Si je puis me permettre, ne pas oublier que l’on peut arriver par Podgorica, c’est en UE, la montenegro airlines n’est pas chere, tres pratique et departs de nombreux aeroports.
Merci, j’ai mon billet déjà, je l’ai payé 133€ A/R - Transavia, ORLY - TIRANA. Je vais donc me baser sur 25€ par jour !
Merci pour vos réponses, je pense que je vais me calquer à votre parcours
Apres vèrification mon billet était à 180 euros mais je n’avais pa trouvé moins cher pour juin
J’avais fait ce parcours sans me presser…j’avais un peu chuinté la côte car comme je n’aime pas la plage mais uniquement les côtes sauvages (breton oblige!)il y en a mais l’acces était difficile
En transport en commun si on s’organise bien on ne met pas plus de temps qu’en voiture avec le stress en moins
Des votre arrivée dans une ville renseignez vous sur les transports…c’est faile et souvent indiqué dans les logements
N’oubliez pas que les albanais sont tres serviables et feront tout pour vous aider
A Berat un jeune avait fermé son magasin pour m’emmener au bus !
A votre service
Ps je connais bien la belle Touraine pour y avoir des amis rencontrés en voyage !
Il y a la compagnie transavia (air france low cost) vol direct
Et bien n’hésitez surtout pas, si vous souhaitez passer en Touraine, je reçois beaucoup de monde, je fais parti de la communauté air bnb…
Vos conseils et votre témoignage me sont d’une grande aide vraiment.
Je m’appelle christelle, j’ai 29 ans … Je partirai quoiqu’il, nous ferons bien, il parait que les voyages forment la jeunesse !
[quote]
Et bien n’hésitez surtout pas, si vous souhaitez passer en Touraine, je reçois beaucoup de monde, je fais parti de la communauté air bnb…
Vos conseils et votre témoignage me sont d’une grande aide vraiment.
Je m’appelle christelle, j’ai 29 ans … Je partirai quoiqu’il, nous ferons bien, il parait que les voyages forment la jeunesse !
:] (/citation]
oui je confirme les voyages forment la jeunesse!!!
Bonjour et merci pour votre retour détaillé.
Je n’ai pas facebook donc je ne peux pas voir.
J’envisage de partir avec ma femme pour 2 ou 3 semaines en Albanie en septembre.
J’ai quelques questions basiques: dans le nord, dans les montagnes, est-ce qu’il fait chaud ou faut-il prévoir une “petite laine” ?
Nous n’avons pas de voiture et avons complètement oublié la conduite, donc pour nous pas le choix: nos pieds et les transports en commun. C’est toujours un peu la galère suivant les pays, mais bon…
Pour vos 3 jours de randonnée, ma femme marche, mais des petites marches. J’ai vu qu’il y avait une marche de 5h, est-ce qu’on peut la couper en tronçons (halte café ou en-cas ou autre chose) ?
Si nous optons pour les sacs à dos, est-ce qu’on peut acheter des habits sur place ou laisser des bagages quelque part à Tirana ou ailleurs, pour éviter d’avoir 50 kg dans le dos ?
Pour l’instant, je n’ai pas encore prévu exactement notre séjour, mais je pense à voir le Nord, les paysages ont l’air magnifiques et faire quelques villes, puis un peu le Sud.
Merci d’avance pour vos renseignements.
Bonhour Thomas
je suppose que le message était pour moi car je ne me reconnaos pas dans bblueue!
moi aussi je fais tout à pied ou en transport locaux…
si vous allez à Thethi vous n’aurez pas de soucis pour faire des randos à la journée et de tous niveaux
pour le climat des montagnes : assez chaud à chaud dans la journée et petite laine le soir
je pense que vous pouvez lausser vos bagages à un hotel à Tirana mais de toures façons il vaur mieux voyager léger non?
si vous avez des questions n’hésitez pas
cordialement
bdv
Bonjour et merci.
Je ne sais pas pourquoi j’ai mis “bbleu” ? Il y a une réponse de vous avec cette destinataire, mais, enfin bon, je ne sais pas ce qui m’est passé par la tête et les doigts…
Je n’hésiterai pas à revenir.
