Retour de 15 jours en Birmanie

Forum Birmanie

Bonjour,

De retour de Birmanie d’un voyage du 4 au 17 février:

Nous avons opté pour pour l’agence White Lotus et nous n’avons pas eu a le regretter bien au contraire.

Cette agence a toujours répondu prestement à nos diverses demandes et le rapport qulité/prix nous convenait.

Voici quelques infos;

Vol internationaux opérés par la THAI via Bangkok (billets achetés à mi septembre environ 1000 euros AR)

Séjour de 13 nuits assez classique, nous étions 4 personnes adulte:

Hotels;

1 nuit à Yangoon au PANORAMA

3 nuits à Mandalay au MANDALAY HILL RESORT (ex Novotel)

1 nuit à Monywa au MONIWA Hotel

4 nuits à Bagan au AMAZING BAGAN GOLF RESORT

3 nuits au lac INLE au MYANMAR TREASURE RESORT

1 nuit à Yangoon au PANORAMA

Les 1ers hotels sélectionés étaient finalement complets à la réservation et de ce fait nous avons été obligés d’en choisir d’autres ce qui a fait grimper notoirement le prix de base. (le cas pour Mandalay, Bagan et lac Inlé)

Maintenant ces hotels étaient trés satifaisants et nous n’étions pas mécontents de ces choix)

Nous étions en formule Nuit et PDJ

Nous nous somme déplacés en Toyota Hiace 7 places avec chauffeur et guide.

Etaient compris 3 vols intérieurs opérés par la KBZ.

Yangoon - Mandalay

Bagan -Hého

Hého - Yangoon

Nous avons bénéficié d’une seule guide pendant notre voyage et nous avons pu apprécier l’amour qu’elle a pour son pays et la joie de nous le faire découvrir, sa gentillesse ainsi que sa grande disponibilité.

Elle n’a eu de cesse de répondre favorablement à nos multiples demandes .

Concernant le change nous avions des dollars neufs et des euros quasi neufs.

Aucun souci nous les avions protégés dans des morceaux de calendriers prédécoupés

Les birmans c’est vrai regardent les billets mais souvent ils prennent même ceux légèrement “endommagés”

Donc pas de paranoïa.

Si vous avez la possibilité faites le survol en ballon de Bagan…c’est magique mais très cher, donc à vous de voir (300 dollars pour 40 minutes de vol)

Maintenant la Birmanie est un magnifique pays avec des sites grandioses…

Les hotels semblent de plus en plus chers par contre les restaurants sont vraiment bon marché.

Nous avons ramené de l’artisanat (laque à Bagan, soie et sabre de déco à Inlé) dans des magasins ayant de la très bonne qualité)

Voila n’hésitez pas à nous demander des infos, si nous pouvons y répondre ce sera avec grand plaisir.

Cordialement

Didier

Bonjour Didier,
Nous partons fin Avril avec des amis, pourrais-tu être plus précis sur les prix des hôtels et préciser leur catégorie?
Nous sommes trois, penses-tu que nous trouverons facilement (ou en tout cas pas trop difficilement) deux chambres dans les hôtels ou nous irons? Car nous ne souhaitons pas trop réserver avant histoire d’être libre de nos mouvements une fois sur place.
Merci pour toutes tes réponses.

Clémentine

Bonjour Clémentine,

Concernant les tarifs regarde sur les sites des hotels indiqués. Nous avions des chambres de catégorie supérieur et vraiment il n’y avait rien a redire

Comme c’était un package sur 14 jours je n’ai pas les prix exacts des hotels

Sinon tu as tripadvisor j’y avais fait un tour ce qui m’avait permis de donner mon accord pour ces hotels.

Concernant les réservations à toi de voir… il y a pas mal de touristes notamment français mais pas plus que sur certaines destinations je trouve.

Nous perso on préférait savoir ou on allait , c’est un choix…

Si tu as d’autres questions pas de problème

Bons préparatifs

Didier

Etes vous allés au Rocher d’or et si oui y a t’il encore des travaux?
merci pour votre réponse

Non nous n’avons pas été au Rocher d’or. Désolé

Didier

Bonjour,

Il n’y a plus de traveaux au Rocher d’Or à partir du 15 février 2013.

Un Birman

Sujets suggérés

Services voyage