Nous revenons d’un séjour de 10 jours au Kenya en famille avec 2 grands ados. Nous avons choisi de faire confiance à Zinga et son agence locale, ZPS SAFARI et nous n’avons pas été déçus ! bien au contraire ! Ce voyage était en préparation depuis février, avec des devis exorbitants de certaines agences connues… Le forum de discussion du Routard m’a convaincue de contacter Zinga et après de nombreux échanges par mail, nous avons convenu d’un itinéraire et d’un budget très correct en formule all inclusive. Nous avons tout d’abord passé 3 nuits à Samburu, c’était magique pour une 1ère immersion au plus prêt des animaux, ensuite direction Nakuru pour 2 nuits, son lac, sa faune, puis Massai Mara où nous sommes restés 3 nuits, nous avons terminé le séjour à Naivasha pour 2 nuits et une dernière nuit à Nairobi avant le vol retour du lendemain matin. Nous avons partagé de très bons moments avec Zinga et le chauffeur Daniel, les trajets sont longs, chaotiques, nous avons beaucoup rit et échangé sur nos modes de vie respectives. Je recommande vivement ce guide, très à l’écoute et soucieux de faire plaisir il saura sans nul doute répondre aux attentes des voyageurs qui le contacteront. Ce voyage s’est très bien passé, nous sommes rentrés des souvenirs plein le coeur et avec des photos en pagaille !
Tout à fait d’accord avec toi Natbou
Nous revenons de 8 jours de safari avec Zinga - ZPS Safari (pour la 2ème fois) mais cette fois-ci nous étions accompagnés de notre fille agée de 11 ans
1er jour - nuit à Nairobi
2ème jour - route vers Lac Nakuru - safari l’après-midi et nuit au elementaitacountrylodge
3ème jour route vers Masai mara - safari après-midi - nuit au fig tree camp (magnifique)
4ème jour safari le matin repos à l’hôtel et safari vers 16h - nuit au AA lodge
5ème jour journée complète à Masai mara nuit au AA lodge
6ème jour route vers le lac Navaisha chouette ballade en bateau pour voir oiseaux et hippopotame - après midi ballade en vélo au hells gate - nuit au cresentcamp
7ème jour route vers Amboseli - safari après-midi et nuit au AAlodge (nettement mieux que le AA lodge de Masai)
8ème jour journée complète à Amboseli - nuit au AA lodge
9ème jour route vers nairobi et retour en Belgique
Zinga et notre chauffeur Daniel sont très pro et prennent vraiment le temps de se ballader dans les parcs à la recherche des animaux (ce qui n’est pas toujours le cas car nous avons vu pas mal de 4x4 qui filaient à toute allure). Je recommande sans hésitations Zinga. Nous envisageons d’ailleurs de repartir pour un 3ème safari avec lui mais la prochaine fois ce sera à la découverte de la Tanzanie.
Bonjour,
Je recherche une agence locale sérieuse pour un safari au Kenya en Février 2020.
Pourriez-vous me dire quel a été le coût de vos safaris respectifs afin que je puisse me faire une idée du budget ?
Vous remerciant pour votre aide
Anne-Lise
bonjour, c’est délicat de vous donner un prix, sachant que cela dépend de nombreux parametres comme la saison, les lodges où vous séjournerez… nous sommes partis fin juin, pour 10 jours : prise en charge aéroport, tous les hebergements (lodges et hotel), tous les repas (sauf le dernier jour à Nairobi), tous les trajets, la prestation guide et chauffeur : 2000€ par personne. Nous avons ajouté à cela le vol, les achats perso, les pourboires, les boissons dans les lodges et hotel. cordialement
Bonjour,
Nous sommes partis fin juin 10 jours avec Zinga - ZPS Safari. Nous avions déjà fait un safari avec lui en 2003. Nous avons payé un peu moins de 1900 euros par personne (sans le vol) pour 8 jours de safari - Lac Nakuru - Masai Mara - Lac Navaisha - Amboseli ce prix comprend prise en charge à Nairobi, toutes les nuits en hôtels et lodges, pension complète, entrées des parcs. Nous avions un minibus pour nous 3 + le chauffeur Daniel et Zinga. J’envisage de refaire appel à Zinga d’ici 2 ans pour un safari en Tanzanie.
Cordialement
Merci beaucoup pour vos réponses ça me donne un ordre d’idées
Nous voulions initialement faire la tanzanie mais le budget est vraiment trop élevé, le kenya semble être un bon compromis !
Prenez toujours contact avec Zinga car il m’a dit qu’il faisait également la Tanzanie mais effectivement le kenya sera moins cher.
Cordialement
Bonjour,
Nous revenons d’un safari en Tanzanie avec Leboo Safari. Pays magnifique, faune et flore dense, belle et sauvage.
Par contre très déçu de la prestation de Leboo Safari qui a sous traité sa prestation (Sunny Adventure Safaris Ltd). Véhicule et pneumatiques pas au niveau (embourbés au milieu du Serengeti, plusieurs têtes à queue), quasi indifférence du management suite à nos appels à prendre des mesures correctrices.
Peut être Leboo Safari sont ils meilleurs au Kenya mais A EVITER en Tanzanie