Bonjour,
De retour de 15j à Bali, quelques mots pour partager mon expérience et faciliter peut-être le prochain voyage d’autres.
Voyage: Qatar Airways avec escale à Doha
Voyage en couple - 35 ans.
Hébergements: Nous avons uniquement réservé la première nuit car nous arrivions à 23h30 à Denpasar. Ensuite nous regardions sur les sites de réservation pour se donner une idée des hôtels dans la ville d’arrivée et nous allions directement négocier les prix à l’accueil. En moyenne nous avons gagné 20% par rapport aux offres internet et souvent annoncés complets, sur palce il restait des chambres
Conseils Routard: Nous sommes partis avec le Routard 2016 et globalement les bons plans sont dedans. ENsuite au niveau des hotels et restaurant, il existe une telle offre qu’il ne faut pas hésiter à flaner dans les rues et trouver soit- même des endroits sympas
Déplacements: Taxis négociés à l’hotel ou loc scooter. Je n’avais pas eu le temps de faire mon permis international et je n’ai jamais croisé la police. Circulation dense mais conduisible.
Circuit:
-
1 nuit à Sanur - Hotel Tropical Bali - 700000 roupies Pas idéalement situé mais très sympa à l’intérieur - Tenu par des Francais, bon conseils donnés et ils nous ont dépanné car impossible de retirer du cash (penser à prévenir votre banque). Pour nous c’était juste pour se reposer avant de commencer le circuit.
-
3 nuits à Ubud - Hotel Ina Inn - 400000 roupies
-
2 nuits à Legian: Hotel Royal Tunjun - Chambre avec piscine dans l’hotel - 800000 roupies.
Retour dans le coeur touristique de Bali avec speed boat Lebongan Fast Cruise, le moins cher trouvé et drop off à l’hotel compris. Ici c’est l’effervescence des touristes et magasins qui vendent à peu près tous la même chose. Fatiguant à la longue de se faire alpaguer tous les 2m par les vendeurs. Nous avons moins aimé ce côté là où le buisness des vendeurs masque le naturel gentil des balinais. Bon ça nous a permis quand même de faire les cadeaux pour la famille et les amis.
Sinon ici SUrf, location de scooter pour visiter le sud de l’ile: Uluhwatu
Visite du temple.
Par contre pour accéder à la moindre parcelle de plage il faudra débourser pour accéder au spots. Nous avons juste trouvé une petite plage sympa à Padang Padang, plage indiquée par un petit panneau sur la route. Gratuit et 2 resto sur la plage.
Voila ensuite départ depusi denpasar à 00h30 ce qui permet de profiter de la dernière journée pleinement.
J’en oublie certainement mais si vous voulez des conseils n’hésitez pas.
Seb