Déjà, j’ai lu tous les commentaires négatifs sur Tirana. Alors je me demande si c’est effectivement judicieux d’atterrir au Monténégro (un des commentaires). Ensuite, je me demande si je dois préparer le maximum le plus tôt possible ou pas (quelle marge de temps j’ai pour la réservation de vos, hôtels…)
Encore merci
Cordialement,
François
Nous revenons de 12 jours de roadtrip en Albanie fin septembre début octobre 2016 et nous sommes absolument ravis de notre voyage ! Retrouvez notre récit complet avec bons plans sur notre blog dédié : http://legourmandvoyageur.com/retours-voyage-albanie/
Pour nous voici les quelques points qui devraient aussi vous convaincre de venir en vacances en Albanie :– La beauté et diversité de ces paysages
– La gentillesse et bienveillance des locaux
– Sa vie encore très artisanale et traditionnelle
– Sa gastronomie !!
– le fait que le pays ne soit pas encore assujetti au tourisme de masse
– Le coût d’un séjour ! (En moyenne, 25€ la belle chambre d’hôtel pour 2 avec le petit déjeuner)
Bonjour
Merci pour votre contribution et merci d’insister sur l’accueil que j’ai aussi pu apprécier…d’ailleurs j’y retourne en juin
Je vous envoie un message privé
Alain
Ma foi, nous nous partons en septembre de cette année, nous avons déjà les billets d’avion réservés ! Mais, nous ne sommes pas encore allés là-bas, donc nous n’avons pas de retour de notre séjour !!! Par contre, pas mal d’interrogations !!! Peut-être serons-nous plus intéressants au retour ?
pas de voiture ! donc nous prendrons un chauffeur et un guide pour ce que nous ne pouvons pas faire en bus ou minibus. Mais pas mal d’interrogations sur les autres endroits où nous voudrions être tout seul et où nous pensons pouvoir nous débrouiller tout seul avec les moyens du bord ! Encore une fois, nous n’y sommes pas encore allés donc pas de photos pas de blogs pas de compte-rendu… La vie est triste parfois… sniffffff.
Bonjour,
Désolé pour ce petit coup de blues…
Enfin, nous partons au mois de septembre pour 20 jours sur place et nos billets sont déjà achetés.
Je vous fais la liste de ce que nous pensons faire avec les interrogations.
Kruja ne nous semble pas vraiment intéressant.
Shkodra. Facilement gérable en bus.Mais qu’en est-il du lac de Shkodra, dont il est dit qu’il ressemble à la baie d’Ha Long ? Suivant le cas 1 ou 2 jours…
Theth. Je pense que nous le ferons avec un guide, ce sera plus simple. 2 jours.
Koman - Valbona. Idem que pour Theth. 2 jours ?
Vermosh. Je ne me rappelle plus pourquoi j’ai noté ce lieu. Mais qu’est-ce que ça donne en bus ? 0 ou 1 jour.
Prizren au Kosovo. Est-ce que ça vaut le coup ? 0 ou 1 jour.
Divjake. Pour la lagune de Karavasta. Et le site d’Apollonia. Mais quid des bus ? 1 ou 2 jours ?
Elbasan - Tushemist. Elbasan pour l’église St-Nicholas et Tushemist pour le lac d’Ohrid. Mais qu’est-ce que ça donne pour le bus ?
Ou alors faire le lac d’Ohrid par Berat plus facilement accessible par bus ? 2 jours.
Voskopoje.Est-ce que l’ile de Moligrad est intéressante ? Est-ce que c’est faisable en bus ? 1 ou 2 jours ?
Korçe. En bus ça a l’air ok mais c’est surtout pour la randonnée dans la montagne de Gramoz, par Rehova ou Erseka ? 1 jour ?
Benje - Permet. Pour le parc national de Hotova et les eaux thermales de Benje. 1 jour.
Gjirokaster. Ca a l’air très ok par bus. 1 jour.
Butrint. Ca donne quoi en bus ? Bon, il y a le site, mais j’ai vu aussi qu’il y avait un parc. 1 jour.
