Retour de 2 semaines en Islande en août et en famille

Forum Islande

Bonjour,

Nous sommes partis deux semaines cet été du 7 au 21 août avec nos deux (grands) enfants qui sont maintenant de jeunes adultes majeurs. Cela fait déjà un moment qu’ils partent avec leurs ami(e)s une partie de l’été mais ils ont insisté pour se libérer deux semaines pour nous accompagner en Islande. Sûrement la réminiscence de bons moments passés ensemble lors de voyages précédents…
Nous avons dormi la moitié des nuits en camping et pour le reste on a mixé des logements en airbnb et en auberges de jeunesse.
Pour le véhicule, nous avons loué un Dacia Duster 4wd histoire de pouvoir arpenter quelques “F roads” mais notre itinéraire est resté tout de même très classique avec une large majorité de sites accessibles depuis la route circulaire n°1.
Pour l’avion, vols Icelandair réservés 10 mois à l’avance (environ 350 euros/personne).
Je vais passer sur tous les aspects techniques de préparation du voyage car je détaille tout ça déjà ici: jeveuxcamperenislande.blogspot.com/
Voici le résumé de ce qu’on a vécu:

Jour 1:
A l’origine, on devait arriver avant midi sur Keflavik, ce qui nous laissait une partie de l’après-midi pour visiter le cercle d’or mais un changement d’horaire de la part d’Icelandair en février a chamboulé nos plans car nous ne sommes arrivés qu’à 15h45.
Le temps de récupérer les bagages, la voiture (plutôt long), faire les courses et prendre la route prévue jusqu’à notre logement, il est déjà 20 h. La fatigue aidant, nous ne ferons rien ce jour-là …

Jour 2 :

ça y est, nous sommes frais et dispos prêts à avaler du bitume et user nos semelles ! Ah, non en fait, il va falloir d’abord se procurer un réchaud. J’avais lu avant de partir que la marque Coleman était très répandue ici, j’avais donc amené mon réchaud US dans les valises mais peine perdue car il n’est pas compatible avec les cartouches Coleman vendues en Islande. J’ai failli emmener mon brûleur Camping Gaz (qui est vraiment compact) mais j’avais aussi lu qu’on avait du mal à trouver les cartouches correspondantes sur place. Alors, j’ai dû lire le guide d’une autre destination car des cartouches Camping Gaz, j’en ai vues partout.
Nous nous arrêtons donc à Sellfoss et là où j’imaginais que cela n’allait être qu’une simple formalité, nous avons passé plus d’une heure à trouver un réchaud. Ce n’est que dans une station essence où heureusement il leur restait un exemplaire payé quand même 60 euros…
Nous démarrons donc finalement qu’en fin de matinée.
Premier pique-nique et plutôt un bon souvenir car nous mangeons pile en face des chutes Hjalparfoss:

Nous reprenons la route puis une piste bien caillouteuse de 7 km jusqu’à Stöng puis le très photogénique cirque de Gjàin:

J’avais entendu le plus grand bien des chutes Hàifoss qui se trouvent aussi à 7 km d’une piste bien caillouteuse. Je confirme, le site est assez grandiose et quasi désert. En revanche, ça souffle pas mal là-haut et je comprends pourquoi l’unique table de pique-nique est collée le long d’une paroi sans la vue sur la cascade:

Nous reprenons ensuite notre route car l’objectif du soir est d’atteindre le terrain de camping du Landmannalaugar. La piste F208 nous attend (plutôt roulante si ce ne sont les cailloux qui la parsèment). Nous atteindrons le camping et réussiront à franchir les deux derniers gués pour poser la voiture quasiment au pied de la tente.
Ambiance camp de base assurée le soir et pressentiment que la journée de demain va envoyer du lourd …

Plus de détails et de photos de cette journée ici: Vers le Landmannalaugar

Jour 3:

Nous y sommes ! Après une nuit plutôt froide, on se requinque devant un bon petit déjeuner accompagné de pâtisseries bien grasses et bien sucrées du magasin Bonus. Tant pis, c’est bon quand même et ça nous permettra de tenir jusqu’au pique-nique. Ce matin tout le monde s’active autour de nous. La météo est favorable et en Islande, on a comme l’impression que dans ce cas, il ne faut rien repousser au lendemain.
Nous préparons nos sacs et c’est parti. Nous marcherons en tout et pour tout un peu plus de 7h30 dans un paysage magnifique vraiment à la hauteur de nos espérances: couleurs, géologie, profondeur de champ, à pics, marche sur crêtes (attention parfois à ceux ou celles qui pourraient avoir le vertige) et cerise sur le gâteau, en fin d’après-midi, détente à la source chaude attenante au camping:



Les détails de la randonnée, du camping et plus de photos là: Le Landmannalaugar

Jour 4:

La F208 ayant été coupée quelques jours avant notre arrivée sur sa partie sud, nous ne tenterons pas, malgré sa réouverture, la traversée des gués de sa partie sud n’ayant aucune idée sur leur niveau d’eau.
Donc c’est retour par le nord pour sortir du Landmannalaugar.
Au programme d’aujourd’hui: les chutes de Seljalandsfoss mais nous n’y ferons qu’un bref arrêt : le monde sur le parking, qui plus est payant, nous a quasi effrayé. Il y tellement de cascades en Islande qu’on peut franchement se dispenser de la visite de l’une d’entre elles.

L’arrêt suivant sera pour la chute de Skogafoss.

Parking aussi bondé mais gratuit au moins. On peut grimper des marches sur la droite, accéder au haut de la cascade et marcher le long de la rivière.

Vue du haut:

Autres cascades le long de la rivière en amont:

Pour faire plaisir à nos loulous, nous entreprenons ensuite d’aller faire un tour sur la plage opposée pour aller voir la carcasse du DC3. Aujourd’hui, c’est parking aménagé et marche obligatoire pour tout le monde. Compter 1h30 en AR sans les pauses et en ne lambinant pas.

Ce soir dîner et couchage dans une Auberge de Jeunesse de Vik

Jour 5 :

Après notre nuit en dortoir partagé (6 places) et pris notre petit déjeuner (cuisine très bien équipée à l’AJ), nous partons voir la plage de Dyrhólaey : plage de sable noir, rocher percé, falaises abruptes et nombreux macareux au programme :

Re: Retour de 2 semaines en Islande en août et en famille - boncampeur
Puis deuxième arrêt sur la plage de Svarta Fjara. Charmant endroit mais bien trop rempli de perches à selfies à notre goût…

Re: Retour de 2 semaines en Islande en août et en famille - boncampeur
Nous délaissons ensuite le bord de mer pour aller s’enfoncer un peu dans les terres en direction de Þakgil. Quinze kilomètres de piste plutôt roulante et magnifique sur sa deuxième partie. L’endroit est superbe, très peu fréquenté et un charmant camping s’y trouve. Nous pique-niquerons le long de la piste d’accès (une table face à un superbe point de vue) et ferons une petite balade sur place. C’est le premier endroit où on se dit qu’on aurait dû programmer plus de temps sur place et notamment dormir ici. Alors oui, le Landmannalaugar mérite aussi largement plus d’une journée sur place mais au moins là-bas, on a le sentiment d’avoir bien profité de notre journée. Ce qui n’est pas le cas ici, on aurait bien fait plus qu’une petite balade:

Re: Retour de 2 semaines en Islande en août et en famille - boncampeur


Notre dernière visite de la journée sera consacrée au très esthétique canyon de Fjaðrárgljúfur.
Encore un arrêt incontournable le long de la route 1:

Il nous reste plus qu’à rouler vers notre hébergement du soir, un camping près du parc de Skaftafell.
Plus de photos et d’infos pratiques sur ces deux journées là : Alentours de Vik

Jour 6:

Ce sera la journée des glaciers. On commence par le Svínafellsjökull car il se trouve à proximité de notre camping. La petite piste pour y accéder est truffée de nids de poule, ça secoue bien la Dacia mais ça a comme gros avantage à la fin de n’avoir quasiment personne sur le site qui vaut le coup d’œil:


Re: Retour de 2 semaines en Islande en août et en famille - boncampeur
Puis on se rend au parc national de Skaftafell. Il fait très beau, c’est le week-end, touristes et locaux sont ravis. On choisit de faire une rando avec comme point d’orgue la cascade de Svartifoss:
Re: Retour de 2 semaines en Islande en août et en famille - boncampeur

Re: Retour de 2 semaines en Islande en août et en famille - boncampeur
Après déjeuner, on découvre un ciel bien couvert au fur et à mesure que l’on approche de Jökulsárlón. La route est toujours bien impressionnante:

Avant d’aller sur le site officiel où tout le monde s’arrête à Jökulsárlón, nous profitons des petits parkings le long de la route pour faire de multiples arrêts afin de voir les fameux icebergs dériver. Attention, on ne voit rien de la route, tout se trouve derrière le talus:


On y aperçoit d’ailleurs un phoque qui semble bien apprécier le bord du lac…
A Jökulsárlón, c’est une autre musique, le parking est blindé et il y a un paquet de perches à selfies:


Du coup, on ne fait pas long feu et dans l’empressement de partir, on oublie de voir Diamond Beach, on s’en rend compte au bout de 15 minutes de route. Tant pis, ce sera partie remise car ce soir nous attend un bon Hot Tub à Hoffel:


Rien de tel qu’un bon bain chaud pour taper la discute et faire le bilan de la journée.
La soirée se finira au camping de Höfn dont on ne recommandera pas l’adresse. Nous échangeons brièvement avec une famille française qui hésite à faire le Landmannalaugar. Je me suis empressé d’achever de les convaincre
Les détails et d’autres photos de cette journée là si ça vous tente:

En route vers Höfn

Bon, je ne suis pas sûr que quelqu’un lise ce compte-rendu car je n’ai aucun retour … :frowning:
Je rédige quand même cette journée mais ce sera sûrement la dernière …

Jour 7:
C’est par un miracle, qu’on arrive à déjeuner ce matin assis sur une table à l’extérieur. C’est vrai que le fait que je me sois levé de bonne heure a beaucoup aidé…
La journée s’annonce radieuse car le ciel se dégage au fur et à mesure de la matinée.
Le matin, courses inévitables à Höfn + plein de la voiture, nous ne sommes donc prêts qu’à 11h30. L’objectif de la journée est de rouler vers les fjords de l’Est et finir en toute fin d’après-midi par une randonnée au - dessus du fjord Seyðisfjörður.
Objectif qui s’avérera bien trop ambitieux… dommage car le soleil était de la partie et la vue aurait été complètement dégagée.
Quelques photos de cette journée magnifique mais un peu trop de voiture à notre goût :


Il aurait fallu clairement ajouter une nuitée supplémentaire sur ce parcours pour mieux en profiter. On a certes pris notre temps le matin et fait une longue pause pique-nique en plein soleil sur la plage, fait quelques arrêts par ci par là pour se dégourdir les jambes mais ça reste globalement une journée de route. Le soir, étape “de charme” dans un charmant chalet en pleine nature loué via airbnb.
On va dire adieu le ciel bleu car dès le lendemain on va vite déchanter. Bon, ça ne pouvait pas durer…
Plus de détails sur les lieux vus cette journée-là (dont un cimetière français !) : Fjords de l’Est

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Bonjour,

Je vous lis avec plaisir en vue d’ un séjour pour l’ été 2020…
Votre récit est vraiment superbe et fait rêver, quant aux photos , ouah!!!
Peut être une periode creuse sur le forum?
En tout cas , merci à vous pour ce retour d’ expérience

Hello Boncampeur,
Non non pas seul sur ce forum…j’ai lu avec beaucoup de plaisir votre récit et j’ai reconnu votre style au premier mot sans avoir vu votre pseudo !

