Retour de 15 jours au Sri Lanka février 2019

Forum Sri Lanka

Ayubowan !

Nous revenons du Sri Lanka , un pays magique de toutes beautés et une population adorable …Que du bonheur !!!

Nous avons fait un voyage en routard, sac à dos, guesthouses et transports locaux avec un vol avec Qatar Airways.

Voici notre itinéraire du 22 fevrier au 8 mars:

vendredi 22/02 : vol à 21h30

Samedi 23/02: arrivée colombo, 1 nuit (peu d’intérêt pour y rester)

Dimanche 24/02: train le matin Colombo Kandy en 2nde classe environ 2h30 ( pas vraiment vu de différence avec le wagon panoramique…).
Visite du jardin botanique avec déjeuner au buffet de la cafétéria du jardin très bon et joli cadre. Visite du temple de la dent en fin d’après midi.

Lundi 25/02: Bus kandy Dambulla (2h30) . début du triangle culturel Visite du temple troglodyte , sac à dos déposé au guichet . Puis Bus Dambulla -Sigirya (30 mn)

mardi 26/02: Visite de Polonnaruwa en Tuk Tuk (1h30 depuis Sigirya) et on le garde toute la journée . L’avantage est que le Tuk tuk vous emmène voir tous les sites car l’ancienne cité est très vaste et c’est difficle de s’y repérer en loaunt des vélos .

mercredi 27/02: Visite de Lion Rock à Sigirya à 8h . Ne pas y aller plus tard car les cars de touristes arrivent. Un site magique .
12h bus pour Dambulla puis bus pour Kandy. Soirée à Kandy .

jeudi 28/02: Train Kandy Ella (6h de trajet … long mais de toute beauté) . On ne peut pas réserver les billets la veille , uniquement le jour même et il est blindé donc nous sommes arrivés à 7h30 pour un départ à 8h45. soirée à Ella

Vendredi 1/03: Randos à Ella , Ella Rock le matin et Little Adam’s peak evrs 15h . Spendide.

Samedi 2/03: Bus pour rejoindre la réserve Uda Walawe. Trajet très compliqué , 4 bus et 2 tuk tuk . A faire plutôt avec un taxi. Arrivée vers 14h , nous visitons l’orphelinat des éléphants , très sympa . Y aller aux heures des repas .

Dimanche 3/03: 5h30 réveil pour faire le safari dans la réserve. Beaucoup de Jeps à l’ouverture donc entrée dans le parc vers 7h au lieu de 6h. Beaucoup d’éléphants , de buffles et d’oiseaux. Très beau malgré les nombreuses jeeps.
12h bus(environ 2h) pour Tangalle. Soirée à Tangalle pour quelques jours de repos et de farniente.

Lundi 4/03, mardi 5/03 et mercredi 6/03: plages. Alllez à Polhena , plage à côté de Matara (1h de bus + 15 mn de tuk tuk ) snorkling avec les tortues et les raies manta …magique

Jeudi 7/03: Bus tangalle-Unawatuna (2h) . Plage et visite de Galle en fin d’après midi.

Vendredi 8/03: dernier jour de plage . vol à 20h20 donc on réserve un taxi pour gagner du temps et profiter jusqu’au bout de la plage . Trajet pour l’aéroport environ 3h selon le trafic.

Bref, un voyage riche en rencontres, en paysages , en animaux , en temples . Notre plus beau voyage et pourtant nous avons quelques uns à notre actif. Aucun problème de sécurité et un coût de la vie pas chère . On y mange également très bien . Foncez y !!!

Béa

Bonjour béa je me permet de vous écrire je voudrais aller au Sri Lanka en février prochain avec mes deux filles et voudrais savoir combien vous a coûter votre voyage sans indiscrétion et hôtel et comment avez voyager pour les bagages aussi et je voudrais aller aussi au Maldives êtes vous parti de colombo ? Merci cordialement fafa2012

Bonjour FAFA

Notre voyage nous est revenu à 1600€ par personne tout compris y compris le formulaire ETA , 940 € le billet d’avion pour Colombo avec Qatar Airways car on voulait un vol dans de bonnes conditions , peu de temps d’escale et des horaires sympas. Mais il y a des vols dans 700 € avec des compagnies
chinoises. Nous étaions aussi sur les vacances scolaires donc prix plus élevés.
Pour les guesthouses, on payait en moyenne 30 à 40€ la nuit petit dej inclus. Toutes nos guesthouses ont été réservées à l’avance via Booking. Pour les bagages, nous avions des sacs à dos , le plus pratique pour prendre les transports locaux.

C’est un très beau voyage qui vous attend.

Béa

Merci pour votre réponse

Bonjour !

