retour de 11 jours en egypte

Forum Égypte

Bonjour,
Nous revenons ma petite famille et moi meme ( mon enfant de 5 ans et mon mari ) d un sejour en egypte de 11 jours. Ce fut un tres beau voyage riche en découverte et en émotions . je n ai qu une seule envie c est d en decouvrir encore plus sur cette population et ce pays.
Nous avons pris un vol sec pour nous diriger directement vers l oasis de bahareyya .N ayant pas beaucoup de temps nous avons fait appel a une agence DESERT-SAFARIS-EGYPTE dirigée par Hamada. Nous avions pris le programme 3 jours/2 nuits .
Il nous a envoyé un chauffeur au caire pour nous emmener a l oasis . Premier sentiment d insecurité :vitesse folle de nuit ( nous avons mis 3 heures a la place de 6 au retour ) .Comme nous sommes arrivés chez Hamada a 5 heure du matin a la place de 8 heure le chauffeur ne savait que faire de nous. Il avait beau klaxonner personne ne venait . Apres un bon quart d heure , c est le frere d hamada qui nous a accueuilli . Au bout d 1 heure , il nous a fait allonger sur des matelas. Nous etions fatigués et le petit n en pouvait plus.
La matinée a eté tres longue . Nous attendions dans la voiture le temps qu ils preparent le campement pour partir dans le desert noir.Ca eté dur car le petit avait chaud et voulait bouger. Nous devions manger chez Hamada et apparement ce n etait plus au programme . Nous avons mangé a 3 heure de l apres midi dans un petit resto tres charmant. Comme les preparations ont pris beaucoup de temps, il a fallu changer le programme .
Nos 3 jours dans les differents endroits ont eté tres bien .Le campement et la nourriture tres satisfaisantes . Le chauffeur Walid tres cultivé et gentil.
Nous avons passés 2 bons jours .Pourtant je ne recommande pas cette agence. Manque d organisation , prestations annulées , programme trop changé … Nous n avons jamais fait les sources d eau chaudes, desert noir vu a grande vitesse dans la voiture , dernier jour levés a 6heure pour un retour a l oasis a 10 heure . De la, nous avons eté mis dans un taxi pour un retour au Caire. Nous devions manger chez Hamada mais celui ci etait trop occupé pour s occuper de nous. Nous n avons donc pas manger et le petit a du subir aussi .Hamada n a pourtant pas manqué de demander un pourboire !!!
Au caire, nous avons logé a la pension Roma .Tres bien .Nous avons visité les pyramides a dos de drommadaires .50 euros pour faire 1 heure a la place de 2 .Nous nous sommes fait avoir et pas passés un tres bon moment. Guide pas sympa qui ne pensait qu a renter .Dommage car le lieux mérite du temps et du calme pour s impregner de l ambiance .Tres beau.
Puis nous sommes partis sur le Sinai a NUWEIBA se reposer. J ai adoré ce coin . Calme, beau .Nous avons dormi a blue-bus.Il n y a pas grand chose a faire juste se reposer !
Nous sommes partis 2 jours avec Wael .Personne tres serieuse, gentil et tres bien organisé . Je recommande vivement. Nous avons eté au plus pres de la population , vivre des emotions tres fortes, dormi a la belle etoiles , manger comme des rois dans un paysage epoustouflant .Nous avons fait Abou galloum, blue hole en dromadaire , du quad au coucher de soleil et tout ca avec un Wael qui veillait sur nous a distance.
Nous avons fini notre périple a Dahab a l hotel Yasmina .Joli hotel avec piscine bien situé. J ai aimé Dahab pour son animation , sa beauté , ses fonds marins mais il y a trop de vent a mon gout.
L egypte est un pays facinant qui offre beaucoup de diversité a decouvrir. Je n ai pas tout aimé de l egypte et pas du tout cette relation que les autorités ont envers nous et envers leur prochains .Profiter de leur statut et dépouiller plus pauvres … Beurk !!!
Je n ai pas aimé certaines personnes qui sont aimables en pensant qui auront un plus gros bakchiches ( mon anecdote : au camp blue-bus le gerant etait super sympa et jouait avec mon fils . Mon mari a eté payer la hutte en debut d apres midi alors qu on ne partait que le soir .Le gerant a demandé un pourboire mais mon mari a refusé. Nous voulions que se soit notres fils qui donne avant de s en aller. Et au moment de partir nous avons eu la surprise de voir le gerant nous toiser du regard , prendre une chaise et se retourner . Mon fils n a pas compris pourquoi que celui qui se faisait passer pour un ami n a meme pas jeter un regard et n a pas repondu au coucou qui lui faisait. Du coup nous etions betes avec notre pourboires dans la poche!!!
Heureusement nous avons eux d autres echanges plus affectueux avec les bedouins.Il y a des gens qui n ont rien et qui donnent !!!
Je voulais vous faire partager notre experience favorable ou non .
Merci a ceux qui m ont aidé a realiser notre périple.

Merci beaucoup pour ce long témoignage. Je dois bientot partir en famille et je me régale avec ces témoignages post-voyage.

Sujets suggérés

Services voyage