Merci pour ces magnifiques photos, c’est tellement beau.

J’avais déjà consulté, que dis-je dévoré vos blogs USA, je vais faire de même pour l’Islande car ce pays est dans ma liste des rèves à réaliser…

Marianne (Ramg)

Merci à vous deux pour ces messages bien sympas :slight_smile:

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Bonjour,

je lis également vos retours sur ce voyage et je suis très preneuse de la suite!!
De notre coté nous partons en juin 2019.

Merci!

Merci filofilo pour tes encouragements.
Alors c’est reparti :slight_smile:

Jour 8:

On savait bien que ça arriverait bien un jour, le mauvais temps s’est installé dans cette partie de l’islande (en fait même un peu partout …). Quel contraste avec la journée d’hier !
Comme il pleut légèrement et que le ciel reste définitivement gris, nous profitons du chalet jusqu’à l’heure limite du checkout, c’est à dire 11 h00.
La rando avec le très joli point de vue sur le fjord Seyðisfjörður passe à la trappe. C’est tout juste si on arrive à voir à 5 mètres devant nous quand on descend la route du fjord. La visibilité s’améliorera en bas mais que le ciel est bas aujourd’hui.
Mais Les Islandais ont quand même de la suite dans les idées pour qu’on prenne des couleurs plein les yeux :

Nous restons dans la ville une trentaine de minutes, notre destination du jour étant le lac Mývatn, il ne faut pas s’éterniser.
Sur la route il ne faut pas louper les cascades de Selfoss et surtout Dettifoss qui sont quasiment côte à côte. Impossible de rester de marbre devant Dettifoss tant elle vous marquera par sa puissance et on peut y approcher au plus près.

Arrivés à destination, après le check-in et comme le temps n’invite vraiment pas à la balade, nous décidons d’aller finir la journée aux bains Myvatn Nature Baths, le Blue Lagoon du Nord Est :

Au final, on a trouvé quand même cette baignade trèèèèès chère : 130 euros à 4 et encore heureusement que nos deux enfants avaient leur carte d’étudiant, sinon c’était 160 euros !
Quand on pense qu’on peut se baigner gratuitement dans pas mal d’endroits en Islande…

Jour 9:

Mince, le temps est toujours aussi maussade. Donc exit les randonnées aériennes avec de beaux points de vue Fâché
On va donc se contenter de randos sur les sites géothermiques:
Nous attaquons notre premier site, la rando du Leirhnjúkur:

Beaucoup de couleurs, pas très fréquenté et plutôt intéressant.
Puis après un saut de puce en voiture, on vient observer le lac de cratère Viti:

Il pleut toujours, plus une bruine qu’une averse mais c’est plutôt désagréable. Aujourd’hui, pas de pique-nique à l’extérieur, nous retournons à notre logement qui possède une bien pratique véranda pour déjeuner.
Vers 16h, nous nous dirigeons vers l’inévitable Hverir :

Intéressant mais pas vraiment spectaculaire et pas mal de monde à cet endroit. Bien faire la rando qui monte sur la colline pour éviter la foule et pouvoir observer aussi d’autres phénomènes géothermiques.
Puis à nouveau, un petit trajet en voiture pour aller jeter un oeil sur les grottes de Grjótagjá:

Et enfin en début de soirée, nous irons faire un tour du côté des pseudo cratères près de Skútustaðir:

L’avantage a été de faire finalement peu de kilomètres entre tous ces sites. En revanche la météo maussade combinée à ce que nous avons vu déjà depuis le début du voyage fait que nous ne garderons pas un souvenir impérissable de ce coin de l’Islande qu’on trouve surcoté par rapport à ce qu’il a à offrir. Bien sûr, c’est notre point de vue…