Qeparo à Porto Palermo. Mais je ne sais pas du tout comment y aller. Enfin, je suppose de Butrint ? 2 ou 3 jours.
Après, j’aurais bien aimé voir la lagune de Patok, mais je ne sais pas si ça vaut vraiment le coup et comment y aller.
Et puis à Lezla, le soit-disant meilleur restaurant d’Albanie (dixit le petit futé).
Et puis le col de Llogara vers Vlora, même si Vlora n’a pas l’air intéressant.
Tout n’est pas dans l’ordre et si je fais le compte, il y a plus de jours que notre séjour, donc il va falloir que je fasse des coupes dedans.
Sachant que nous voulons voir des paysages sauvages, donc marcher, voir des sites, les curiosités locales, les Albanais, leur nourriture et profiter sur la fin de la plage 3 ou 4 jours, tranquilles pour reposer les mollets et les yeux…
Merci pour toute votre aide et vos suggestions.
François
pour Thomas 71
bon m a réponse n’est pas tres visible car insérée dans votre texte initiale j’espère ue vous la trouverez
Bonjour François,Quelques commentaires :
Pour le lac Shkodra et pour avoir aussi vu la baie d’Ha Long, j’avoue ne pas voir de rapport… Le lac est joli, mais rien d’exceptionnel non plus. La ville est très chouette par contre, enfin, le centre historique n’est pas énorme, mais il est vraiment beau. S’y promener fut un régal.Thet, vous qui aimez marcher, vous allez vous régaler ! A voir comment vous irez là-bas, un vrai 4x4 est nécessaire, la route est vraiment défoncée…et attention aux ours et aux loups Mais c’est un coin superbe pour sûr !Nous n’avons pas fait de marche au lac Koman, mais juste profiter d’une ballade dans un petit bateau + baignade, c’est pour nous assurément un endroit à voir.Prizren, on voulait y aller, mais nous n’avons pas eu le temps. Je sais juste que ceux qui y sont allés sont rentrés enthousiates.Lac Ohrid, on a beaucoup aimé. Surtout depuis la petite presqu’île surplombant le petit village de Lin. Magique au lever et coucher du soleil. Avec de la chance, vous verrez le tout en compagnie de tortues sauvages.Niveau plages, depuis Dhermi jusqu’à Ksamil les plages sont nickels (évitez Saranda)
Bon voyage
bonjour
oui le surnom de baie d’halong est un peu ridicule…mais cela vient du paysage du coté monténégrin
la partie ouest est bordée de montagnes tres belles et on y trouve des iles
cette partie est vraiment beaucoup plus belle que les rives albanaises on y touve de beaux villages dont certains abandonnés
a voir lors d’un prochain voyage
cordialement
bdv
Merci beaucoup pour ce récit plein d’infos. Je sens que ça va nous servir
Bonjour,
Vous trouverez des réponses à plusieurs de vos questions sur mon blog
Voyage effectué en aout 2016 en bus
Bonne préparation
ENVOYER MOI DES ROUTARDS AVEC VEHICULE POUR SAVOIR SI JE NE ME TROMPE PAS SUR LE SUD
Bonjour à tous et merci pour vos réponses.
Cette année, je peine à mettre en place les choses…
Bon,pour BDV, j’ai bien relu ton topo sur ton voyage et j’ai noté les infos intéressantes. Pour Teth, est-ce que tu as logé sur place ? Pour Valbona et Prizren, alors, comment c’était ? J’espère que ce voyage était aussi superbe que le précédent.
Pour Fangui, j’ai relu ton blog, bien fait. J’ai quelques questions: vous étiez 3 et vous aviez quoi comme bagages, chacun son sac à dos, des valises ? Pour Gjirokastra, je suppose que tu as fait le trajet comme BDV: Berat-Fier et Fier-Gjirokastra ? Pour la Riviera, tu as fait comment depuis Vlora ? Et pour Berat, est-ce que tu as pris le minibus Tirana-Berat ?
Pour Helveticus, j’ai vu la comparaison avec la baie d’Ha Long un peu partout, mais nous sommes allés au Vietnam l’année dernière, donc je me disais que si nous pouvions voir le même type de paysage, ce ne serait que du bonheur en plus, mais je ne fais pas une fixation dessus.
