Bonjour
Je suis rentrée hier de 3 semaines dans le nord ( dans Le dérouleur je n ai pas trouve le nord.)du Vietnam.C était un voyage fabuleux ,et Si ce voyage fut une réussite totale ,c est grâce au programme que ma concocté cette petite agence ( dirigée par un Français parlant Le Vietnamien ,et un Vietnamien) que ma suggère une forumiste.J avais déjà 2 devis en ma possession,mais devant la qualité des échanges ( téléphonique,mails) j’ai opté pour cette agence.Le programme proposé après m’avoir demandé mes attentes,la gentillesse ,la disponiblite,l écoute de ses 2 personnes tous les ingrédients étaient réunis pour que je fasse un voyage de rêve.J ai adoré le Vietnam,et particulièrement la montagne,avec ses rizières en terrasses,La visite des villages ethniques,L acceuil,la gentillesse,la disponiblite,la chaleur humaine ,que J ai rencontrées m ont beaucoup émue.On m offrait avec spontanéité de la tisane,du thé,certaines me faisait rentrer pour visiter leur maison ,J ai trinqué avec 2 Vietnamiennes, en buvant du jus de canne,et contrairement à d autres pays rien n est attendu en retour… Juste une photo avec ces personnes.Je n me attendais pas du tout à vivre des moments pareils,ce fut mon plus beau voyage sur le plan humain.J ai eu la chance de voir la baie d Along ( que c est beau!)sous un ciel bleu,avec un soleil de plomb, et J ai sautée dans l eau (qui etait aussi chaude que la mer dans mon Ile )avec délice!.Ha la cuisine Vietnamiienne?tous ses fruits!, Je me suis régalé tous les jours.Pour le vol J ai longtemps hésité entre VN et une compagnie des émirats,et Ce parce qui l y avait beaucoup d avis négatif,mais les voyages avec escales me rebutant j ai opté pour le vol direct ,Malgre les fauteuils défoncés,l absence éventuel d’écran,( quand J ai réservé je ne savais qu il renouvelait leur flotte) du moment que sur le plan securite la compagnie est bien classée.Et bien qu’elle agréable surprise!.Avion tout neuf,silencieux ,de l’espaces pour allonger ses jambes,un écran large,et choix important de film,je n ai pas vu de difference avec l A380. Le service à bord est super rapide,et efficace,à peine décoller on vous sert,2 choix de menu,distribution de petites bouteilles d eau,passage avec des gobelets d eau,la nuit,et au fond de l avion ,sandwichs,boissons,soupes à volonté.Certes le sourire doit être en option,mais on ne peux pas tout demander à une compagnie qui part 1/2h avant l heure!.Petite précision ,j ai lu sur Ce fourmun ,qu il est impossible de réserver son siege à l avance en écho.J ai envoyé un mail, 4 jours avant mon depart à VN France,moins d 1 h après on me répondait quel siege je voulais,et Le siege attribué etait bien resrrvé aussi bien à l,aller qu au retour.Si vous voulez plus de précision,c est avec plaisir que je vous répondrais en MP
Aline.