Bonjour
Me voila de retour et je vous transmet mes impressions :
1 - 5 nuits a l’IBEROSTAR BAVARO de punta cana ( du 27 au 1 Aout)
Hôtel bien calme avec une excellente nourriture du vrai tout inclus sans aucun supplément. Plage agréable et présence de transat. Sable un peu blanc mais attention pas comme aux Seychelles rien a voir. Pas mal de monde sur la plage bien que ce soit la basse saison Attention cependant impossible de dormir sans la clim qui est un peu bruyante. Il existe 3 autres IBEROSTAR le punta cana et le dominica sont TRES en dessous alors que le grand hôtel est nettement au dessus mais le prix n’st pas le même A noter que la réception permet de recharger les appareils sur du 220Vil suffit de leur demander
Une excursion avec Eco Tour (Jean pierre) LIMON VIP : très bien avec ballade à cheval sur la belle plage déserte de limon je vous la conseille vivement
2 - 5 nuits au DREAM RESORT de Bayahibe du1 au 6 aout
Hôtel pas du tout à la hauteur. Nous étions dans le bâtiment 5 au second niveau côté piscine VIP Très mal insonorisé La nourriture est très moyenne la plage petite et difficile de trouvé un transat avec un taux d’occupation de l’hôtel de l’ordre de 55%. Pas de possibilité de trouver des chargeurs 220V En conclusion Etablissement à éviter
Une excursion avec Eco Tour (Jean pierre) Saona VIP Très bien car on part tôt le matin on est donc seul (12 personnes) sur les banc de sable pour regarder délicatement les étoiles de mer puis non de dirige ver la plage du docteur très très bien …
Une excursion avec Eco Tour (Jean pierre) Truc k Safari Tres tres bien on se cotise pour donner un peu à manger au enfants d’un village de travailleur haïtien qui bien évidement sont plus qu’exploiter cela fait du bien car on se rend compte de la misère qui peut exister dans ce monde et ca remet bien des choses en place croyez moi bien Apres on fait la visite du marche d’HIGUEYpuis la descente du rio chavon
Ces 2 excursions nous ont permis de sauver séjour sur Bayahibe
3 conclusion A faire mais pas à refaire. Méfiance à la carte de crédit on s’ait fait pirater la notre à l’un des 2 hôtels et à la réception mais je ne sais pas lequel…… Pas d’incidence su mon compte le carte ayant été bloquée par le CA car ils ont repérés virements de RDOM vers l’AUSTRALIE ce qui a éveillé le système d’alerte du CA
Les choses marquantes de ce voyage sont la ville HAITIEN, SAONA et la ballade à cheval. Le sable est blanc surtout a saona mais pas comme aux Seychelles (le budget n’est pas la même) On peut dire que le rapport qualité/prix de ce séjour est correct J’ai aussi été marqué par le comportements de nombreux américains dans le second hôtel ou ils pensent que tout est permis … on remplis son assiette et on en consomme que 10% ils ne pensent qu’a s’enivrer au bar de la piscine heureusement qu’une seule des 3 piscines est pourvue d’un bar…
Voila je tiens à remercier les personnes qui ont bien voulus répondre à mes questions avant ce séjour
Cordialement
Laurent
Pour les Iberostarde Bavaro j’avais fait la même analyse, mais puis je poser une question stupide, pourquoi le Dreams à Bayahibe et pas l’Iberostar ? En effet chaine américaine et beaucoup d’américains.Les problèmes de cartes au Dreams ont déja été évoqués il n’y a pas si longtemps.
Merci pour les précisions sur tes excursions et contente que tu en ai profité et merci pour ce CR complet .
