Très beau récit ;-), ça donne envie !!!
Alors apres leMontenégro direction la Bosnie l’année prochaine? C’est tout le mal que je vous souhaite
En tout cas je suis heureux de lire les mails (publcs ou privés)de remerciement de la part des gens que j’ai renseignés que ce soit pour la Bosnie ou le Monténégro cela me remonte le moral et prouve que la politesse existe encore
encore hvala à vous
Alain
Mais c’est normal Alain, tu m’as beaucoup aidé, donc je te dois ces remerciements.
Je tenterais surement la bosnie et peut-être l’albanie. Mais l’année prochaine mon ami a envie d’aller en Thailande, tout autre chose… du coup ce sera pour plus tard…
Au plaisir.
La Thailande c’est tres beau aussi (je connais)
Je suis intervenu aussi sur le forum Albanie que d’apres certains inter’autes k’ai bien boosté recemment
Apparemment j’ai mes fans qui me suivent dans les diifferents forums ce qui m’amuse beaucoup
Je pense a Roberto qui lira sûrement ces lignes!
J’ai eu enfin de bons renseignements sur l’Albanie car j’ai une idée derrière la tête
Bonne nuit
Alain
En lisant ces lignes je vois que vous eres nombreux a etre allé en bosnie alors je me tourne vers vous pour un renseignement pratique
Je dois bientot aller a Sarajevo et j’ai un micro budget je dois donc faire attention a tout
J’aimerai donc connaitre le moyen le plus economique pour aller de l’aeroport de sarajevo au centre ville
Merci
Bonjour
Toutes mes excuses pour le retard en fait paricipant a plusieurs posts je me suis emmélé les crayons dand tous les messages d’alerte reçus
En fait pour aller au centre ville cela vous cooûtera 90 centimes en tram
En sortant de l’aeroport longez la route sur la gauche et en 20 minutes vous arriverez la station de tram
En esperant que vous ne soyez pas encore parti
Alain
Merci beaucoup
En fait je parts le premier et je dois dire que j’ai peu préparer mon voyage
Un internaute m’a montré une photo d’une voix ottomane sur les hauteurs dr Sarajevo la connaissez vous?et le pont ottoman ? Je vous pose beaucoup dr questions mais comme vous avez l’air d’etre apprécié j’en profite
Je vous ai aussi envoyéé un mail privé
A+
Peux tu me dire où voir la photo de cette voix?pour le pont il faut suivre la riviere vers l’est il se trouve apres le jardin des ambassadeurs
ALAIN
J’AuI REPONDU A TON MP
Pour la photo elle est sur ce forum l’auteur se nomme Gulwenn Torrebenn
Pour le pont je pense que je trouverai
J’ai eu une bonne adresse à Mostar mais peut etre en connait tu une?
Au niveau langue comment est ce? mon anglais n’est pas merveilleux
Encore merci
Gulwenn Torrebenn? L’homme auc 3000 Photod j’aurais du m’en douter
j’ai eu de sacrés couacs avec lui mais le principale est que tu aies eu un bon tuyau de sa part en plus il est calé en histoire
Z propos d’histoire essaye d’aller voir les tombes bogomiles à Stolac quand tu seras à Mostar (voir mon bla bla)Je t’ai envoyé l’adresse d’Almira en mp elle est super sympa si tu lui parles de moi accueil chaleureux garanti! Elle te trouvera un logement chez l’habitant à 15 euros
A la gare de bus on te proposera des chambres à 10 euros
Le niveau d’anglais des autocht ones n’est pas top alors pas de compexe
Voila A+ si tu veux pas de problèmes
Alain
Bonsoir
J’ai bien eu l’adresse des chambres à Sarajevo
J’ai bien potassé le guide bradt (excellent de chez excellent)
J’ai regardé le site idéoz(bof)
Je suis donc un élève apliquê
pourtant il me reste des questions:
Si je reste 3jours à Sarajevo et 4 à Mostar et environs plus 1jour de trajet entre les deux villes il me reste 6 jours
Que me conseilles tu?