Encore merci à tous et je vais essayer de préparer un peu plus (moins de 2 mois).
Une bonne journée à tous.
Bonjour.
oui j’ai logé à Theth…et de toutes façons il n’y a pas le choix…
j’ai une superbe adresse voici le message que j’avais envoyé : n est pas dans mes habitudes de faire de la publicite sur ce forum mais la je peux pas resister
je viens de passer trois jours dans le parc national de Thet et jai trouve une guesthouse absolument formidable
en pension complete elle ne coute que 20 euros ce qui la rend moins chere que ses concurentes
La nourriture y est excellente et issue de produit locaux fait maison y compris le vin et le raki!
le diner y est copieux …ce detail est tres important car de nombreuxvoyageurs rencontres se plaignaient de n avoir qu une soupe le soir et si on a radonne toute la journee cela fait leger…
mais le plus important est la gentillesse de cette famille
Mark son epouse et sa soeur vous considerent comme des invites et savent parfaitement ce que les routards recherchent : l authenticite
les trois enfants sont adorables ainsi que le chet le chien et lespoules bien capricieuses mais qui amusent tout le monde…
bref un endroit ou on aime les enfants et les animaux ne peut etre que bien!
mark Zef Koceku
069 34 42 945
www.thethiguesthouse.com
si vous y allez dites lui que vous avez eu l adresse par Alain le francais qui parle italien
bdesolepourlemanque d accent et de ponctuation mais je nesuis pas familiarise avec les claviers albanais
pour la trouver c’est facile il s’agit de la maison ou se trouve la “kulla” de Thethi (ancienne tour défensive)
j’ai eu plusieurs retours positifs depuis y compris cette année à Valbona de la part de voyageurs venant de Thethi
oui mon voyage à Valbona était super .j’ai d’ailleurs envoyé un carnet de voyage que tu trouveras dans le forum Albanie et Bosnie
bonne préparation
Alain
Bonjour et merci d’avoir répondu de l’Albanie (le clavier) ?
Tu parles de “Kosovo/Albanie” non ?
Le séjour a eu l’air d’être formidable. Les photos donnent envie de suivre tes pas.
François
Bonjour carog84 !
Nous partons vendredi prochain pour une 12 zaine de jours sur place en Albanie (du 31/07 au 11/08) et nous commençons tout juste à parcourir forums et carte afin de tracer notre parcours (en voiture et nous sommes 3). Nous sommes intéressés par votre document touristique; ainsi que pourquoi pas ? par votre location … Merci d’avance pour vos retours !
les canards
Bonjour,
Nous (un couple) revenons tout juste d’un super séjour en Albanie. Merci beaucoup Alain pour toutes tes informations, nous avons suivi tes traces (notamment chez Mark à Theth, vraiment top).
Pour les autres voyageurs voici notre tour. Nous n’avions pas de voiture.
Tirana
Shkodra (prenez un logement dans le centre (joli centre pieton) si vous n’avez pas de voiture, sinon 4/5 euros le trajet en taxi)
Theth (trois nuits)
-> nous avons fait le trek entre Theth et Valbona avec nos sac-à-dos
Valbona
-> de Valbona nous avons pu rejoindre la côte ainsi : mini bus à 7h devant notre hotel, jusqu’au ferry (normalement il s’arrète à Bajram Curri et il faut prendre un deuxième bus), belle traversée du lac Koman (durée deux heures, départ 9h). Puis nous avons pris un bus pour Tirana sans passer par Shkodra. Puis un dernier bus direction Vloré.
Vloré
-> vraiment pas facile de trouver un bus, attention aux chauffeurs de taxi qui vous racontent tout et son contraire. Nous avons trouvé un gros bus en face du centre commercial Riviera du coté de l’université, départ à 13h.
Dhermi
Nous logions du côté de la plage : Drymades. Plus belle plage que celle du centre.
Nous avons mangé deux fois dans un camping (situé dans l’allée qui mène au Morina palace). Un vrai régal.
