Retour de 16 jours en Croatie avec 2 enfants

Forum Croatie

Salut à tous,

Nous revenons de 16 jours en Croatie, et je dois dire que nous sommes absolument enchantés par ce voyage.

Nous avons l’habitude de voyager chaque été avec nos 2 filles aujourd’hui agées de 2 et 4 ans: thailande, mexique, portugal, malaisie.
Cette année, pour des raisons personnelles, nous n’avons pas pu faire un gros voyage donc nous avons actionné notre petit voyage de secours, la Croatie.

Notre itinéraire:

-zaton ( à 8 km de Dubrovnik)

• île de korkula
  • île de hvar
  • Sibenik , pour aller au NP Krka
  • zadar

nous avons loué une voiture à dubrovnik que nous avons laissé à zadar.
Nous nous sommes régalés!

-poir la baignade, criques formidables eau chaude bleu turquoise, ou alors plage familiale adaptée pour les enfants ( trampoline, jeux gonflables)

• hebergement très sympa, appart réservés sur airbnb
  • vins trés bons , surtout à korkula le Posip
  • les croates tres gentils, mais avec nos blondinettes, c’est toujours le cas.
  • krka très touristiques mais un très bons moment
  • zadar, bonne ambiance le soir dans la vieille ville.

Alors peut être nous ne sommes pas très difficiles, mais dans tous les cas, c’était des vacances bien formidables, je suis vraiment surpris d’entendre autant de compte rendu négatif.

amicalement

greg

Bonjour et merci pour votre message! C’est trés interessant…
Nous sommes une petite famille (2 enfants de 2 et 10 ans) et pensons aussi partir cet été en Croatie.
Nous n’avons pas encore défini d’itinéraire, nous aimerions passer des vacances tranqilles, profiter de jolies criques, ne pas trouver trop de monde (même si en aout on ne s’attend pas à des miracles) et visiter les plus beaux endroits.
Comment vous déplaciez vous?
Y a t il de jolis fonds marins, nous aimons bcp le snorkelling.
Nous sommes preneurs de tous conseils/avis/explications…

Bonne journée!
Magali

Bonjour,

Pour les déplacements, nous avons louer une voiture à l’aéroport de dubrovnik, que nous avons rapportée à l’aéroport de zadar…
Sinon pour aller sur les îles, nous avons pris à chaque fois des petits ferrys.c’est pratique, court…il y a une agnece “jadrolinja” je crois qui gère tout…pas cher et efficace.

Pour le snorkeling, nous sommes aussi à fond… mais malheureusement pas grand chose à voir en croatie.

pour les plages, 2 solutions, soit des plages ammenagées avec chateau gonflable, tranpoline, marchand de glace…etc
soit crique isolées perdues…
nous on a varié… les deux c’est sympa…

bonne préparation de voyage

Greg

Merci beaucoup pour ces inforamtions!

Du coup, si je comprends bien, vous passiez la voiture sur le ferry d’île en île?

Sujets suggérés

Services voyage