Une petite précision:je me remets d’une pneumonie alors il faut que je me ménage un peu
Encore merci et à bientôt
Travelmore
bonjour
Tu es un élève apliqué tu mérites donc une bonne note
pour les 6 jours qui te restent je ne sais pas trop quoi te conseiller
En fait je ne connais pas tous tes gouts…à part l’histoire
Dans ton profil public tu écris que tu aimes la montagne donc en Bosnie il y a ce qu’il faut
Seul probleme ta forme physique qui semble un peu moyenne sinon je t’aurais coseillé Lukomir et ses environs mais il va falloir marcher pas mal
autrement dans mon blabla tu verras un truc sur les chutes de skakavac si cela t’interesse je pourrais t’indiquer comment y aller
Autre solution en partant de Mostar tu peux prendre un bus pour Jahce
la vielle ville est sympa et le lac magnifique et là cela ne sera pas trop physique
D’autre part tu pourrais rester 4 jours à Mostar ce ne serait pas de trop
voilà
j’attends tes ordres!
Alain
bonjour
a propos de Mostar je viens de me souvenir que Victor dont je parle dans mon récit a passé 3 jours uniquement à Mostar alors…
bonsoir
Apres avoir relu ton récit pour la xeme fois je pense aller à Jahce
y a t il beaucoup de bus partant de Mostar?pour les chutes de skakavac ce n’est pas trop physique?
plusieurs jours à Mostar c’est tentant
a+
crois tu que je peux contacter Victor par mp?j’ai touvé sa réponse apres ton recit
en fait je vais t’envoyer les horaires de bus our skakavac par mp
non ce n’est pas tres physique
en fait du village aux chus il faut marcher une petite heure
pour descendre aux chutes il faut faire attention car çà glisse
consacre une journée à cette excursion ainsi tu prendras ton temps
Pour aller de Mostar à Jhce je crois qu’il n’y a qu’un bus par jour le trajet est tres beau
contacter Victor par mp,pourquoi pas il est tres sympa
voilà ce sera tout pour ce soir car moi aussi j’ai une petite forme en ce moment aors si tu as besoin d’infos ce sera demain
bonne soirée
Bonjour
Je profite du weekend pour peaufiner mon itinéraire
As tu dejà entendu parler de Visoko par d’autres voyageurs?
Je ne pense pas que tu y sois allé mais peut etre as tu une idée
Bon dimanche
Travelmore
Bonjour
Je vois que ton weekend est studieux
Je connais bien cette période de préparation c’est tres excitant
Je ne suis pas allé à Visoko et tout ce que j’ai lu sur les pyramides m’a laissé tres dubitatif
A+
Alain
Je laisse tomber Visoko
Gulwenn vient de me donner une idée aller à Split ou Dubrovnik
Connais tu ces deux villes ?
Dubrovnik a ma préférence car ce n’est pas loin de Mostar mais il parait que c’est cher
J’attends ton avis
J’ai l’impression d’abuser je ne sais comment te remercier
Travelmore
Je ne connais pas Split mais Dubrovnik oui
Effectivement c’est une tres bonne idée
Tu pourrais y aller de Mostar y passer 2 jours retourner à Mostar t’y arreter à nouveau un jour puis partir pour Jahce si tu le souhaites
Oui Dubro. est beaucoup plus chère que la Bosnie j’ai une adresse à prix correct mais il faut que je remette la main dessus
Si tu veux économiser du temps tu partir tôt de Mostar et repartir le surlendemain de Dubro.
La ville n’est pas si grande et une journée et demie ce n’est pas si mal
Un conseil : n’oublies pas que les programmes sont fait pour ne pas etre respectés et que tu n’es pas à l’abri de rencontres enrichissantes les Bosniaques étant trrs acceuillants
Si tu veux me remercier tu as deux choses à faire:
écrire Breizh convenablement avec un z sinon tous les bretons du forums vont t’en vouloir
Aller voir Almira à Mostar tu ne le regretteras pas
A+
Tout prend forme
En fait je verrais si j’aurai le temps d’aller à Jahce ou pas
Pour les rencontres mon anglais est comme moi: timide!