Voila, je prépare notre voyage au Sri Lanka prévu pour fin d’année. C’est la première fois que je prends en main l’organisation d’un voyage de A à Z et de plus un planning ou il faut pas mal bouger.
Je parcours un grand nombre de blogs et d’avis de personnes qui s’y sont rendus, et je commence à avoir des doutes quand à mon choix de destination.
J’ai peur d’etre toujours sollicitée par les locaux pour me faire soutirer de l’argent, me faire avoir pour le moindre trajet en tuk-tuk et autres…
J’ai du coup envisager de faire appel à un chauffeur personnel mais ce n’est pas comme ça que je m’imaginais découvrir ce pays et j’ai l’impression que cela crée une barrière avec les habitants.
Enfin, je suis pleine de questions et d’interrogations et j’attends des retours récents et sincères quant à votre voyage.

Merci par avance pour votre lumière,

Julie

Bonjour Julie,

Ce pays est incroyable avec une population d’une gentillesse extrème comme j’ai rarement vue . J’en reviens , après 15 jours en routards avec les transports en commun et à aucun moment , nous nous sommes sentis harcelés pour de l’argent ou quoi que ce soit. Les Sri Lankais se mettent en quatre pour vous accueillir et vous guider si besoin dans les transports.
C’est le plus beau pays que j’ai visité ( et j’en ai quelques uns à mon actif) , allez y sans crainte et en transports en commun. La voiture avec chauffeur rend le voyage aseptisé selon moi mais tout dépend de vos attentes.

Béa

Bonjour Julie
pourriez vous me donner des info pour votre préparation de voyage j’aimerais savoir si cela ne vous dérange pas biensur

Merci pour votre réponse!

Vos mots me rassurent!.. Apparement le transport en bus est assez dangereux?

Bonjour juliestan40,

Nous y étions en famille ( 2 adultes et 2 enfants de 16 et 13 ans ) en Février 2019 et avons tout fait en bus, train, tuk-tuk et un voyage en taxi entre Ella et Udawalawe,
Certes la conduite est sportive au Sri lanka et rare sont les routes qui ne sont pas encombrées ( moins en montagne ) mais tout est dans l’évitement et passe sans soucis.
La conduite Sri LANKAISE est l’image de ce qui se fait dans la plus part des pays d’Asie.
Nous ne nous sommes jamais senti en insécurité routière dans les bus ou tuk-uck.
De toutes façons les taxis privés empruntent les mêmes routes et donc les mêmes conditions de circulation …
Avantage en + : Les prix des transports en commun sont dérisoire
Avantage en - : un peu plus de temps sur la route ( quoi que !! )
Franchement vous pouvez y aller sans craintes et les Sri lankais vous donnent sans soucis les indications pour vos destinations.

A dispo si besoin de plus d’infos précises

JAJA29

Bon super! en tout cas merci de prendre le temps de me répondre…

Je n’ai pas encore cloturer notre itineraire car c’est trop tôt pour les billets d’avion.

Je regarde un peu les types de logements proposés, je pense faire guest house et hotels dans le sud histoire de profiter un max de la fin de notre séjour et des plages.
A ce sujet, quelle ville me conseillez-vous autour de Mirissa, Galle…?

Bonne journée!

Julie

Julie,

Pour les plages , je vous conseille Tangalle (grandes plages ) moins touristique que Mirissa . Galle, ville fortifiée est à visiter mais pas pour ses plages .

Bons préparatifs

Béa

Bonjour Julie,

Pour notre voyage en Février 2019, j’avais réservé les billets d’avion fin Aout 2018
EMIRATES AIRLINES en A380 vers Dubaï + 3 h de transit puis B777 vers Colombo = 608 Euros par personne

Dans le sud nous avions posé nos pieds sur WELIGAMA .
Belle plage sans danger . Quelques surfeurs ne génant pas " les ploufs " et " les bronzettes " !!

Nous logions dans un super endroit dont voici l’adresse :

HOTEL TINARA RIVER INN : 2 nuits pour 4 avec pdj pour 92 euros le séjour ( dans une impasse face à une rivière - très grande chambre moderne très propre – sdb nickel avec eau chaude - très calme - pdj hyper copieux et proprio d’une douceur incroyable et de bons conseils )
A peine 10 mn de marche de la plage, du centre ville et de la gare routiere.

Nous étions à 20 minutes de Unawatuna et ses plages et 45 mn de Galles ( ou nous logions pour nos 2 dernieres nuits au SL )

A dispo si besoin

Cordialement

JAJA29

Bonjour ,
j 'ai passé 15 jours au SL en fevrier dernier
Il s 'agissait d’un circuit avec chauuffeur
c est avec plaisir que je repondrai a vos questions en MP
Helene

juste un petit complément.
Pour ceux qui veulent voir des bébés éléphants et se demandent quel parc choisir, une petite vidéo comparative :

Sujets suggérés

Services voyage