@+
Bonjour
Nous sommes partis via tour inter et l’iberostar de bayahibe n’est pas au catalogue. il le sera pour la rentrée. Domage…
Encore Merci à eco-tour cela a permi de sauver notre séjour sur bayahibe
Laurent
bonjour laurent. nous … les rois de la critique, hors que beaucoup de francais les rois des piques assiettes ,bouffeurs de cacahuettes toute l’année ,hebergement dans le 16eme à six dans la meme chambre, pour s’offrir des vacances de reve ,.vous trouvez toujours le moyen de faire une critique hors que ce type d’hotel n’existe pas en france, vas dans le sud tu en auras pour 6000 euros pour un week-end .je suis completement d’accord avec toi pour les grandes bouches americaines. tu parle du village haitien , mais tu as fait attention a tes propos avant ? je te rassure tu n’es pas le seul. j’ai un vrai degout pour toutes les critiques pour la R-D THAILANDE MAURICE BALI CANADA GUADELOUPE DUBAI LOS ANGELES MIAMI NEW WORK TOKYO SAIGON BOMBAY et j’en passe. . pour info je retourne a punta cana le 1er octobre à l’hotel grand bahia principe. MON JOB ? devinez.
moi j’ai trouvé : Egorgeur de critiques, vale o no vale ?
je plaisante bien sûr, j’étais au gran bahia principe en Avril, superbe
mais je suis d’accord avec vous pour comparer ce qui est comparable
la RD fait des efforts pour satisfaire une clientèle toujours plus exigeante
et quand on voit ce qui ce passe à côté, comme un village batey où des petits haitiens en “bavent” toute la journée,
je pense que cela remet les idées en place, nous petits français râleurs
j’ai une amie dominicaine qui m’a dit un jour : vous, français, vous avez tout et vous vous plaignez tout le temps!!! comme elle a raison.
à part cela passer de bonnes vacances, car vous y allez pour cela
adrienne
C’est vrai que la république est une destination très bon marché et qu’il faudrait peut être dépensé beaucoup en france pour avoir le même concept. Ce n’est pas une raison pour accepter n’importe quoi non plus. Il y a des hôtels qui sont à la hauteur et d’autres qui laisse vraiment à désirer. Il ne faut vraiment pas être difficile pour aprécier le gran bahia principe de punta cana. C’est immense, une usine, impersonnel, on y mange mal, une vraie cantine d’entreprise, c’est bruyant, on se croirait un peu au camping. Je pense que ce genre d’établissement fait du tord au pays. Je suis allé au gran bahia section ambar, comment peut on dire que c’est un cinq étoiles luxe, la nourriture est infecte, le service, il n’y en a pas. On se moque vraiment des clients avec un tel hôtel. On rale peut être mais il y a des raisons aussi
bonjour Tof1
je ne parlais pas du gran bahia principe de punta cana, mais de celui de la
Romana, il était d’ailleurs hors de question que j’aille à Punta Cana, qui est
effectivement l’usine, il n’empêche que certaines fois on se plaint à tort
uniquement parce qu’on est en vacances et qu’on veut que tout soit parfait
parce qu’on paye!!!
il suffit de choisir sa destination avant, nous avons refusé les grands hôtels
et avons opté pour un hôtel beaucoup plus familial, il était plus que parfait
le service était merveilleux, la nourriture très bonne, et nous nous sommes faits de merveilleux amis dans le personnel avec lesquels je correspond toujours.
bonnes vacances à tous
adrienne
bonjour adrienne.merci pour votre reponse sympat. le pire est le forum sur la thailande que je connais tres bien ( le plus recent voyage juillet 09 ) je me demande comment ils peuvent faire de telles critiques sur les hotels la bouffe ect. en thailande les hotels sont magnifiques splendides du deux au cinq etoiles la bouffe excelente les thais sympathiques mais nous francais nous sommes les rois de la critique . de tels hotels en france en all inclusif , impossible pour nous ou bien il faut etre blinde de fric.je voyage beaucoup toujours des longs courriers.et vous adrienne votre prochain voyage ? mon 6eme voyage en RD est prevu pour le 1er octobre 09 au grand bahia principe. michel martine
bonjour Michel et Martine
nous rentrons du Vietnam, très beau voyage à recommander, et notre
prochain grand voyage se sera le Costa Rica. Mais nous aurons certainement le plaisir de retourner à Bayahibe avant pour retrouver des amis.
la RD m’a plu beaucoup, les relations avec les dominicains m’a beaucoup
enrichie, les villages batey sont à aider le plus possible tous ces enfants
ont le droit à une vie heureuse comme les autres enfants.
bonnes vacances à tous
adrienne
Ce doit être trés beau le Vietnam. Je connais bien le Costa Rica mais le Vietnam est dans une partie du monde que je ne connais pas.
