburi:
les chutes erawan
sud
les similans
dormir à maya bay(si l’interdiction a été levée…nous nous n’avons pas pu…)