Retour de 1000 km à vélo au Sri Lanka

Forum Vélo

Bonjour,
je viens de dévouvrir cette rubrique sur les forums.

Je reviens donc d’un petit périple seul à velo au Sri Lanka.

Voici donc l’itinéraire réalisé:
Negombo puis Kurunegala, Sigiriya, Kandy, Nurawa Eliya, Ella, Tissamarahama, Katagarama, Kirinda, Tangalle, Mirissa, Galle, , Hikkaduwa, Maharagama, Negombo et 1003 km au compteur.

Quelques remarques:

• il fait chaud, très chaud parfois. Je roulais donc le matin (7h00-12h00)
  • les routes sont en bon état généralement. Souvent, une bande en bord de route permet de rouler à vélo.
  • les chiens peuvent être agressifs.
  • la circulation est parfois dense (axe Matale-Kandy) mais ça ne roule pas trop vite (excepté les bus qui s’imposent toujours).
  • on trouve eau et nourriture partout sur la route (Je n’ai jamais transporté à manger)
  • je dormais pour 1500 rs (10 euros chaque nuit)
  • la carte utilisée était la PERIPLUS, largement suffisante.

N’hésitez pas si je peux répondre à vos questions, voici mes photos du Sri Lanka
Pierre

sur le matos utilisé : type bécane , sacoches ou remorque, spares emportés, incidents de parcours etc . . .

Curieux pour les chiens je n’avais pas rencontré ce type de Pb lors de balades à vélo au SL, mais plutot la difficulté de trouver des vélos corrects en loc .

Le sud un peu trop touristique AMHA par contre belle faune autour de Mirissa et Sigiriya .

Bonjour,

j’ai emmené mon propre vélo au SL.
Il s’agit d’un vtt que j’ai légèrement modifié (potence, porte-bagages, pneu).
J’utilise des sacoches, pour ce voygae, comme je dormait dans des guesthouses, seulement deux sacoches à l’arrière plus une guidon pour le matos photo.

Je me suis fait attaquer presque quotidiennement par des chiens errants.

Sur mon site, j’ai rédigé le récit complet du voyage: planete-montagne.fr/

J’ai n’ai pas connu d’incident particulier hormis les chiens et les bus qui sont parfois passés très près…

Merci pour ton message,

Pierre

Bonjour,

Comment avez-vous fait pour emmener votre vélo au SL ?
Je compte partir là-bas pour, comme vous, faire un périple à vélo, mais est-il facile de s’en procurer sur place ?

Merci à vous

On met son vélo en avion tout simplement
Il faut bien choisir sa compagnie
( Surcoût vélo ? Franchise Bagage ? )

Bonjour
Quelle compagnie avez vous pris pour le Sri Lanka ?
Vous ont il fait l’allez et retour pour les vélos ou simplement l’aller.
Merci de nous renseigner ont voudrais le faire en Janvier/ février 2005

Bonjour, pour donner suite à votre témoignage, je me permet de partager mon expérience récent (janvier 24) de voyage à vélo au sri Lanka.
J’ai roulé en vélo gravel avec un bagage léger type bikepacking.
J’ai commencé au nord à Jaffna pour finir à Negombo.
pus d’info dans ma vidéo ici: https://youtu.be/aP3r1wML0Rs

Bonjour Jean Marc,

Je viens de regarder votre vidéo suite à votre voyage à vélo au SRI LANKA ; un régal :très belle vidéo. Je voyage également à vélo et j’ai aussi découvert le SL à vélo en 2019 avec un compagnon du routard ; une belle aventure.

J’ai également traverser la Mongolie et la Birmanie ; je roule quasiment tous les jours.

Si vous souhaite une compagnon de route pour un périple à l’étranger, n’hésitez pas à me contacter.

C’est Patricia, de NICE, 62 ans, travaillant chez les pompiers.

Au plaisir de vous lire

Sujets suggérés