Ce pays m’a plu pour la nature surtout car les gens sont moins spontanés et ouverts envers les étrangers qu’en Rep Dom ce qui est normal car le tourisme jusqu’à il y a peu de temps était quasi inexistant. Ce qui fait peut être que la nature y est préservée.
Leur système scolaire est trés performant et ils font beaucoup d’échanges avec la France avec des jumelages. Ce pays c’est…
Re précise pour Riri qui a visiblement plus de moyens que moi, que je fais des missions humanitaires médicales et éducatives en amérique latine et centrale depuis de nombreuses années et que je connais de ces pays bien autre chose que les tout inclus. Que je suis bénévole et ce depuis 30 ans et que je suis paloise et non du 16èmes et qu’il y a aussi des gens pauvres dans ce quartier. Et que je n’ai pas les moyens de m’offrir ces voyages que lui fait et que donc je me limite aux pays accessibles.
Je suis contente pour toi Adrienne que tu puisses ainsi voyager. Le voyage est avant tout un partage en 5* et chez l’habitant où je suis souvent accueillie quand je suis en mission.
Bons voyages à tous @+ Lydie
très beau ce que tu fais, j’aime les personnes qui se dévouent pour les plus démunis.
je n’aime pas les tout inclus, en RD se fut un voyage offert par des amis et parents donc pas le choix ils pensaient faire bien, mais je préfère et de loin vivre au milieu des locaux. Ce fut le cas à Cuba et ce fut le cas au Vietnam
je pense retourner en RD car j’ai beaucoup aimé et surtout je suis restée sur ma faim, j’ai pris un taxi local et visiter un peu vers Bayahibe et j’ai pu bien discuter avec lui, mais l’agence nous avait mis une telle pression que nos amis avaient peur de sortir du complexe et on ne voulait pas les laisser seuls…
j’ai des amis en RD et je me ferais un immense plaisir d’y retourner.
bonnes vacances à tous
adrienne
bonjour adrienne. comme nous vous avez un grand coeur il me semble. j’ai toujours fait le necessaire avant le depart pour paris.oui j’aide je suis comme ça. alors lire les conneries des autres sur la bouffe et les hotels me revolte, j’ai raison de dire que nous sommes les rois de la mauvaise critique. bon bref. le costa rica je ne connais pas encore , mais pourquoi pas. mon épouse et moi nous aimons bien les iles en numero un et en deux l’asie. adrienne avec un petit effort vous trouverez mon job. A+ michel martine
bonjour Lydie.j je n’ai rien contre vous, simplement je me revolte quand des types critiques la bouffe et les hotels. j’ai un avantage et non pas les moyens mais comme vous j’aide.en asie il y a de la misere au mois de juillet de cette année dans une rue de bangkok il y avait deux femmes avec des bébés dans les bras dans un état a la limite des larmes , mais mon coeur est là et il a fait le nécessaire , mais le pire voir ses porcs d"européens avec des enfants.bref.continuez Lydie votre coeur est grand. michel martine
bonjour Adrienne. comme nous retournons en RD le 1er octobre, si vous avez une comission a faire à vos amis pas de probleme avec plaisir. si vous avez des choses a leur faire parvenir nous pouvons mettre ça en place à vous de voir. michel martine
simplement je rectifie le mot commission quelle faute je prends jamais le temps de me relire désolé.cordialement Michel
En complément des infos échangées sur le site du routard, je recommande le site “tripadvisor.fr” qui permet en général de faire le bon choix.
En revanche, je pense que c’est aussi parfois très bien de partir à l’aventure et de découvrir sur place ce qui nous attend
Le Costa Rica que je connais aussi est différent de la RD pour la simple raison qu’ils ont voulu dès le départ privilégier l’Ecotourisme au tourisme de masse. Ce qui fait que les hôtels en général sont de petites tailles et en harmonie avec la nature. Les prix aussi sont plus chers.
Aujourd’hui le Costa Rica s’oriente vers une nouvelle offre avec une semaine dans la nature et l’autre semaine au Panama.
Je suis très contente que tu ais fait les deux régions avec les excursions de Jean Pierre.
Pour le Dreams je pensais que cela avait été arrangé depuis 2006 (Casa del Mar) quand j’y suis allée, donc en conclusion les problèmes restent les mêmes malgrè l’étoiles de plus.