Malgré la météo, quelles couleurs!
Vos photos sont superbes

Bonjour bonjour,
continuez svp, votre récit et vos photos sont passionnantscet magnifiques, je suis sûre que d’autres que moi vous lisent et attendent la suite… moi en tout cas, j’attends Avec impatience la suite et fin de votre periple, et vos conclusions sur le pays, alors please, continuez…
Nous partons aussi avec un jeune adulte été 2019
D’avance merciii

Jour 10:

Nous ne sommes pas mécontents de quitter la zone du lac Mývatn, le mauvais temps y a été sûrement pour beaucoup dans ce ressenti.
Ce soir, nous sommes supposés dormir dans le Kerlingarfjöll mais avant nous avons pas mal de route et de piste à faire + pas mal d’arrêts et de visites.
Premier arrêt pour voir les chutes de Godafoss (avec un effet noir et blanc) :


Petite marche pour y accéder. Pas transcendante, on commence à être exigeants au niveau des cascades …
Pleins de courses et d’essence à Akureyri puis nous filons en direction de Hveravellir. Pour cela il faut emprunter la F35 qui est très roulante sur plusieurs dizaines de km. La preuve:

Mais à 10 km de Hveravellir, les cailloux et les nids de poule sont de retour. Je dégonfle en partie les 4 pneus et réduit l’allure jusqu’au site.
La grisaille est toujours là mais il ne pleut pas. En 1er, nous faisons le tour de la zone géothermique en cheminant sur un ponton en bois :


e site est semblable à Hverir près du lac Mývatn mais la foule en moins ! Nous sommes moins d’une dizaine de personnes sur le site.
Nous investissons ensuite le bassin certes artificiel alimenté en eau chaude mais oh combien agréable et ça tombe bien car les gens qui étaient dedans au moment de la photo, sont tous partis:


On y restera 3/4 d’heure car on a décrété que l’Islande, ce sont aussi les baignades dans les sources chaudes !
Nous reprenons ensuite la F35 toujours bien caillouteuse vers notre destination du soir et les alentours de la piste sont plutôt photogéniques:


Jour 11:

C’est le jour J pour la randonnée dans le Kerlingarfjöll et il faut bien admettre que l’endroit est sublime. Entre le camping et le site de rando, ne pas manquer le “Horseshoe Bend” de l’ Islande :

Puis vient le site lui-même:


Plus de photoss, de coordonnées GPS et de détails sur l’hébergement là si ça vous intéresse: le Kerlingarfjoll

Magnifique!!!

Merci !

J’ai l’intention d’aller en Islande d’ici 3/4 ans avec mon mari et mes enfants. Merci pour votre récit.

Merci d’avoir poursuivi votre récit! Quand je vois vos photos j’ai vraiment hâte d’y être!

merci pour votre récit! Nous partons l’été prochain, 12 jours, avec 4 enfants qui ont entre 17 et 3 ans!

pas de grandes randonnées au programme mais le tour de l’île avec différents points de chutes.

Je commence à definir le programme et vais surement m’inspirer de votre voyage!

Emmanuelle

Bonjour,
Et merci beaucoup pour votre témoignage qui donne vraiment envie.
Je viens de faire le saut et acheter nos billets d’avion pour l’Islande, en famille avec nos deux grands enfants (20 et 32 ans). C’est notre cadeau de Noël.
11 jours, début juillet, en 4x4 avec bivouac au maximum.
Votre retour d’expérience, outre qu’il est très agréable à lire, me sera bien utile.
Puis-je me permettre de vous solliciter par mp si des questions me viennent?
Je suis dans le plaisir de la préparation car il y a très longtemps que je rêve d’aller visiter ce pays.Vincent

Bonjour,

Très bonne idée d’achat pour Noël ! Vous ne le regretterez pas.
Oui pas de souci pour communiquer en MP mais si les questions peuvent intéresser la communauté, autant rester sur le forum public. D’ailleurs d’autres personnes pourront intervenir, c’est bien d’avoir plusieurs points de vue.
A très bientôt alors.

