nous rentrons de Cuba.
3 semaines sur place.
avant de partir, j’avais écumé internet pour savoir où, comment et dans quelles conditions plonger.
nous avons fait plusieurs experiences : en famille dont 1 enfant 15 ans n’avait jamais plongé et en groupe de 2.
MARIA LA GORDA : ++++++ mais vraiment que pour plonger.
BAIE DES COCHONS et PLAYA LARGA (mieux que PLAYA GIRON) pour y séjourner : ++++
plonger avec FELIX connu dans tout le village et qui connait les spots
2 belles plongées et grand pédago qui a su mettre notre fille à l’aise.
dites lui ce que vous attendez;
CAYO SANTA MARIA : bof bof meme après 4 plongées
barriere de corail ??? tres deceptif
on en voit presque autant en SNORKLING organisé donc payant .
n’imaginez pas un seul instant faire du snorkling en bord de plage : rien à voir si on ne s’éloigne pas du bord avec un bateau et qu’on ne voit vers CAYO LAS BRUJAS.
En conclusion : ça reste chouette mais les cayo du nord sont sur estimé et on n’est pas de plongeurs afincionados et critiques : on sait plonger c’est tout.
yass-yy2
Bonjour,
Merci pour ton retour.
Faut-il réserver les plongées à l’avance ou peut-on par exemple débarquer à Maria la Gorda et plonger le lendemain sans rien avoir réservé à l’avance?
Si la réservation s’impose, comment s’y prend-t-on? Il y a très peu d’infos sur internet.
Merci bcp!
viajecuba3
nous ne plongeons pas, madame et moi :
a chaque séjour à Maria la Gorda (et à Cayo Levisa) le personnel nous a proposé, dès notre arrivée, de plonger… ce que nous avons décliné
marine-mtl4
Bonjour,
A la recherche d’info … Je souhaite plongé à Maria la Gorda, est ce que j’ai absolument besoin d’avoir mon baptème de plongé ? (JE sais juste bien nagé et je n’ai pas peur de l’eau ^^’)
Merci d’avance de votre réponses
llibertat_catalunya5
Plonger avec juste masque et tuba ce que maintenant on appelle le snorkling ? vous devez être juste une bonne nageuse. J ai fait pendant longtemps ce qu on appelle du snorkling c est ce qui est le plus agréable mais j étais une bonne nageuse. à l adolescence je faisais partie d un club sportif l asptt, de ballet nautique… Et même bonne nageuse il faut faire attention tout le temps aux courants, aux courants froids, aux trous d eau , etc… Même aux caraïbes … Quand à la plongée des grands fonds avec bouteille il faut des heures d entraînement… Mais un bapteme de plongée accompagné d un moniteur ou d une monitrice pourquoi pas si vous n avez pas de contre indication médicale… Demandez à votre médecin si vous pouvez. Et choisissez un moniteur compétent. Et que le bapteme, si vous n êtes pas une bonne nageuse, se fasse à une petite profondeur et ne dure pas longtemps… La plongée juste avec masque et tuba vous pouvez le faire partout même en France. En Corse il y a de supers fonds marins ou sur la Costa brava en Espagne… Les plus beaux sont dans la mer rouge au Soudan. Je l ai fait il y a très longtemps (au 20e siècle il y a plus de 20ans)… À Cuba je ne connais pas . des caraïbes je ne me souviens pas de fonds marins à voir proches des plages ou alors il fallait aller loin et prendre le bateau et ça ce n était pas pour moi…