Saranda
Astuce si vous voulez aller Butrint (ou Ksamil) en bus en étant assis durant la haute saison : allez à l’arrêt de bus avant celui de la synagogue. Demandez à l’office de tourisme pour l’emplacement je ne m’en souviens plus.
Gjirokaster (une nuit nous a semblé suffisante)
-> minibus (800 leks par personne) direct pour Berat
Berat
-> gros bus (les moins chers) direct pour Tirana
Tirana
Nous avons hésité à louer une voiture pour notre deuxième semaine (après le nord et les montagnes). Cela nous aurait sans-doute permis de trouver des plages ou des villages un peu moins touristiques sur la côte. Mais prendre le bus permet aussi de se reposer et de faire des rencontres. Nous avons fait un peu de stop (Butrint/Ksamil -> Saranda (les bus sont pleins), plage de Gjipe -> Dhermi (pour le retour seulement, nous avons suivi tes conseils Alain pour la rando par le monastère).
Nous avons acheté une carte Sim 4G (environ 10 euros les 5 Go) très utile durant notre voyage.
Pour les randos, nous nous sommes aidé de l’application Maps.me car les chemins ne sont pas tous bien balisés.
Bon voyage
et encore merci Alain
Charlotte
Bonjour Charlotte
Merci pour ce retour et je suis ravi que mes infos aient pu t’etre utiles
J’espère que Mark et toute sa petite famille vont bien…
Un petit complément d’infos : attention au départ du bus de Valbona vers Bajram cumri , il lui arrive de partir bien avant 7h .il faut donc etre pret avant
Bon retour
Encore merci
Alain
Bonjour,
Je pars en Albanie 15 jours et je vais voyager seule avec mon sac à dos. Etant une femme, je me demande si il y a des précautions particulières à prendre concernant ce pays. J’aimerai être au contact des locaux sans tomber dans le circuit touristique classique…
Je vais prendre tes adresses de guesthouse et concernant le guide je pensais prendre le lonelyplanet mais je n’ai pas encore regarder si il existe hehe.
En tout cas je prends tes bon plans si tu en as d’avance merci.
Sarah
Bonjour Sarah
Non aucun probleme pour une femme seule …que des retours positifs de la part des voyageuses y compris sur ce forum
Les gens sont charmants tout en étant discrets .aucune précaution particulière donc
Pour le contact la difficulté sera de trouver une langue commune
J’ai fait un autre récit pour mon voyage ce cette année tu le trouveras en fouillant dans mon profil
Je n’ai pas d’autres adresses que celles indiquées dans mes topos
Le lonely planet albanie n’existe pas il y a juste quelques pages dans le lonely pays de l’est mais c’est tres léger
Le petit futé est nul et plein d’erreurs
Le bradt si tu lis l’anglais est tres bien pour avoir une idée des endroits à voir mais les infos pratiques datent un peu…
Pour les infos récentes il faut se fier à ce forum…
Si tu as des questions n’hésite pas je réponds à tout le monde
Bonne prépa
Cordialement
Alain
Bonsoir,
Je confirme pour le guide Bradt, beaucoup plus complet mais en anglais, mais à part quelques mots, très compréhensible.
Pour Theth(i ou pas), la maison d’hôte de Mark et toute sa famille sont fermés en septembre pour cause de rentrée scolaire (un e-mail reçu cet après-midi). Dommage…
Dommage aussi pour le restau dans le quartier ottoman à Tirana (si je me rappele bien au niveau du guide Bradt), il n’existe plus depuis 2015 ! Donc, effectivement, données à vérifier…
Merci encore pour toutes les infos ! Bientôt le départ, pas tout à fait prêt, mais ça “va le faire” ! Bonne fin d’été à tout le monde.
François
Bonsoir Thomas
Oui tout va très vite surtout pour les adresses
Dommage pour la maison de Mark…il faut dire que les enfants sont scolarisés à Skoder…ah ce qu’ils étaient sympas ces mômes!
Donc bientôt le départ …
Alors bon voyage!