Bonjour,
Il y a 7 ans, je suis partie en Islande avec mon conjoint mais nous n’avons pas été très aventureux, pas de camping et nous sommes restés sur la route principale. C’était malgré tout magique.
J’ai lu votre récit et votre organisation avec plaisir et intérêt. Votre récit me donne envie d’y retourner avec les enfants et tenter le camping… je vais juste attendre qu’ils soient plus grands pour qu’ils apprécient ce beau pays à sa juste valeur.
Vos photos sont magnifiques, merci pour votre partage…

Bonjour,

J’ai beaucoup aimé votre récit !!! Cela me donne encore plus envie d’y aller. Vos photos sont superbes !! Je vais m’inspirer de votre blog pour organiser mon séjour. A votre avis, quelle est la meilleuer saison pour aller en Islande ? bonne journée

Bonjour à vous deux,

Je suis content que ce récit vous ait plu et qu’il puisse vous servir à préparer un futur voyage là-bas. Je viens de m’apercevoir que d’ailleurs je ne l’avais pas achevé … Il manque les 3 derniers jours.

@ tyvie: On peut aussi se passer de camping mais c’est un autre budget quand même et une contrainte de réservation plus marquée notamment dans les Hautes Terres (Landmannalaugar et Kerlingarfjoll). Le petit plus pour les enfants, ce sont tous ces endroits où on peut se baigner et on peut s’arranger à le faire tous les jours si on veut/ si on peut…

@ Coco37270: Comme nous voulions aller faire des incursions dans les Hautes Terres, l’été s’imposait. La durée du jour est plus longue, on peut camper et la météo est plus clémente.
A l’origine, on voulait plutôt y aller en juillet mais finalement c’est le mois d’août qui arrangeait tout le monde (pas évident d’organiser ça avec nos enfants qui sont maintenant de jeunes adultes). Au final, on a eu une météo plutôt clémente et un vent quasi absent. Donc, on n’a pas à se plaindre.

je me délecte à lire votre récit de voyage. vos photos sont juste incroyables et reflètent la beauté et l authenticité de l Islande qui est tt simplement un vrai bijoux.
j ai moi même découvert le landmannalaugar en randonnée et dormi au camping au pieds de la source chaude et des monts ocres.
une expérience de voyage inoubliable.
vos photos me replongent dans ces paysages fabuleux.

merci merci à vous

Merci Laëtitia

Bonjour,

Je commence à peine a regarder pour partir cet été
Pourriez-vous me préciser les villes où vous avez dormi ?
Est ce qu’il faut être habitués des randonnées pour faire celles que vous avez faites ?
Nous partons avec nos enfants de 11 et 14 ans

Merci pour votre récit. C’est super sympa

Bonne journée

Sophie

Bonsoir Sophie,

Pour les lieux de couchage, je précise sur chaque page où on a dormi. On a alterné logements en dur et camping. Regarde le sommaire à la fin de cette page: https://jeveuxcamperenislande.blogspot.com/
Pour la randonnée, non nous n’en faisons quasiment pas de l’année mais nous faisons pas mal de sport et faisons attention à nous.

bonjour,

je souhaitais savoir quelle randonnée aviez vous faite à Landmannalaugar? merci d’avance

Bonjour Julie,

On a combiné 3 randos en fait qui se joignent très facilement. Je dis tout sur cette page: Le Landmannalaugar

Merci boncampeur pour ce magnifique récit

Bonjour Boncampeur!

Je suis totalement sous le charme de votre voyage!
Je pense partir dans une semaine en Islande avec ma fille de 20 ans, mais, pour diverses raisons professionnelles, je n’ai encore rien poéparé, ni réservé. Je vais donc “éplucher” votre récit.
Si j’ai des questions, puis-je vous écrire en MP?
Si vous avez des conseils à me transmettre avant tout, des choses incontournables ou absolues, lesquels serait-ce?
Merci pour votre retour et encore bravo!