A+
Tu ne resteras longtemps timide dans ce beau pays
Quant à Amira elle parle le français comme toi et moi
Bonne nuit
Alain
Mon recit se trouve dand le forum serbie un peu en dessous de celui de breizh en quatrieme positiom en date du 28 le titre deux semaines en bosnie er dubrovnic
Bonjour,
Tout à fait d’accord avec Alain, la bosnie est un magnifique pays et ses habitants tres accueillants. Je n’ai pu y aller qu’une semaine faute de vacances, mais cela m’a suffit pour adorer ce séjour, et j’y retournerai plus longtemps. Cela faisait longtemps que je voulais aller ds ce pays, personne ne voulait m’accompagner, beaucoup de gens appréhendent ce pays et ont tort. J’y suis donc allée seule, et ai choisi le principe de "couchsurfing’ pour me loger, et je suis tombée sur des personnes magnifiques que ce soit à Sarajevo et Mostar. Rien de mieux que d’être chez l’habitant pour découvrir un pays. Pour aller à Mostar, je conseille le trajet en train ( 2 par jour) ; c’est un train trés lent certes,mais les paysages grandioses , j’en ai de supers souvenirs…
Pour se loger: couchsurfing.com et hospitalityclub.org
Meriem
Bonjour,
Tu peux prendre un bus qui te couteras 2 euros environ. Mais par contre tu ne le prends pas de l’aéroport, il te faudra 15 à 20 mn à pied. En sortant de l’aeroport tu prends sur ta droite, tu dépasses le fameux tunnel, et à patir de là je te conseille de demander ton chemin pour l’arrêt du bus qui te mène au centre de sarajevo (il me semble que c’est le 1 si mes souvenirs sont bons)
Bon voyage
Meriem
Bonjour
Merci de l’intéret que vous avez témoign mais le moment esr venu d’arreter. J’ai été trshi par un internaue et je ne digère pas car ce forumnaute a bidinné plusieurs de mes messages alors je baisse les bras cela devient trop compliquè pour moi er pour moi tout cela n’ en vaut plus la peine
Encore merci aurevoir et bons futurs boyages
En fait si je comprends bien les mêmes personnes qui me complimentaient et me remerciaient de mes infos m’ accusent maintenant de trop m’ investir !!!dû à suivre!
bonjour
je vais en bosnie et en derbie en juillet prochain aussi j’aimerais que vous m’indiquiez les randos que vous avez préféré ,j’ai beaucoup aimé votre recit qui m’a décidé à aller là bas
merci
Jules
Je fais remonter ce post ancien pour Mathieu et les autres qui partent bientôt…même si cette deiscussion ne m’a pas toujours porté bonheur
Je fais remonter ce post pour whysoserious
BONNE LECTURE
Bonne lecture
bone lecture
bonne lecture et bonne prépa à vous deux
Pour Thomasciabatta
Bonne lecture
Bonjour, je pars cet été avec un groupe de 20 ados. J’aimerais leurs proposer de faire les chutes de Skakava et Lukomir est-il envisageable de faire les deux le même jour sachant que nous nous déplaçons en car ? Comment est la randonnée pour les chutes de Skakava ? Est ce que le car peut nous déposer à un endroit et que l’on continue jusqu’aux chutes à pieds ? Si oui combien de km il y a entre l’endroit où le car nous dépose et les chutes ?
Par ailleurs à Lukomir peut-on envisager de partager un moment avec les locaux tel qu’un repas ? La randonnée ensuite est-elle longue ?
Cordialement
Bonjour
Mes souvenirs commencent à etre lointains
Le car peut vous déposer à environ 3 kms des chutes je dirais
L’excursion dans la même journée vers Lukomir est probablement possible mais ai pas de course et à la japonaise …
De quelle randonnée parlez vous ?
Je ne sais pas si il est possible de partager un repas avec les habitants
Cordiamement