Bonjour,
De retour de 2 semaines aux Philippines, voici quelques infos et impressions.
Mon itinéraire sur 15 jours : Manille - Banaue/Batad (bus de nuit) - Cebu - Coron (Palawan) - Bohol.
Je suis parti en routard, sac à dos, aucune réservation faite à l’avance.
Mes impressions : itinéraire intéressant et complet qui permet de profiter de paysages variés et vraiment magnifiques (montagnes/rizières Batad et mer avec 2 îles différentes : Palawan et Bohol).
Population accueillante et sympathique.
L’anglais est trés bien parlé ce qui facilite les choses sur place.
Nourriture : basique, fade, choix limité, pas assez variée, trop salé et trop gras le plus souvent et une plétore de chaines de fast foods, une grosse déception dans l’ensemble.
Itinéraires : obligent assez souvent de repasser par la capitale pour relier certaines villes. Pas toujours pratique. Fréquents retards avion.
Budget sur place : 700€ env. (hors billet avion Paris-Manille) incluant 2 vols internes (Manille/Coron et Manille/Cebu) via Skyjet Airlines.
Quelques prix en détail (NB : 1€ = 50 Pesos à Mars 2016) :
Bus nuit Manille-Banaue : 450P
Chambre backpackers 1 persobnne : 250-500 P env.
A/R Manille/Coron : 7790P
Tour A bateau à Coron (1 journée) : 650 P
Repas restaurant : 100-200 P env.
Entrée Chocolate Hills : 50P
Bateau/ferry Cebu=>Bohol : 500P (avec A/C) et 400P (sans A/C)
A votre dispo pour toute question,
Fred
elisabeth_bayle2
Salut Fred
Encore MERCI pour tes infos sur Palawan
Nous cherchons un hôtel pas cher à MNL …Juste pour se reposer avant de repartir
As tu 1 adresse à nous donner SVP ?
et sur Bohol également
Merci d’avance
bien Cdlment
Anonyme3
Salut Djulian,
A Bohol, tu peux loger au Nisa Travellers situé à Tagbiliran (port d’entrée lorsque tu prends le bateau depuis Cebu).
Excellent accueil et petits prix.
Pour Manille, je n’ai pas logé à l’hotel, tu peux néanmoins essater celui ci : http://www.pinkmanilahostel.com/
Fred
Anonyme4
Je suis en train d’organiser voyage aux Philippines pour l’hiver prochain jaimérais aller à coron et bohol en prenant des avions pour gagner du temps combien de jours devrais je rester à coron et combien pour bohol jai 12 nuits en tout ???
Ou alors je ne fais que bohol et ses environs , nos sommes deux adultes et deux enfants , j’essaye que ce ne soit pas trop contraignant pour les trajets !!!
besoin d’un avis
merci
Anonyme5
Bonjour,
Je vous conseille environ 4-5 jours pour Coron et la meme durée pour Bohol.
Fred
Anonyme6
Merci fred
je pensais 5 nuits sur coron et 7 sur bohol
as tu déjà fait ces destinations ?
Coron en vaut vraiment la peine ??
et as tu des plans pour logements?
Anonyme7
Coron n’a rien de spécial, comme pbcp de villes aux Philippines.
En revanche c’est une bonne base pour naviguer dans les iles à Palawan qui sont vraiment magnifiques et organiser les tours (A B et C).
Pour les bons plans, allez au Coron Backpacker Guesthouse.
lilybocquet8
Bonjour Fred,
Qu’as tu pense des chocolate hills ?
J’ai lu qu’elles avaient ete abimees par le typhon et ne valent pas le coup pour le moment.
Bien a toi
Lily
Anonyme9
Bonjour Lily. A mon sens Chocolate Hills n est pas forcement un incontournable. La route pour y aller est plutot sympa avec de beaux paysages mais le site en soi n est pas si spectaculaire que le montrent certaines brochures ou photos notamment.A faire surtout si tu es a Bohol.sinon pas grand interet d y aller specifiquement.
Anonyme10
Bonjour Fred,
Malgré que votre voyage aux Philippines n’est pas tout récent, j’espère que ça vous ne dérangera pas de m’aider avec ma question.
Nous avons deux semaines et on hésite entre:- rizière et puis une semaine à Palawan (vol a/r Manille-Coron en utilisant Coron comme base)
14 jrs uniquement sur Palawan pour bien profiter d’un endroit (arrivée sur Coron pour descendre doucement sur Puerto Princesa et reprendre donc un vol pour Manille depuis Puerto Princesa après 13 jours)
En sachant qu’on n’aime pas courir lors d’un voyage, est-ce que vous pensez qu’avec la première option on risque de courir?
D’après votre expérience, si vous deviez choisir entre Palawan et les rizières, que feriez-vous? En gros, entre les deux endroits, c’est lequel que vous consideriez comme un incontournable?Merci d’avance de votre aide.Luisa
Anonyme11
Bonjour Luisa,
L’option 1 semaine en riziere et 1 semaine à Palawan me semble la meilleure car elle est à la fois jouable niveau timing si vous vous organisez bien coté transport avec résas avion et de plus elle présentera l’avantage de vous offrir un mélange d’iles et de rizieres, plus intéressant et varié à mon sens que de passer 2 semaines sur Coron et Puerto Princesa.
A ta dispo,
Fred
Anonyme12
Bonjour Fred
Dans ton post,tu dis ne rien avoir réservé.
Tu as donc pris les vols internes(Manille Coron )sur place au dernier moment?
Merci
Finou
Anonyme13
Oui tout à fait j’ai reservé tous mes vols internes sur place à J-2, J-3
Anonyme14
Bonsoir Fred ,
nous partons également 15 jours
on arrive sur manille à 18h , on aimerait faire les rizières banaue , tu es resté combien de temps ?
Est ce que ça vaut vraiement le coup ?
Car j avais prévue , un programme pour les 15 jours mais je pense qu’il est trop chargé
Banaue/Bohol / palawan
Arrivé le vendredi 8/12 , 18h à Manille dodo à Manille
Samedi 9: en bus ou voiture pour banaue
Dimanche retour à manille .
Lundi 11-mercredi 13 (Bohol)
Départ de Manille pour cebu en avion (1h30) +ferri (2h)
1h de taxi pour arriver à tagbilaran , chocolate Hill +tarsier
Panglao Hinagdanan cave
Jeudi 14 -samedi 16 : palawan
Small lagoon El nido palawan
Dimanche 17-mardi 19: siquijor : chute de cambigahay+ balate tree
Mercredi 20: retour sur Manille ( ferri + avion )
Jeudi 21 taxi pour aéroport : avion a 5h du mat .
Anonyme15
Pour ceux qui partent sur Bohol, Palawan ou Davao, soyez prudentS la loi martiae et le couvre feu ont ete decrete lundi 22 mai 2017 sute a attaque sanglante des islamistes d’Abou sayaf, il y a eu prise d;otages a lacathedrale de Mirna, enmenes dans la brousse. Les infots parlent aussi d’une tentative avortee d’enlevement d’etrangers dans une residence touristique de l’ile de Bohol ainsi qu’a Palawan, ce mercredi 24 mai, les combats sont toujours en coursa l’est de Davao. Encore une fois, soyez prudents et renseignez vous. jph