sur le matos utilisé : type bécane , sacoches ou remorque, spares emportés, incidents de parcours etc . . .
Curieux pour les chiens je n’avais pas rencontré ce type de Pb lors de balades à vélo au SL, mais plutot la difficulté de trouver des vélos corrects en loc .
Le sud un peu trop touristique AMHA par contre belle faune autour de Mirissa et Sigiriya .
Anonyme3
Bonjour,
j’ai emmené mon propre vélo au SL.
Il s’agit d’un vtt que j’ai légèrement modifié (potence, porte-bagages, pneu).
J’utilise des sacoches, pour ce voygae, comme je dormait dans des guesthouses, seulement deux sacoches à l’arrière plus une guidon pour le matos photo.
J’ai n’ai pas connu d’incident particulier hormis les chiens et les bus qui sont parfois passés très près…
Merci pour ton message,
Pierre
luxan4
Bonjour,
Comment avez-vous fait pour emmener votre vélo au SL ?
Je compte partir là-bas pour, comme vous, faire un périple à vélo, mais est-il facile de s’en procurer sur place ?
Merci à vous
marie_31_15
On met son vélo en avion tout simplement
Il faut bien choisir sa compagnie
( Surcoût vélo ? Franchise Bagage ? )
micheglobetrotter6
Bonjour
Quelle compagnie avez vous pris pour le Sri Lanka ?
Vous ont il fait l’allez et retour pour les vélos ou simplement l’aller.
Merci de nous renseigner ont voudrais le faire en Janvier/ février 2005
jean-marc-schmit7
Bonjour, pour donner suite à votre témoignage, je me permet de partager mon expérience récent (janvier 24) de voyage à vélo au sri Lanka.
J’ai roulé en vélo gravel avec un bagage léger type bikepacking.
J’ai commencé au nord à Jaffna pour finir à Negombo.
pus d’info dans ma vidéo ici: https://youtu.be/aP3r1wML0Rs
margeof8
Bonjour Jean Marc,
Je viens de regarder votre vidéo suite à votre voyage à vélo au SRI LANKA ; un régal :très belle vidéo. Je voyage également à vélo et j’ai aussi découvert le SL à vélo en 2019 avec un compagnon du routard ; une belle aventure.
J’ai également traverser la Mongolie et la Birmanie ; je roule quasiment tous les jours.
Si vous souhaite une compagnon de route pour un périple à l’étranger, n’hésitez pas à me contacter.
C’est Patricia, de NICE, 62 ans, travaillant chez les pompiers.