Eliotine

Bonjour Eliotine,

Merci pour ce gentil retour.
J’ai mis tous les détails de mon voyage : itinéraire au jour le jour, cartes, dépenses etc … sur cette page : https://jeveuxcamperenislande.blogspot.com/
et tout en bas, vous avez le sommaire avec la description de nos activités (essentiellement des randos) à chaque étape.
Pour les messages, sauf si c’est perso, oui vous pouvez m’envoyer des MP sinon, vous les postez sur cette discussion comme ça d’autres personnes peuvent intervenir et donner leur point de vue.

Merci pour votre retour, Boncampeur, et bel été à vous!

Bonjour et un grand chapeau pour votre récit très détaillé et personnel avec de nombreuses astuces. Je viens de réserver mes vols pour le mois de Juin car les places commençaient à se faire rare aux dates qui nous intéressaient. Nous aurons donc 13 jours effectifs sur place hors jour d’arrivée et de départ.
J’hésite encore entre faire le tour complet un peu identique au votre ou me contenter de la seule route au sud a laquelle nous pourrions rajouter la péninsule de Snaefellsnes. J’ai vu que votre circuit durait 14 jours mais que vous indiquez regretter de ne pas avoir eu 2 jours de plus du coup 13 jours risquent d’être justes sauf à se précipiter partout. D’autres personnes m’ont recommandé pour cette raison de ne faire que la côte sud. Nous aimons randonner donc avoir un peu de temps pour cela.
Il me semble que vous avez fait plusieurs voyages en Islande. Que me recommanderiez vous comme option avec seulement 13 jours. Je ne sais pas où m’arreter à l’Est avant de faire demi-tour Hofn ou avant ? et combien de temps pour retourner vers la péninsule si nous décidions de ne pas nous arrêter a nouveau au retour? Est-ce que je gagnerai vraiment du temps par rapport a l’option tour complet de l’ile?
Merci pour votre avis sur les options possibles pour 13 jours sans courir tout le temps. Vous n’évoquez pas de visite de Reykjavík, est ce peu intéressant ou devrais-je prévoir aussi 1 ou 2 jours sur place?
Cordialement
Philippe

Bonjour,

Je suis allé deux fois en Islande mais on va dire que la première ne comptait pas vraiment car étant en transit vers l’Ouest américain, nous avions profité de nos quelques heures d’attente pour aller au Blue Lagoon entre 2 avions…
donc hormis ce périple de 2 semaines, je n’ai pas vraiment beaucoup d’expérience.
Oui j’aurais bien ajouter un jour ou deux ici ou là mais si vous n’envisagez ni le Landmannalaugar ni le Kerlingarfjoll alors 13 jours sont faisables pour faire la boucle entière et en profitant bien sûr de randonner quasi tous les jours.
Pour Reykjavik, nous l’avons visité le dernier jour en s’accordant une poignée d’heures dans une piscine municipale très sympa comme on peut en trouver souvent en Islande : Reykjavik (vers la 2ème partie de la page).

Merci bcp pour votre réponse.
Comme nous voulons aller à Landmannalaugar et y prendre notre temps aisni que sur qq sites suivants et qu’on ne veut pas courir partout je crois que je vais rester cette fois ci que la cote sud et la péninsule de Snaefellsnes. Je n’avais pas encore repéré Kerlingarfjoll, je vais y jeter un oeil .
Il sera tjs possible d’y revenir pour faire les fjords de l’Ouest et le Nord une autre fois avec plus de randos a ce moment là. Merci encore pour le temps pris à détailler votre parcours et vos conseils.

Oui merci boncampeur pour ce récit extraordinaire qui servira à ne pas douter de base à beaucoup dans leurs préparatifs de voyage.

Merci merci pour ce retour de voyage riche en photos et en détails.
Bon, évidemment ça ne sera pas les mêmes conditions de voyages, car, si nous avons l’habitude de voyager sac à dos, nos âges, 72 et 80 ans ne nous permettent plus de camper.
Cela me donne la possibilité de faire une trame et comme nous partirons en juin, j’espère qu’il y aura moins de monde…

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