Et pour y aller vous avez choisit quoi ? l’avion ? Quelle cie ? Je regarde Alitalia …
[quote]
Et pour y aller vous avez choisit quoi ? l’avion ? Quelle cie ? Je regarde Alitalia … [/citatio
Regardez turkish airlines pas cher mais pas direct du tout
Bonsoir Breizh,
Merci pour ce retour très complet qui continue à donner envie même 2 ans après ! Comme tu as l’air de pas mal connaitre, je vais en profiter… est ce que par miracle la route Valbona / Krume / Kukes / Peshkopi /Pogradec / Orhid te dit quelque chose ?
Mille mercis !!!
Bonsoir Katelle hélas je ne peux pas t’aider
Merci pour les compliments
Bonjour Katelle,
Ce message ne m’est pas adressé mais je me permets d’y répondre car j’ai parcouru en voiture le trajet Valbona / Krume / Kukes / Peshkopi /Pogradec. En résumé, de Valbona à Peshkopi, cela passe sans trop d’encombres, même si la route n’est pas formidable et qu’il y a des endroits avec beaucoup de nids-de-poule. Ensuite, ça se gâte entre Peshkopi et Librazhd (sur l’axe Tirana-Pogradec). Dix kilomètres après Peshkopi, la route se transforme en simple piste de terres pleine de cailloux. Franchement, 4x4 recommandé sur cette portion par ailleurs interminable. En voiture de tourisme, ça peut passer, mais en roulant à 10 à l’heure sur les quelque 60 kilomètres du parcours. Je n’ai croisé que des 4x4 sur cet axe.
L’option que recommandent les locaux est de passer par Tirana et de remonter (plus long en kilomètres mais plus court en temps) ou de passer par le Kosovo et la Macédoine.
Bon voyage!
Bonjour à tout le monde,
Je reviens un peu tard… mais une fois revenu, il y a le poids de la vie quotidienne qui réapparaît.
Voilà, nous sommes revenus d’Albanie fin septembre, en restant 21 jours sur place.
J’avais prévu large, car ma femme est vite fatiguée par les transports et nous avions prévu de ne fonctionner que par bus.
J’ai eu le nez d’avoir prévu aussi large, car je suis tombé malade au bout d’1 semaine (un coup de froid au ventre, 5 jours sans pouvoir manger, 2 nuits blanches et il a fallu bouger quand même) et le reste de notre séjour a été gâché par cet incident ! Et ma femme a eu la même chose les 5 derniers jours de notre séjour !
Bref, nous avons fait
- Arrivée à Tirana (de Lyon), 1 1/2 jours, à voir, mais pas pour rester trop longtemps
- Shkhoder 1 jour, citadelle avec très belles vues tout autour
- Lac de Koman, magnifique, mais sous la pluie et le vent…
- Valbona, 1 jour, décor superbe
- Randonnée Valbona - Teth, superbe ! 1 journée.Mais, bon, il faut quand même “savoir” marcher !
- Theth 1 jour, très belle vallée, bon restau.
- Shkoder, 1 jour, très beau trajet de Teth à Shkoder. Orage en arrivant, vent frais et pluie…
- Pogradeç, 1 jour, trajet Shkoder-Tirana et Tirana-Pogradeç dans la foulée ! Petite ville avec plage, très belle vue sur le lac d’Ohrid. C’est là que les affaires (digestives) ont commencé à se corser pour moi: du soleil, mais un vent frais qui se fait bien sentir à la tombée du jour…
- Tushemisht, 1 jour, encore plus petit, sympa. Truites dans le Drillon.
- Ohrid, 3 jours. Evidemment ce n’est plus l’Albanie, mais c’est la porte à côté, donc nous en avons profité. A pied. Tushemisht-Monastère de Sveti Naum puis bus jusqu’à Ohrid. Logé dans la vieille ville là où ça grimpe !
- Pogradeç, 1 jour. Même trajet d’Ohrid jusqu’à Pogradeç, sauf que nous avons pris un taxi de la frontière albanaise jusqu’à Pogradeç, car je ne tenais plus debout.
