Retour de 21 jours de Mexico à Cancun

Forum Mexique

Bonjour à tous!

Etant donné que ce forum m’a beaucoup aidé à préparer mon voyage, n’hésitez pas si vous avez des questions! Je compte en faire un site, mais en attendant, voila mon itinéraire:
21 jours de Mexico à Cancun:

• Arrivée samedi 1er aout à Mexico vers 18h30, 2 ou 3 heures de files aux douanes, la joie! Couchsurfing.

• J2: Musée d’anthropologie le matin (attention il est fermé le lundi), ensuite jardins flottants de Xochimilco (pas mal mais assez loin)

• J3: Téotihuacan + après midi centre ville

• J4: Départ 10h00 pour Puebla, arrivée vers midi, apm Cholula et centre ville Puebla. Hostal Santo Domingo
    http://mx.geocities.com/hostalstodomingo/fr/index.htm
    10€/nuit/pers ptt dej compris.

J5: Départ pour Oaxaca, ATTENTION RESERVEZ VOUS BILLETS DE BUS AVANT car on a glandés plus de 2 heures au terminal de bus car il n’y avait plus de place en 1ere classe, on a du donc prendre la deuxième classe plus tard (4heures sans toilettes). Arrivée à Oaxaca, visite de la ville.
Logement au Nizadu hostel, très chouette hotel familial, ±14€/nuit/pers ptt dej compris.

J6: Excursion avec l’hotel (±10€ la journée sans les entrées aux sites): Mitla, Hierve el agua, arbre de 2000 ans à Tule. Très chouette journée.

J7: Matin excursion Monte Alban avec guide (après réflexion on aurait du y aller par nous même, ça nous aurait laissé plus de temps).
Bus de nuit vers San Cristobal de la casas ATTENTION A BIEN PRENDRE ADO GL (et pas 2eme classe). Trajet sinueux au début, prévoir des cachets contre le mal des transports! (on a pas été malades mais c’était limite)

J8: Arrivée très tôt à l’auberge de jeunesse Posada Mexico (±10€/nuit/pers av ptt dej) un peu rustique mais très chouette vue et bien située. Propre, équipe sympa, et ils proposent des excursions. Visite ville. Attention le soir il y fait frais!

J9: Excursion Canon del sumidero, à Tuxtla. Super, même si assez touristique.

J10: Départ tôt pour Palenque, arrivée comme dans un four!

Logement à El Panchan, Chato’s Cabanas. Un peu rustique aussi, mais ça allait pour nous. Pas pour des gens qu’on a rencontré qui sont allés chez Ed et Margarita et ont trouvés ça bcq mieux pour un peu plus cher.

J11: Excursion avec hernandez (agence à Elpanchan, je sais qu’il y en a d’autre en ville mais avec la chaleur on avait pas envie de bouger) Visite des ruines le matin, puis Misol Ha (1heure, c’était suffisant) et Agua azul (2h30, super! prenez vos maillots!)

J12: Départ pour Mérida tôt, arrivée vers 17h sous l’averse, mais 10 min après c’était déjà sec.
Nuit auberge Nomadas, nomadashostel.com, avec piscine (indispensable à Mérida!!) 9€/nuit/pers avec ptt dej (self un peu basic mais bon)

J13: Excusion Uxmal et Kabah

J14: Journée plage à Progresso (30 min de bus de Mérida). Au début on voulait a Celestun mais 2 heures de bus avec tout ce qu’on s’était tapé on était pas trop chaud…

J15: Départ à 10h pour Chichen itza, arrivée vers midi à l’hotel Pyramid Inn (12,50€/nuit/pers sans ptt dej): clim, piscine et bon emplacement, juste à coté de terminal Ado et pas loin des ruines. Après midi visite ruine, retour à l’hotel fin d’après midi pour un plouf dans la piscine puis retour le soir pour le son et lumière (bof bof mais compris dans le prix)

J16: Départ pour Tulum, normalement prévu à 8h mais le mec au guichet Ado n’ayant pas inventé la poudre nous a fait loupé ce bus… donc attente jusque 14h pour le prochain. Arrivée à Tulum, logement Don diego de la playa, 75$/nuit avec ptt dej, tente mauritanienne très romantique! Endroit paradisiaque, mais ne pas perdre de vue qu’après 22h plus d’électricité, donc plus de ventilo non plus!

J17: Ruines le matin, grand Cenote l’après midi et snorkelling.
J18: Akumal (30min de combi + petite marche) , snorkelling dans la lagune
J19: Excursion resèrve Sian Kan avec Mimi, très chouette mais quand même un peu cher par rapport à toutes les autres activités qu’on a faites.

J20: Départ à 10h00 pour Cancun, AJ Hostel Quetzal 16€/nuit/pers av petit dej, hotel pas mal mais ils ont voulu nous arnaquer sous pretexte de surbooking, d’ou l’intérêt de parler espagnol! Après midi Isla Mujeres.
J21: Départ de Canun qu’on a a franchement détesté!

Voila! :slight_smile:

On a payé ± 800€ la billet Bruxelles-Mexico et Cancun-Bruxelles (avec deux escales à chaque fois, pas le choix…) en le prennant plus de 6 mois à l’avance.

Sur place, c’était de l’ordre de 1000€ par personne pour trois semaines, TOUT COMPRIS hôtels, bus, nourriture, cadeaux et sans se priver! Deux resto par jour, le pied!
Évidement, une fois arriver à Tulum, les prix grimpent…

:slight_smile:

Je refais juste remonter mon itinéraire à la surface si qlqun en a besoin!

:slight_smile:

bonjour,

J’ai vu dans une ancienne discussion que tu avais une carte detaillée avec les temps de transport en bus.l’aurais-tu encore?
si oui merci, je te donnerais mon emaile MP.
alix

ps: merci aussi pour le feed back!!

Coucou Elo,
j’ai lancé une recherche sur l’hostel Nomadas à Mérida et je tombe sur un cr d’un de tes voyages…
Peux tu me dire ce que tu as pensé de l’hostel, distance du centre, environnement immédiat…
Est-ce génant de ne pas avoir la clim ?
Y a t-il un parking ?
(et as-tu fait un blog… j’ai presque fini ma prépa pour cet été, mais on ne sait jamais…)
Amitiés

Sophie
(et toi où vas-tu cette année ?)

Coucou!

On avait beaucoup aimé cet hôtel… Un des points forts: la piscine!
Pas loin du centre, avec une petite cour intérieure pour boire un verre, une cuisine si vous ne voulez pas allez au resto. Le seul truc c,était que les chambres donnaient sur cette cour, aimais bon niveau bruits ils étaient assez stricts donc pas de soucis.

Et oui, entre temps j’ai fait un site: http://holamexico.wifeo.com

N’hesite pas si tu as encore des questions, pour le moment ça site un de nos meilleurs voyages!
Cette année on a été en Floride en avril, mais c:est pas donné… 8 jours nous a coûté le même prix que ces 3 semaines au Mexique!!!

Profitez bien, ça va être génial, et essayez de goûter le polet au chocolat!

Et je vais de ce pas visiter ton site…
Amitiés

Sujets suggérés

Services voyage