Retour de 12 jours en Jordanie

Forum Jordanie

Bonjour,

Je me suis bien servi de ce forum pour préparer mon voyage, donc à mon tour d’ajouter mes commentaires.

Tout d’abord, nous avons passé de magnifiques vacances en Jordanie, dépayssement total et grande facilité à faire ce voyage en solo.

Nous avons passé les 2 premiers jours à Madaba, c’est une ville très agréable. Nous sommes restés au Black Iris Hotel, le propriétaire est super sympa, il nous a bien conseillé sur la région et meme sur la suite de notre voyage. L’hotel est bien placé.

Je recommande la randonnée du siq trail dans le Wadi Mujid, on s’est vraiment bien amusés. On avait des chaussures en plastiques de chez décathlon, c’était pas top parce qu’il faut parfois escalader des rochers et les chaussures en plastiques ça glisse, je pense qu’il vaut mieux prévoir une vieille paire de basket.

Nous sommes aussi allé à l’Amman Tourist Beach, très sympa et un super buffet sur place.

Par la suite nous avons visité le chateau de Kerak.

Nous avons continué vers Petra, où sur le conseils de Black iris hotel, nous sommes allé au sunset hotel. Hotel très bien placé et sympa. On a été surclassé dans une chambre deluxe pour le prix de la standard ( 30 JD au lieu de 45 JD). Les chambres rénovées sont vraiment très confortables. L’hotel propose des lunch box très copieuses pour la journée sur le site de pétra, très pratique.

A Pétra, on a eu vraiment beaucoup de chance, la saison touristique n’avait pas encore démarré, et le premier jour en arrivant à 7h du matin, on s’est retrouvés tout seul dans le siq et devant le trésor ! magique !

Ensuite nous sommes allés au Wadi Rum où nous attendait notre guide Atayek de Wild Bedouin Life, c’était vraiment génial, une expérience inoubliable. Atayek est super sympa, très bon cuisinier et très bon guide. On l’a quitté avec regret.

Nous sommes allés nous détendre un peu à Aqaba. Nous avons dormi au red sea diving center. Chambres confortables et piscine !! On a fait une sortie snorkelling. superbe!

Nous avons choisi de remonter par étape, 1er arret à Dana. Nous sommes allé à Al Nawatef Camp où nous avons passé une soirée délire avec Bilal et ses amis à base de chants bedouins et de danses.

Après une randonnée en plein soleil, on a abandonné notre idée première d’aller à jerash pour le dermier jour et on est retourné à la mer morte se détendre et à madaba faire qq achats de souvenirs.

Nous avions louer une voiture avec Montecarlo. Tout s’est bien passé, les routes sont vraiment en bons états, et si la conduite est un peu différente de chez nous (priorité à celui qui klaxonnera le premier) on s’est très bien débrouillé.

Les jordaniens sont vraiment très sympa et accueillants, on a fait de belles rencontres.

Le pays est tout à fait sûr.

A part les 2 premieres nuits à Madaba et Atayek nous n’avions rien réservé à l’avance, et nous avons plutot suivi nos envies et les propositions qui se sont offertes à nous au fil du voyage.

bon voyage !

Emilie

Merci pour ton message, c’est sympa de partager ton expérience :slight_smile:
Nous partons en couple dans quelques jours, sac au dos et pour deux semaines. On a loué une voiture, et réservé quelques hôtels dont le Sunset à Pétra. J’ai aussi contacté Atayek pour le Wadi Rum, tant mieux apparemment c’est un bon choix!
Pour le Siq Trail, vous vous êtes inscrits sur place ? Avez-vous fait la rando avec un guide ?

Merci encore pour les infos!

Pour le siq trail on est allé sur place sans réserver. Le siq trail est une ballade de 2h A/R sans guide. Cela se fait sans problème, sauf un passage délicat où on a du se faire la coutre échelle et donc à 2 on était coincé. On a simplement attendu que des gens reviennent et nous aide à monter. Il y a aussi des rando avec guide mais beaucoup plus longues. Attention aux we (vendredi samedi) l’endroit est très fréquenté.
Bon voyage.

Bonjour,

comme toi je me sers énormément du forum pour préparer mon voyage, et ça se retrouve car nous louons une voiture avec montecarlo, et nos hôtels sont le black iris, le sunset à petra et notre guide dans le wadi rum est Atayek!!

Nous partons samedi prochain et nous avons hâte!

Question complémentaire: où changer de l’argent? FAut-il mieux retirer directement dans un disitrbuteur, ou bien estce qu’il faut emmener des euros et les changer (et où)?

D’avance merci!

Bonjour,
Concernant l’argent je n’ai pas la solution idéale, pour notre part nous avions choisi de retirer de l’argent sur place dans des distributeurs. Et nous avons eu la mauvaise surprise de découvrir que les retraits en distributeurs sont limités à 250 JD max…Il a donc fallu multiplier les retraits et les frais bancaires qui vont avec, pas cool !
Il existe peut être des banques qui n’imposent pas ce montant max, mais les 2 que nous avons essayés avaient ce système.

Bon voyage,

Merci pour tous vos conseils
nous partons en jordanie en mars, plus de place à l’hotel sunset à Pétra, zut ! Y a t’il d’autres hotels sympas
Nous arrivons a Amman vers 2h du matin
. Nous louerons une voiture
où faut il mieux aller dormir : Amman ou vers la mer morte où nous souhaitons nous baigner
je compte faire 3jours de treck dans le wadi rum, j’hesite entre Jordan travel ( + cher 250 jd) et wild bedouin life
merci pour vos conseils

bonsoir et merci pour votre récit, que de bons souvenirs en le lisant!!! le black iris, le nawatef camp, le sunset hotel, le wadi mujib, notre séjour dans le désert avec Atayek… :slight_smile: !!

@cocop49: Si vous arrivez à 2h du matin, en voulant partir ensuite vers le sud, voilà à mon sens un bon conseil:
dormez à madaba, d’où vous louerez une voiture le lendemain! la route de nuit n’est pas conseillée, vous arriverez avec la fatigue du vol, dans un pays que vous ne connaissez pas, bref, le mieux sera de dormir! En plus en partant le lendemain, vous sortirez facilement de madaba en voiture, contrairement à amman, vous profiterez de la superbe route panoramique qui descend vers la mer morte en passant par le mont nébo!

nous nous étions baignés en face du wadi mujib, au chalets du mujib, personnes, des douches et pret de serviette, nous avions beaucoup apprécié.
payez l’accès pour avoir accès à des douches, indispensables après la baignade

Sujets suggérés

Services voyage