Bonjour,
Je me suis bien servi de ce forum pour préparer mon voyage, donc à mon tour d’ajouter mes commentaires.
Tout d’abord, nous avons passé de magnifiques vacances en Jordanie, dépayssement total et grande facilité à faire ce voyage en solo.
Nous avons passé les 2 premiers jours à Madaba, c’est une ville très agréable. Nous sommes restés au Black Iris Hotel, le propriétaire est super sympa, il nous a bien conseillé sur la région et meme sur la suite de notre voyage. L’hotel est bien placé.
Je recommande la randonnée du siq trail dans le Wadi Mujid, on s’est vraiment bien amusés. On avait des chaussures en plastiques de chez décathlon, c’était pas top parce qu’il faut parfois escalader des rochers et les chaussures en plastiques ça glisse, je pense qu’il vaut mieux prévoir une vieille paire de basket.
Nous sommes aussi allé à l’Amman Tourist Beach, très sympa et un super buffet sur place.
Par la suite nous avons visité le chateau de Kerak.
Nous avons continué vers Petra, où sur le conseils de Black iris hotel, nous sommes allé au sunset hotel. Hotel très bien placé et sympa. On a été surclassé dans une chambre deluxe pour le prix de la standard ( 30 JD au lieu de 45 JD). Les chambres rénovées sont vraiment très confortables. L’hotel propose des lunch box très copieuses pour la journée sur le site de pétra, très pratique.
A Pétra, on a eu vraiment beaucoup de chance, la saison touristique n’avait pas encore démarré, et le premier jour en arrivant à 7h du matin, on s’est retrouvés tout seul dans le siq et devant le trésor ! magique !
Ensuite nous sommes allés au Wadi Rum où nous attendait notre guide Atayek de Wild Bedouin Life, c’était vraiment génial, une expérience inoubliable. Atayek est super sympa, très bon cuisinier et très bon guide. On l’a quitté avec regret.
Nous sommes allés nous détendre un peu à Aqaba. Nous avons dormi au red sea diving center. Chambres confortables et piscine !! On a fait une sortie snorkelling. superbe!
Nous avons choisi de remonter par étape, 1er arret à Dana. Nous sommes allé à Al Nawatef Camp où nous avons passé une soirée délire avec Bilal et ses amis à base de chants bedouins et de danses.
Après une randonnée en plein soleil, on a abandonné notre idée première d’aller à jerash pour le dermier jour et on est retourné à la mer morte se détendre et à madaba faire qq achats de souvenirs.
Nous avions louer une voiture avec Montecarlo. Tout s’est bien passé, les routes sont vraiment en bons états, et si la conduite est un peu différente de chez nous (priorité à celui qui klaxonnera le premier) on s’est très bien débrouillé.
Les jordaniens sont vraiment très sympa et accueillants, on a fait de belles rencontres.
Le pays est tout à fait sûr.
A part les 2 premieres nuits à Madaba et Atayek nous n’avions rien réservé à l’avance, et nous avons plutot suivi nos envies et les propositions qui se sont offertes à nous au fil du voyage.
bon voyage !
Emilie