- Berat, 2 jours. Trajet: Pogradeç-Elbasan puis Elbasan-Rrogozhine, puis Rrogozhine-Berat, ouf ! Nous ne voulions pas repasser par Tirana ! Très belle ville, logé en hauteur encore ! Dommage d’avoir vu Ohrid avant ! Mais bon…
- Gjirokastra, 2 jours. Trajet: Berat-Gjirokastra. Encore en hauteur pour le logis ! J’ai pu recommencer à manger (des pâtes). Belle ville.
- Sarande, 2 jours. Trajet: Gjirokastra-Sarande. Ville pour croisièriste. Dommage, car vivante. A servi de point de départ pour Butrint. 1er jour: arrêt à Ksamil pour manger, puis visite du site archéologique. Au pas de course (dernier bus beaucoup plus tôt que prévu). 2ème jour: arrêt à Ksamil, la plage, pour manger. Ma femme a pris froid (beaucoup de vent, et frais), puis visite du parc (mais abrégée car elle n’était vraiment pas bien), dommage, le temps d’arriver en vue du château d’Ali Pacha et il a fallu faire demi-tour !
- Himare, 2 ou 3 jours (je ne me rappelle plus), la plage, les pécheurs, sinon rien. Et de la pluie le dernier jour !
- Tirana, 2 jours. Trajet Himare-Vlore (le proprio de notre hôtel qui travaillait là-bas nous a amené) puis Vlore-Tirana. Nous avons profité de notre dernier jour pour aller faire un tour à Kruja. Bof.
Résultat: un pays très beau. Des montagnes partout ! Pas un seul endroit où nous n’avons pas vu de montagnes en décor d’arrière-plan. Des gens accueillant partout et prêt à tout pour aider. Un budget très économique. Pas trop de galères avec les bus (bus, fourgon ou “bétaillères”). Bien mangé partout (quand nous avons pu !). Dommage qu’il y ait eu ce vent frais pratiquement tout le long.
Voilà, je ferai peut-être un “papier” un peu plus complet par la suite.
Du coup, nous hésitons à pousser un peu plus loin dans les balkans. Je pensais à Monténégro-Serbie-Macédoine, mais, pour la Macédoine, je ne sais pas s’il y a grand-chose d’autre à voir qu’Ohrid. Je pensais aussi à la Bosnie-Herzégovie ou à la Bulgarie. Et je voudrais bien refaire quelques coins en Albanie que nous n’avons pas faits ou survolés.
Tout ça, évidemment, sans voiture, donc il va falloir que je calcule bien pour ne pas éparpiller nos pas un peu partout en passant les 3/4 du temps en trajet.
Amicalement, et merci pour les conseils.
Bonjour,
Je viens de lire avec attention vos commentaires sur votre périple en Albanie.
Mon amie et moi même avons décidé de voyager de Nice à Athènes du 15 mai au …?..
La traversée de l’Albanie m’inquiète quelque peu.Y a t-il des risques évidents.J’ai lu dans certain forum des commentaires de personnes séquestrées,rackettées…!
Nous allons voyager en voiture évidemment et avons 138 ans à nous deux.
Merci pour votre réponse par mail si possible.
Gilbert Macler
gilmac89@gmail.com
Cordialement
bonjour
Désolé pour vos ennuis de santé et ravi que le pays vous ait plu…quand je pense que j’ai fait le voyage sous la canicule!
je pense que vous auriez du allé à Dhermi au lieu de Himare …environnement très beau et cote sauvage
oui Kruja est pour moi sur évalué sauf si on veut acheter de l’artisanat
Oui il y a autre chose que Ohrid à voir en Macédoine surtout si vous aimez la montagne…
quan à la Bosnie et la bulgarie ce sont deux très beaux pays
En Bosnie les habitants sont aussi sympas qu’en Albanie
En fouillant mon profil ous trouverez mon récit qui date tout de meme de 7 ans!
a bientot
Alain
bonjour
Mon dieu il va falloir changer vos lectures!!je n’ai jamais entendu cela…la mafia locale ne s’intéresse pas aux touristes et le taux de criminalité est le plus bas d’Europe
Il est certainement p^lus dangereux de traverser la France en voiture
vous serez probablement kidnappé pour partager une figue une pastèque etc…
bon voyage