Retour de 2 semaines à Bali - Expérience et avis

Forum Bali

Hello,

Je reviens de deux superbes semaines à Bali, et après avoir parcouru ce forum pour ma préparation, poser des questions et m’être inspiré pour les choses à faire, à mon tour de vous raconter brièvement ce séjour et répondre aux éventuelles questions des personnes qui se préparent à y aller (ou autres).

Qui : Jeune couple
Quand : Fin août / Début septembre

Transport avion: Nous sommes allés à Bali en passant par Kuala Lumpur (2 jours pour visiter). Vols : Paris - KL via Oman (OmanAir, très bien). Puis KL-Bali avec AirAsia (très bien).

Itinéraire (réservation des hôtels à l’avance, principalement via booking - peut se gérer sur place mais il faut avoir un peu plus de temps) :

• 4 nuits à Semyniak en arrivant : Bien animée, on trouve tout, restos, bar, magazins etc. A proximité grandes plages de sable, idéal pour bronzage, initiation au surf et diners sur le sable. Un peu trop festif et touristique ceci-dit.

• 3 nuits à Ubud : Superbe hôtel excentré du centre, mais navettes organisées par l’hôtel, très pratique. Hôtel très original avec un service excellent. Ubud est très sympa, très touristique mais plus exotique que Seminyak. Très bon point de départ pour de nombreuses activités.

• 3 nuits à Gili T : Superbe île, un peu plus festive que ses petites soeurs, mais pas mal de coins très calmes : il y en a pour tous les goûts. Bronzage, snorkeling, plongée, resto sur le sable, beau coucher du soleil, balades : idéal pour se reposer et profiter du beau temps.

• 2 nuits à Sanur : Grands hôtels, magazins, restos, plage sans grand intérêt. Idéal à faire à l’arrivée pour se reposer, ou surtout à la fin (pour se reposer aussi dans de grands hôtels confortables) et surtout faire le plein des achats souvenirs cadeaux dans un grand centre commercial très abordable.

Transport sur place :

• Taxis avec négo à l’avance. Ca sera toujours plus cher que les taxi de Blue Bird Group mais parfois pas le choix.
  • Taxis blue bird group, les plus honêtes et meilleurs prix (au compteur).
  • Chauffeurs / Guides pour excursions : Pas eu le temps de gérer cela avant le départ, on en trouve pas mal sur place, tout passe par de la négo aussi.
  • Fast Boat vers Gili à partir de Padang Bai : Compagnie Wahana, tout a été remarquablement géré en passant par lebaliblog, meilleur prix que le reste, prise en charge dès l’hôtel du départ, jusqu’à l’hôtel de l’arrivée.

Visites et activités :

Uluwatu, Padang Beach, Balangan Beach, Dîner Jimbaran, Journée VTT à partir d’Ubud vers le nord, Mengwi, Temple Tanah Lot, Monkey Forest d’Ubud, Snorkeling à Gili T.

Enormément de choses à faire, les deux semaines passent beaucoup trop vite malheureusement !

N’hésitez pas si vous avez des questions, à mon tour d’aider ! :wink:

Bonjour, nous partons en couple pour 18 nuits sur place. En arrivant nous partons directement pour 5 nuits sur ubud. Ensuite 3 nuits sur Amed. Depuis Amed bateau pour gili t. Pour 2 nuits. De nouveau le bateau pour nusa lembongan ou nous resterons 6 nuits et pour finir 2 nuits proche de l’aéroport à nusa dua. Nous partons le 24 nov et j ai seulement réserve via booking les hotêls après nous verrons sur place. Que penses tu de ce programme ? Petite précision, nous sommes plongeurs

Bonjour,
C’est pas mal surtout pour la plongée au nord. Je ne connais pas nusa lembogan, il parait que c’est pas mal, mais pas possible de rester une ou deux nuits de plus à Gili aux dépends de nusa lembogan ? Pas mal de plongée à Gili, dans un cadre très agréable !
Pour le reste, de nombreuses activités (temples, visites, randos, VTT…) peuvent être faites depuis Ubud donc c’est sympa !
Bonne préparation.

Merci… Quel Hotel avez vous pris sur ubud et gili svp

Sur Ubud on était au Pajar House, que je conseille très fortement (voir avis sur différents sites de réservation). Un peu excentré (donc calme parfait) et le personnel fait tout pour vous faciliter la vie. Sur Gili T, j’étais dans une petite maison qui n’acceuille pas beaucoup de monde : Sahara Sands, charmante et plutôt bien située (loin de l’agitation des bars et à côté de belles plages).

Sujets suggérés

Services voyage